Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacement de disque dur sur PC ACER


Messages recommandés

Posté(e)

Re-bonjour tout le monde,

 

Pour info, suite au mail que j'ai envoyé à acer, je vous copie/colle la réponse :

 

Cher client,

aucun de nos portables Acer possedent de disque dur tatoué.

Restant à votre disposition,

Cordialement

___________________________________

ACER COMPUTER FRANCE

Bâtiment K

Parc des Reflets- Paris Nord 2

165 avenue du Bois de la Pie

BP 51301 ROISSY EN FRANCE

95940 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Phone : 0825.00.22.37 (0.15 TTC/mn)

Telefax : 01.48.63.53.44

E-Mail : infocom_france@acer-euro.com

http://www.acer.fr

Posté(e)

Salut tous,

remplacer mon DD ( en cas de crash ) par un neuf

Cela est peut-être possible, même si le DD ne provient pas du même assembleur (je ne saurais, toutefois, attester cela pour TOUS les PC tatoués), mais je pense qu'il vaut mieux s'entendre, au préalable, avec ledit assembleur (ou vendeur).

J'ai lu que chez PB, il était possible (je ne sais si c'est toujours vrai), de solliciter un CD de retatouage, au cas où le DD d'origine aurait été remplacé par un nouveau.

Moralité : beaucoup d'incertitudes, au total...pour, en définitive, espérer se servir, à nouveau, des CD/DVD de restauration

NB: Il existe des sites spécialisés dans le "retatouage"; lancer Google sur "retatouer"

Posté(e)

Bonjour thorgal,

 

Merci pour ton post, et de la copie du mail de ACER.

 

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Portables de la marque.

 

Mais pour les PCs ( comme le mien ), j'ai un doute. Je me méfie.

 

Je cherche, mais c'est difficile.

 

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour papo,

 

Merci pour tes précisions.

 

Le problème c'est que sur mon PC il n'y avait pas de partition de sauvegarde ( donc pas de DVD de réinstallation ).

 

Je n'ai eu qu'un CD XP SP1a ( spécial ACER ) qui ne boot pas ( mais peut-être que j'ai fait une erreur ).

 

Amicalement.

Posté(e)

Salut wong,

 

Fait comme moi, demande des précisions pour ton pc.

Il ya l'adresse mail pour les joindre sur mon dernier post.

J'ai envoyé mon mail dimanche et j'ai reçu la réponse aujourd'hui.

Les réponses ont l'air aussi rapides que courtes !

C'est à toi de voir.

 

Amitié...

Posté(e) (modifié)
Je n'ai eu qu'un CD XP SP1a ( spécial ACER ) qui ne boot pas ( mais peut-être que j'ai fait une erreur ).

 

Tu en es certain ????

 

En tous les cas, et pour garder le sourire, si nous, sommes embêtés pour l'histoire de tatouage, j'en connais d'autres ici

Modifié par thorgal
Posté(e)

RE thorgal,

 

Pour le CD ACER : Ben ! certain non ( je vais refaire l'essai ).

 

Pour un mail à ACER : Hum ! j'en ai déjà envoyé un concernant NTBackup ( pour lequel j'avais proposé de payer ).

Réponse sèche du Directeur ( c'était noté ainsi ) : Nous ne livrons pas cet utilitaire avec nos CD ( ça ne lui aurait pas arraché la gueule de me dire où je pouvais le trouver ). Donc, je ne suis débrouillé tout seul.

 

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Wong, j'analyse le topic de hardware demain.

 

Papo, je n'ai que des pc assemblés ou ouverts. Mais je pense que remplacer le bios de ceux-ci doit permettre de solutionner tout remplacement de composant.

En effet, la protection de bios devrait alors s'appuyer sur un composant spécifique, ce qui couterait assez cher aux assembleurs. Radin comme ils sont, je ne les sens pas prêt à faire un investissement trop incertain.

 

Maintenant, se pose le problême des partitions de restauration. Je voudrais avoir ton avis sur leur nécessité sachant que nous restons, encore une fois, dans une totale légalité.

 

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Bonjour mirware,

 

Je pense essayer de regler le problème de l'image disque cet après-midi.

 

Je vais acheter un DD Extrene ( un de plus ) et suivre la méthode : on verra.

 

Amicalement.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...