Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur plein, mais pas beaucoup de Documents

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Salut Titus!

Les points de restauration j'ai vu dans "Nettiyage du disque" qu'on pouvait les supprimer et ne garder que le dernier. Mais qu'est-ce que c'est ces pagefile.syset hyberfil.ses? Et comment les supprimer si je peux les supprimer!

Merci!

Tu peux aussi régler la restau systéme avec la place que tu veux (cliquer sur paramètres dans la restau); par défaut XP la met à 10% de l'espace disque si mes souvenirs sont bons; tu peux baisser...

Pour hiberfile > il suffit de ne pas l'avoir activée. Voir options d'alimentation.

Pour le fichier d'échange, si tu l'as pas modifié aprés ton formatage, c'est pas lui qui va prendre toute la place. Pour vérifier ; clic Dt sur poste de travail/propriétés/avancé/performances/paramétres/avancé>> mémoire virtuelle/modifier > là tu vois sa taille.

Modifié par Médicus 33

Posté(e)
Tu peux aussi régler la restau systéme avec la place que tu veux (cliquer sur paramètres dans la restau); par défaut XP la met à 10% de l'espace disque si mes souvenirs sont bons; tu peux baisser...

Idem pour la corbeille :P

Posté(e)
Idem pour la corbeille :P

Je suppose que notre ami Natichtus n'est pas assez bête pour venir poser la question de son disque trop rempli avec une corbeille qui déborde :P

Par ailleurs la cause de ses problèmes a probablement été trouvée par mogifra, voir plus haut.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Hello à tous!

Bon quelques nouvelles. J'ai vérifié tout ce que vous m'avez dit, et y'a pas grand chose qui a su être viré de l'ordi! Merci quand même. Mais je crois quand même avoir trouvé la raison. Mon disque dur est rempli à 16,2 Go: mes documents font 5,1 Go, mais surtout, j'ai remarqué qu'un logiciel que j'ai installé pour mes cours fait 4883 Mo. Donc je pense bien que c'est ça qui m'a bouffé un max de place!

Mais bon, je le soulagerai plus tard!

Un grand merci pour votre aide :P !

A bientôt :P

Posté(e)

Bonjour Natichtus,

Merci pour le retour d'info.

Content pour toi si tu as trouvé d'où venait ce manque de place sur ton disque dur.

N'oublie pas d'éditer ton premier post et rajouter [RESOLU] devant le titre pour prévenir tout le monde.

Encore bravo à toi et bonne continuation.

Cordialement...

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

En lisant ce sujet qui m'intéressait, j'ai suivi les conseils de virer les fichiers commençant par $; mais qu'en est-il des dossiers qui commencent par $ .

Peut-on les virer aussi, sans planter la machine.

Merci et à bientot.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut bullbizar!

Moi j'ai viré TOUT ce qui commencait par $, et j'ai pas eu de problème. De toute façon, si tu vois qu'y'a quelque chose qui va plus, tu peux aller dans la corbeille pour les restaurer!

Bien à toi!

Natichtus