Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation nouveaux programmes

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Sur un PC équipé de deux disques durs:

- Disque système ( C ) 36 Go

- Disque de données (D ) 320 Go

Lorsque je souhaite installer un nouveau logiciel, sur quel disque est ce le mieux sur C ou sur D ?

Sachant que dans C il y a l'OS + un répertoire nommé "Programmes" dans lequel sont situés les logiciels déja installés d'origine.

Merci pour vos opinions.

A+

Quicksilver

Modifié par coolman

Posté(e)

Bonsoir quicksilver,

Je te conseillerai de tout installer sur le c, même si l'installation est possible sur le d.

Mais pour des raisons de sécurité, je placerai ton fichier "programmes" sur le disque de sauvegardes. En cas de gros soucis, si tu es obligé de formater ton disque, tes programmes seraient en sécurité sur le deuxième disque.

Si ton disque c ne possède que ton os avec les logiciels installés, 36 Go est largement suffisant, de plus pour la défragmentation, ce sera plus rapide puisque le disque est plus petit.

En fait, tu possèdes une config idéale, au niveau des disque dur, tout au moins.

Cordialement...

Posté(e)

Bonsoir thorgal,

J'ai pas tout saisi !

Tu me conseilles de tout installer sur C, mais tu me dis que pour des raisons de sécurité il vaudrait mieux que je déplace "programmes" sur D donc que ce soit sur D !

Pour des raisons de rapidité d'accés aux logiciels, ce serait peut être plus rapide sur C ( 10000rpm ) que sur D ( 7200 rpm ).

Merci pour tes éclaircissements

A+

Quicksilver

Posté(e)

Bonsoir

Il y a peut-être une petite confusion là...dans la formulation de thorgal ( :P ).....et dans la pratique !

si tu es obligé de formater ton disque, tes programmes seraient en sécurité sur le deuxième disque.

Eh non ! Etant donné le fonctionnement de W et en particulier l'existence de la fameuse BDR, qui dit formatage dit obligatoirement que t'es bon pour réinstaller tous tes programmes, où qu'ils soient situés !

Posté(e)

Salut Médicus 33,

Ce doit être un dossier qui s'appelle "programme", où doit se trouver tous les logiciels plus ou moins bidons qui sont vendus avec le pc. Ceux sont les setup ou install. Si quicksilver veut les garder, tu ne penses pas qu'il serait plus prudent de les mettre sur le deuxième disque ?

Ou sont-il intégrés dans la BDR ? :P

Je pensais que tous les logiciels qu'il pouvait télécharger, s'y trouvaient. Autant pour moi si je n'ai pas compris :P .

En tous les cas, encore merci pour toutes les précisions que tu apportes. :P Décidément, heureusement que tu es là !!! :P

Bon week end...

Posté(e) (modifié)

Rebonsoir thorgal

Je crois que quicksilver et moi t'avons mal compris...et que donc tu n'as pas tort dans ton propos; résumons pour être clair:

Notre ami parle de:

Lorsque je souhaite installer un nouveau logiciel, sur quel disque est ce le mieux sur C ou sur D ?

Et ma réponse s'applique à cela ! Dés qu'un prog est installé, c'est foutu il faudra le réinstal aprés formatage.

Par contre je crois comprendre que toi tu veux parler du stockage des fichiers d'instal téléchargés ! Alors, tu as parfaitement raison, ils seront bien mieux sur D (en sécurité comme tu dis) et bien entendus ils ne sont pas encore incrustés dans le système, ni dans la BDR ni ailleurs.., ils seront alors immédiatement réutilisables j'en suis bien d'accord !

On est OK ? Ah incompréhension quand tu nous tiens ! Tu avais raison et je n'avais pas tort :P

>>quicksilver : tu installes sur C et tu conserves si tu le désires les setups sur D, on est tous d'accord !

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonsoir Médicus 33, thorgal,

Merci à vous deux pour ces réponses.

Effectivement je parle de tous les nouveaux logiciels ( Office, Firefox, Kaspersky, etc... ) que je suis amené à installer.

Si je vous suis bien je fais comme cela:

- Installer les logiciels dans C

- Sauvegarder mes fichier d'install dans D

Merci.

A+

Quicksilver

Posté(e) (modifié)

Bravo :P t'as tout compris ! Voir l'édition de mon post au-dessus.

>>>thorgal

heureusement que tu es là !!!

Arrête de te "fout..de ma gu...." :P :P :P

:P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Je crois que nos pc sont moins tordus que nos esprits. :P

Mais en s'expliquant calmement, nous arrivons tous à nous comprendre et c'est l'essentiel. :P

Tu as farfaitement saisi quicksilver :P

Maintenant tu es un peu mieux armé en cas de gros problème sur ton pc.

Bonne continuation à vous deux...