Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bug à l’ouverture de mon PC, quand il est froid

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Personnellement je pense que le problème est lié à la carte graphique.

Peut être la carte graphique oui ?! ou bien la carte mère… hum hum je patauge grave :P

…et si je le ramène au distributeur… il va encore me dire que chez lui il marche bien pffff

…pourtant… m’enfin je verais demain en aillant rentré l’ordit au chaud la nuit si demain marin il le fait encore… je le porte au tech et je lui demande de le brancher devant moi loll

…et si au contraire l’ordi s’allume correctement demain… il n’y aura plus de doute, c’est le froid ou l’humidité qui en sera responsable… mais bon… je vous le disais, l’humidité même sur mon balcon fermé et insignifiante en ce moment à Alicante... et j'ai a coté l'ordit de ma femme est un mac qui tournent bien sans problème.

A demain et encore merci :P

ps: j'étais mac très longtemps pour mon boulot... et depuis que je suis sur pc (août 2006) j'ai pris des virus et là un spectre ou un esprit malgracieux …sgrumps…pas l’po quand même loll

…vais en faire un grille à saucisse (de strasbourg) pour derrick :P

Posté(e)
…je verais demain en aillant rentré l’ordit au chaud la nuit si demain matin il le fait encore… et si l’ordi s’allume correctement demain… il n’y aura plus de doute, c’est le froid ou l’humidité qui en sera responsable…

bingo ! ce matin après l'avoir laissé toute la nuit au chaud... il s'allume correctement... vous aviez raison... le phénomène est du à l'humidité ou au froid (ou les deux) peut-être même à de la condensation... enfin bref... vous aviez bien vu !

merci beaucoup ...je savais bien qu'en proposant mon problème sur zebulon, j'allais le régler, ou du moins déjà le comprendre... par déduction...

à bientôt :P

Fifo

Posté(e)

n' oublies pas de préciser que ton problème est réglé en éditant ton 1er post et en précisant [RESOLU] dans l' intitulé . Ceci pourra servir à d' autre qui ont le meme problème que toi . Content en tout cas que ton problème soit réglé . :P

Posté(e)

Content pour toi, si tu as enfin résolu ton problème.

Je suis aussi content pour moi. Pour une fois, j'avais raison dès le dépard.

Je commençais à me poser des questions sur mes réelles compétences, bien que je sois loin d'avoir le nveau de certains comme nos amis GURU MEDITATION ou mirware ou encore Inspecteur Derrick.

Félicitation donc et à une prochaine fois pour un autre problème.

Amitié...

Posté(e)

Oui je pense que ça vient d' elle . Le froid et la relative humidité ambiante n' est pas trop bon pour les composants électroniques . Je ne pense pas qu' elle aurait résisté longtemps à ce traitement .

Posté(e)
Salut

Moi j'aurai pensé a la carte graphique en voyant les screens...

Je t’avoue Bob917, que moi aussi au début j’ai pensé à la carte graphique, surtout qu’il y avait un message qui disait "un périphérique ne fonctionnait pas correctement"… ceci dit, tu n’es peut-être pas complètement à coté, l’hypothèse que cette condensation se produit sur un des composants de la carte graphique n’est pas à exclure…

Maintenant que j’ai localisé la cause, il me reste à trouver le moyen d’y remédier :P

- changer l’emplacement de mon bureau ? arff ça c’est pas simple… le seul endroit où on peut fumer dans la maison :P loll et franchement hors mis les 4 mois d’hiver… c’est agréable de bosser sur cette terrasse fermée à 200m de la mer avec une lumière… et tout ouvrir en été quand il fait très chaud ....au moins 6 mois de l’année.

- couvrir ma boite avec une protection en plastique plus ajustée que celle mise pour le test d’avant-hier (qui ne couvrait pas l’arrière de la tour), ça c’est clair .…et peut-être aussi ajouter une ventilation auxiliaire que je mettrais en marche une minute avant d’allumer l’ordi ?!

Ps : encore merci à tous… et bravo thorgal :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P !

Je pense que tous ces artifices ne sont que des pis allers...

Dans ta machine, il y a un (des) composant(s) qui ne supporte(nt) pas les basses températures. Quand je dis basses, je suis bien sympa :P !

Il peut s'agir d'un composant électronique, comme d'une connexion soudée d'un circuit imprimé (la chaleur et la dilatation thermique rentrant également en jeu). Carte mère - Carte graphique - Connexions ???

Ça m'étonnerait pas que dans quelques temps, tu reviennes poster pour nous dire que tu as installé un radiateur à bain d'huile dans ton unité centrale pour obtenir un affichage correct :P.

A ta place (pour ta tranquillité future), j'essayerai de déterminer l'origine de cette panne (aléatoire ou transitoire certes, mais panne quand même).

Essaye dans un premier temps (et avant de déménager ton PC sous des latitudes équatoriales), de vérifier les connexions de ta carte graphique et de ta carte mère. Fais-toi prêter une carte graphique si tu peux.

Et puis, dépêche-toi de refaire des essais avant le réchauffement de la planète. Enfin..., je veux dire avant l'arrivée des beaux jours :P !

:P

Modifié par Poun64
Posté(e)
Bonjour :P !

Je pense que tous ces artifices ne sont que des pis allers...

Dans ta machine, il y a un (des) composant(s) qui ne supporte(nt) pas les basses températures.

A ta place (pour ta tranquillité future), j'essayerai de déterminer l'origine de cette panne (aléatoire ou transitoire certes, mais panne quand même).

Arff tu mas cassé le moral là sgrumps :P

mais bon, ce que tu dis me semble sage et je vais suivre tes conseils à la lettre.

Effectivement, je disais plus haut, que des pièces froides et humides, il doit y en avoir beaucoup et certainement plus humide que chez moi donc si lhumidité ou la température joue le rôle de détonateur, il nest peut-être pas le problème.

Bon wk à vous tous

fifo