Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bug à l’ouverture de mon PC, quand il est froid

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut :P !

...si l’humidité ou la température joue le rôle de détonateur, il n’est peut-être pas le problème...

Je le pense aussi.

Pour qu'il ait détonation, il faut aussi un explosif :P !

:P

Modifié par Poun64

Posté(e)
Salut :P !

Je le pense aussi.

Pour qu'il ait détonation, il faut aussi un explosif :P !

:P

Hier j’ai complètement enfermé l’ordit dans un plastique… et ce matin le phénomène c’est encore produit… c’est donc plus un problème de température que d’humidité.

Je continu à chercher et tester comme Pun64 m’y a invité… mais en attendant…. j’ose encore une petite question… peut-être bête mais (le ridicule ne tue pas ?!)… y a-t-il un espèce de thermostat (comme sur les voitures… nous y revoilà lolll) et si oui qui serait défectueux ou devenu trop sensible ?!

Je m’explique… J’ai acquis cet ordit en août et au tout début, il c’est emballé grave, les ventilateurs à fond la caisse, on aurait dit mon percolateur à café quand il est entartré… la chaleur en était la cause… j’ai retiré le panneau de coté de la tour et le phénomène c’est arrêté… depuis j’ai acheté une caisse plus grande et surtout mieux ventilée.

A+ bonne journée :P

Fifo

Posté(e)

Oui , il y a des thermostats , que l' on appelle sondes thermiques plus précisemment . Le processeur en est doté et généralement la carte graphique aussi .

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonsoir,

- juste pour info : après 3 semaines et 2 aller/retour chez le fournisseur... c'etait la carte graphique qui avait des faiblesses. Ils l'ont changé, et par un modèle plus puissant même :P

a++

Fifo

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Bug à l’ouverture de mon PC, quand il est froid