Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Comparatif] Logiciels de restauration de fichiers


lol.2.dol

Messages recommandés

Salut à tous

 

Pour ne pas faire doublon j´edite le mesage. J´ai eu un pb avec Partition magique et j´ai tout perdu, donc :

 

J'ai essayé Easy Recovery Pro 6.10 (ERP) et l'option récuperation aprés formatage, le soft a mis plus de 70h pour retrouver les data (j'avoue le PC utilisé est en USB1), j'ai ensuite tenté une récupération des données environ 110Go (17h), mais tous les fichiers récupérés sont corrompus et ne peuvent être utilisés.

 

Donc si je devais donner un commentaire sur ce soft ce serait : peut-être bien et puissant, mais lent (surement dû à l´USB1) cela serait mieux si les fichiers récupérés fonctionnaient...

Modifié par Fooxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je continue dans mes commentaires sur ERP. (toujours aussi lent) le soft tourne depuis dimanche et devrait finir l´étape d´analyse dans 18h. Il tourne en récupération de donnée brute (suite à un partionnage pas bien fait).

J´ai fait un test à mis parcours pour voir si on pouvait récuperer des choses en "données Brutes", je vous livre mes impressions:

 

Tout d´abord, le logiciel sépare les fichiers en fonction de leur extension, pas franchement ce que je recherche mais cela ne me dérange pas plus que ca, en créant des répertoires du style FIL**.BMP, FIL**.AVI.

Il me semble pour l´instant qu´il ne récupère pas les fichiers en un seul morceau mais en plusieurs morceaux, donc selon le type de fichier cela me semble poser problème.

 

Conclusion sur ERP: Capable de récupérer les données certes, mais si c´est pour fragmenter en millier de petit fichier de 30Mo et qu´il faut recoller ensuite ce n´est pas génial. De plus, pour ce qui est de Vidéo ou d´Audio, il existe plein de soft pour le faire, mais en revanche, pour des fichiers systèmes je ne sais pas comment les récupérer.

Modifié par Fooxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non, franchement pas d'idée pour t'aider, désolé.

Ca m'a pas l'air d'être le top ERP.

 

Je ne comprends pas les problèmes qu'ont les gens avec Partition Magic, en effet tu n'es pas le seul à avoir eu des problèmes avec.

Je l'utilise rarement mais à chaque fois ça se passe bien.

Il faut impérativement faire les actions les unes après les autres, ne pas cumuler.

Et bien sûr il faut être logique dans la séquence des actions à faire.

 

Par contre tu aurais peut-être dû ouvrir un sujet sur ton problème.

Là j'ai bien peur que personne ne vienne. Mais il n'est pas trop tard pour bien faire :P

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais!!

ça fonctionne partfaitement!!

c'est un Live-CD, suffit de demander à son BIOS de booter sur le CD!Et hop on arrive en interface graphique avec ses partoches et tout!

redimension,formatage en NTFS,FAT32,Ext3,Ext2,etc..., enfin c'est super fonctionnel!

 

D'ailleurs c'est vachement bien notamment quand on veut formater une grosse partoche en FAT32(Windows impose une limite à la taille du FAT32...)!

 

 

Voilà

 

edit: Pour le télécharger: http://gparted.sourceforge.net/

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais j'ai lu ça quelque part :

 

Pour répondre à rafyo, l'install de linux en live au début c'est normal vu que c'est un programme tournant dessus sinon comment faire tourner un logiciel sans OS ? :/

Linux s'installe ... en mémoire uniquement pas sur le disque ?

------------------------------------------------------------------------

Bon, ok, rien ne s'installe sur le disque, ça semble fonctionner :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...