Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boot, clé USB, image disque et rien ne fonctionne


Nerva

Messages recommandés

Bonjour.

 

1) Je viens de refaire une installation complète aux petits oignons (Windows 2000). J'ai créé une image disque avec Drive Image, et comme j'ai changé de tour, j'ai viré le lecteur de disquettes, vu que je n'en avais plus l'utilité.

Seulement, avant, pour restaurer une image, je bootais sur les 2 disquettes Drive Image et je restaurais la partition via le CD-ROM. Ici, voilà ce que j'ai essayé :

 

- Copier l'équivalent des disquettes sur la clé USB et booter dessus ; sans succès.

- Copier l'équivalent des disquettes à la racine du CD-ROM image et booter dessus ; sans succès.

- Créer un CD-ROM bootable avec Nero ; sans succès.

 

Dans tous les cas, lors du démarrage, ça mouline quelques secondes et ça boote normalement sur la partition C.

 

C'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières...

 

2) Un lecteur Zip externe USB peut-il être bootable ? Si oui, que doit-on inclure comme fichiers ?

 

3) Je ne sais vraiment pas comment rendre une clé USB bootable avec WinImage quand on n'a pas de lecteur de disquettes. Je possède les 4 fichiers BIN de Windows 2000 (téléchargés ici : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm mais je ne sais pas comment les utiliser.

 

Je précise que mes clés sont : 1 Sandisk de 128 MO et une Emtec de 1 GO, toutes les deux livrées vierges et sans aucun petit programme.

A ce propos, j'ai lu qu'il fallait formater les clés en FDD, mais je n'ai le choix qu'entre la FAT 16, la FAT 32 ou le NTFS.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...