Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai juste une question très simple à vous poser! Quelle est la meilleurs manière de poser un cd ou un dvd? quelqu'un m'a dit que la meilleurs manière était de le poser par la face sur laquelle on ne doit rien écrire et d'autres me disent le contraire. Il parrait qu'une rayure sur la première partie (celle sur laquelle on peut écrire) est plus fatale que sur l'autre. Puis-je avoir votre avis?

Posté(e)

Tu as raison : la face la plus fragile est celle où tu écris.

Le mieux est d'acheter des pochettes plastique ou papier,

ou encore d'y coller une étiquette adhésive :P dès que tu l'as gravé.

Certains cd possède une couche de protection très mince, une simple rayure les rend inutilisables.

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

ou encore d'y coller une étiquette adhésive :P dès que tu l'as gravé.

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu déstabilises ton cd et une fois qu'il est dans ton lecteur, tu as plus de chance d'abîmer soit le cd soit le lecteur.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu déstabilises ton cd et une fois qu'il est dans ton lecteur, tu as plus de chance d'abîmer soit le cd soit le lecteur.

Cordialement...

Hello thorgal ! Je suis OK ! l'idéal c'est d'inscrire avec un feutre spécial.

Posté(e) (modifié)

Pour être plus clair,

Et cela a été écrit, tu ne les poses pas. Tu les ranges précaucieusement soit dans une pochette souple soit dans un boîtier prévu à cet effet.

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Salut !

Tu le poses sur la partie non-gravé ! Mais pour éviter de te poser la question à chaque fois, fais ce que te dis thorgal ! :P

Modifié par Breezy
Posté(e)

Je n'ai jamais abimé de cd en y collant une étiquette, encore moins un lecteur,

et cela ne vibre pas, même à haute vitesse (52X).

J'ai acheté un centreur de ce style http://www.americal.com/pd/307222.html et je n'ai depuis perdu aucun cd à cause d'une rayure.

Alors qu'avant...

L'écriture au feutre ne protège pas...

Mais comme dit Thorgal : " le mieux est la pochette "