Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J'aurai aimé avoir quelques infos sur Open Office 2.1 Fr.

Au boulot je travaille avec des fichiers Excel, Word, etc ... de la suite Microsoft Office 2003.

Il m'arrive d'emporter du travail à finir chez moi.

J'emporte donc mes fichiers *.xls ou *.doc

Puis-je les ouvrir avec Open Office 2.0, continuer d'y travailler, sauvegarder et puis à nouveau les ré-uitliser avec Microsoft Office 2003

le lendemain au boulot ?

Je ne suis pas sur que cela soit possible.

Mais pour être hônète ça m'arrangerait énormèment !

Si quelqu'un sait.

Merci.

A+

Quicksilver

Modifié par quicksilver

Posté(e)

Salut Zonk,

Aprés ce que je viens de lire il me semble que c'est possible.

Je vais essayer et croiser les doigts pour que ça fonctionne avec mes fichiers Excel et Word.

Ils ne sont pas protégés et ne comportent pas de macro.

Merci.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Expérience faite, ne croyez pas qu'OpenOffice est aussi performant que Microsoft Office.

Le tableur d'OpenOffice par exemple est incapable de gérer les noms de cellules d'un classeur vers un autre classeur lié au premier.

Je ne sais pas non plus si le tableur d'OpenOffice est capable de générer un tableau croisé dynamique (ce qu'Excel fait très bien).

En tout cas pour le type de classeurs que je manipule, il n'y a pas compatibilité.

Bon dimanche.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Je ne sais pas non plus si le tableur d'OpenOffice est capable de générer un tableau croisé dynamique (ce qu'Excel fait très bien).

Si parfaitement, je te retrouve le tuto que j'ai et t'indiquerai la marche à suivre

Posté(e) (modifié)

Re,

OK., j'ai réinstallé OOffice (il faut quand même faire des essais :P ).

Dans l'aide, j'ai ceci:

"Le pilote de données (également appelé tableau croisé dynamique) permet de combiner, de comparer et d'analyser de grandes quantités de données. Vous pouvez visualiser différents résumés des données source, afficher des informations détaillées sur les aspects vous intéressant plus particulièrement, et créer des rapports.

Une table créée par le biais du pilote de données est interactive. Vous pouvez organiser, réorganiser et résumer ses données selon différents points de vue."

Il y a toute l'aide nécessaire.

Mais ma remarque concernant les noms dans des classeurs liés est toujours embêtante.

Edité: OOffice ne semble pas reconnaître les tableaux dynamiques d'Excel.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

Un document pdf intitulé "Migration vers OpenOffice.org est disponible ici:

http://www.it-optics.com/IMG/pdf/Migration_Open_Office.pdf

J'y lis ceci:

"OpenOffice.org : limitations

Limitations de compatibilité avec MS Office :

Temps de chargement plus long (x2) car

nécessite plus de mémoire

Problèmes d'importation de documents MSO

(si cadres, tableaux et images avancés), mais

reste une minorité

Macros majoritairement non récupérables

Tableaux croisés dynamiques non

récupérables (mais OOo 2 permet de définir

également de tels tableaux)

Le correcteur orthographique laisse à désirer"

Amicalement.

Posté(e)

J'ai mis du temps à retrouver le tuto mais je vois que tu as fini par trouver toi-même.

Concernant l'importation de document xls, il ne tient qu'à microsoft d'ouvrir le format propriétaire xls pour qu'il puisse être interprété correctement.