Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

xp veut pas s'installer, formatage raté

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'avais sur un PC win 98se sur un DD de 6 go en master et un DD en slave de 13 go.

J'ai retiré ces 2 DD pour remplacer avec un DD barracuda seagate de 80 go tout neuf et une nappe neuve de 80 fils.

J'ai installé XP sur ce nouveau DD, mais a la fin du formatage par xp j'ai eu une page me disant: "le programme d'installation n'a pu formater la partition, le disque est peut etre endommagé.Vérifiez que le lecteur est sous tension et correctement connecté a votre ordinateur".

J'ai quitté l'installation et j'ai veifié mes branchements.

Je me suis aperçu que j'avais connecté le DD sur le connecteur gris de la nappe au lieu du noir en bout de nappe vu que j'ai mis le DD en maitre. J'ai donc connecté le DD avec le connecteur noir et j'ai redémarré le PC.

A la 2 eme page du demarrage j'ai le message : "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation" et je ne peux plus rien faire, meme avec le CD de xp dans le lecteur.

Est il possible que cette petite erreur de branchement sur la nappe ait endommagé mon DD et que puis je faire maintenant ?

Merci de me répondre

Posté(e)

Salut

tu peux utiliser Ultimat boot3.3 et te servir de l'utilitaire disque Seagate présent sur ce cd pour formater, puis tu redémarre avec le cd Xp et tu recommence ton installation

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut claude31fr

C'est encore plus rapide de cette façon.À la prochaine

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut,

et un DD en slave de 13 go.
Tu devrais le laisser et le garder pour des sauvegardes par exemple.

13 Giga ce n'est pas négligeable en slave, à condition qu'il n'y ait aucun système d'installé dessus. (Sinon le formater).

Bonne nuit.

Modifié par Apollo.01
Posté(e) (modifié)
rebonjour

merci de ta réponse ticlou

j'ai résolu le pb en faisant booter sur le lecteur de cd et l'installation s'est faite normalement.

Bonjour

Pourquoi, tu faisais comment avant ???

Ps : pour la position du disque sur la nappe, celle ci n'est determinante que si ton disque est configuré en cable select ( CS ).

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Je me suis aperçu que j'avais connecté le DD sur le connecteur gris de la nappe au lieu du noir en bout de nappe vu que j'ai mis le DD en maitre. J'ai donc connecté le DD avec le connecteur noir et j'ai redémarré le PC.

Est il possible que cette petite erreur de branchement sur la nappe ait endommagé mon DD et que puis je faire maintenant ?

Salut,

Non, aucun risque vu que la position du disque sur la nappe n'a aucune importance si tu utilises les positions maitre/esclave des cavaliers. La position n'a d'importance qu'en cable-select puisque c'est elle qui détermine si le disque est maitre ou esclave.

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)
Ps : pour la position du disque sur la nappe, celle ci n'est determinante que si ton disque est configuré en cable select ( CS ).

2 x valent mieux qu'une ... :P

Modifié par Berfizan