Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] Quel ventilo 12cm pour boitier , votre avis


pince

Messages recommandés

Voila je voudrais avoir vos avis sur des ventilo 12cm pour boitier :P .

 

J'ai une tour Gigabyte TRITON et donc j'ai 2 ventilo GIGABYTE fournie avec. Mais quel DOBE :P !!

 

Juste pour vous montrer un exemple :

 

A 1000 RPM mes ventilos Triton fond plus de bruit que mon noctua à 1200 RPM et on un débit d'air ridicule comparé au noctua :P

 

Donc voici ma tour et les ventilos:

ventilojr2.jpg

 

Héhé j'ai même précisé chaque ventilos sur ma photos :P

 

 

Donc voila, il me faut 2 ventilos " très silencieux" mais qui ventile pas mal, en tout cas " mieu" que mes vieux Gigabyte. Il me faut 2 ventilos qui fond " MAXIMUM" 17-18 dB et qui ventile assez bien !!.

 

 

Mon choix pour le moment ??

 

-NF-S12-800

http://img.clubic.com/photo/00365281.jpg

 

Specs:

http://www.noctua.at/main.php?show=product...id=4&lng=fr

 

Les plus importants:

 

Dimensions 120x120x25 mm

*Vitesse de rotation (+/-10%) 800 RPM

*Vitesse de rotation avec U.L.N.A. (+/-10%) 500 RPM

*Débit d'air 59 m³/h = 35 CFM

*Débit d'air avec U.L.N.A. 34 m³/h = 20 cfm

*Niveau sonore 8 dB(A)

*Niveau sonore avec U.L.N.A. < 5* dB(A)

 

-Votre avis sur ce Noctua ?

-Voila est-ce bien 35CFM pour un boitier ??

- On ma dit qu'il ne faut pas les même ventilos pour boitier à l'avant et l'arrière, est-ce vrai ??

- Vous avez d'autre ventilo ??

 

Vous l'aurez compris, ma première priorité c'est LE BRUIT !!

Modifié par pince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le noctua est parfait, juste le prix :P

 

Le debit d'air importe peu pour le boitier :P donc ton choix est facilement fait :P

 

Par contre, je vois pas pourquoi tu pourrais pas mettre deux même ventilo à l'avant comme à l'arrière :P

> faut juste que l'avant soit pour que l'air rentre, et l'arrière l'air sort :P

 

Derrick

 

Ps : d'autres avis de membres seront necessaires pour te donner meilleur approche des ventilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'avais trouvé il y a 6 mois environ un ventilo 12cm coolermaster vraiment silencieux sur ldlc, il est malheureusement plus en vente..

Tu peux peut-être le trouver ailleurs je sais pas..

http://www.presence-pc.com/prix/26617-caracteristiques.html

 

Il a pas un gros débit d'air mais très honnetement il est vraiment silencieux, je l'entend pas (et j'ai un pc silencieux).

Petit moins en ce qui me concerne, il était dispo qu'avec des LED.. j'aime pas, pour toi je sais pas.. Et il coutait pas cher du tout.

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le noctua est parfait, juste le prix :P

 

Le debit d'air importe peu pour le boitier :P donc ton choix est facilement fait :P

 

Par contre, je vois pas pourquoi tu pourrais pas mettre deux même ventilo à l'avant comme à l'arrière :P

> faut juste que l'avant soit pour que l'air rentre, et l'arrière l'air sort :P

 

Derrick

 

Ps : d'autres avis de membres seront necessaires pour te donner meilleur approche des ventilos

 

Mais quel utilité des ventilos boitier si le débit d'air importe peu :P ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour crée un flux d'air dans le Pc, à partir du moment où il y'a un debit d'air, l'air à l'interieur de ton boitier "circule" .

 

Evidemment le mieu est d'avoir un debit d'air "important" pour evacué l'air chaud plus vite, et le remplacé par de l'air plus frais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait au passage :

 

Votre config: E6600,P5b-Deluxe bios 1004,G-skill F2-64000CL4D-1GBPK ( 2*512mo) CAS 4-4-4-12 1.9~2.0V,Alim seasonic S12 500W,Noctua NHU12F,Boitier GIGABYTE avec 2 ventilo de 12cm ( 1 avant et un arriere) . Le reste on sans fou lol

 

C'est pas vrai, et la carte graphique :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...