Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] Quel ventilo 12cm pour boitier , votre avis


pince

Messages recommandés

:P je pense les deux .... mais tu sais celui devant ne refroidis pas que les HDD, car aprés y'a pas une plaque qui empêche l'air de passer, donc l'air continue vers la carte graphique, les ram, le processeur, etc.....

 

Moi personnellement je pense qu'il vaut mieu faire rentrer plus d'air, pour que les ventilos CPU, GPU puisse en prendre un maximum qui vient de l'exterieur :P

 

Aprés chacun ces avis .

 

Ps: ATI te permet pas ?

 

Je suis sur que tu as une X1900GT avec un Zalman VF900 :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci inspecteur derrick ^^

 

je pensais que c etait en extraction où il fallai plus de "puissance" mais c est vrai qu en aspi ca aide aussi,

quand je disais que pour les HDD, c est que le flux d aire est quand meme pas mal "couper" avant d arriver sur le ventilo cpu, etc...

 

pour le moment je tourne a 1100rpm en extraction et 900 en aspi (je vais surement mettre des fan mate pour reguler la vitesse plus facilement et tourner aux environ de 1300 pour extract et 1100 en aspi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspi = aspiration (ventilo sur le devant du boitier)

 

sinon j ai pris des SilenX Ixtrema Pro XIXP 74-14 (1400rpm, 14db, 72CFM) pour le boitier et au max il tourne a plus de 1550 et c est vrai que ca fait du rafut ^^

 

je vais tester en mettant des fan-mate voir ce que ca donne

 

sinon j ai aussi essayer les noctua S12 1200rpm, il tourne a 1250, 1300 environ, il sont silencieux mais font plus de bruit que le silentX a 1150rpm et point de vue refroidissement je gagne quasi rien ^^

 

par contre le tiens c est pour le cpu? en boitier tu met quoi alors?

Modifié par tistou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspi = aspiration (ventilo sur le devant du boitier)

 

sinon j ai pris des SilenX Ixtrema Pro XIXP 74-14 (1400rpm, 14db, 72CFM) pour le boitier et au max il tourne a plus de 1550 et c est vrai que ca fait du rafut ^^

 

je vais tester en mettant des fan-mate voir ce que ca donne

 

sinon j ai aussi essayer les noctua S12 1200rpm, il tourne a 1250, 1300 environ, il sont silencieux mais font plus de bruit que le silentX a 1150rpm et point de vue refroidissement je gagne quasi rien ^^

 

par contre le tiens c est pour le cpu? en boitier tu met quoi alors?

 

Ba c'est fini je vai virer mes noctua et mettre mon SILENX 76-18 90CFM/18DB qui branché à mon REOBUS descend à 1000 RTP ( on entend rien) et monte a plus de 14000 RPM :P :P :P

 

SILENX " seul" c'est TROP BRUYANT mieu vaut un noctua mais avec REOBUS LES SILENX DECHIRE TOUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

 

 

 

MERCI STARJOJO TU EST LE MEILLEUR :P

 

 

Je pense mettre 2 silenx avec 1 sur le CPU et le dexieme à l'arriere mais à l'avant je ne peut mettre " que " un NOCTUA et donc je mettrait le NOCTUA S12 1200 en facade !!

Modifié par pince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est fini je vai virer mes noctua et mettre mon SILENX 76-18 90CFM/18DB qui branché à mon REOBUS descend à 1000 RTP ( on entend rien) et monte a plus de 14000 RPM :P :P :P

14000rpm t es sur?! y a pas un zero de trop

 

 

Je pense mettre 2 silenx avec 1 sur le CPU et le dexieme à l'arriere mais à l'avant je ne peut mettre " que " un NOCTUA et donc je mettrait le NOCTUA S12 1200 en facade !!

pourquoi tu peux pas mettre de silentX ou autre a l avant?

 

sinon moi en ce moment j ai un silentX a l arriere qui tourne a 1150rpm et un noctua S12 1200 a l avant qui tourne a 900rpm (regulé via Q-FAN)

mais je pense mettre des fan-mate pour les monter un peu (voir meme mettre l autre silentX a l avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14000rpm t es sur?! y a pas un zero de trop

pourquoi tu peux pas mettre de silentX ou autre a l avant?

 

sinon moi en ce moment j ai un silentX a l arriere qui tourne a 1150rpm et un noctua S12 1200 a l avant qui tourne a 900rpm (regulé via Q-FAN)

mais je pense mettre des fan-mate pour les monter un peu (voir meme mettre l autre silentX a l avant)

 

Après quelques TEST et malgrès un réel " soufle" plus puissant du silentx AUCUN DIFF DE T° :P

 

Ou alors de 1-2° à peine. Et en contre partie j'ai un silenx plus bruillant que mon noctua mis devant qui lui des qu'il " ventile au max" fait un bruit d'enfer car ya le DD juste derriere :

nochg3.jpg

 

 

 

Donc assez déçu en faite de ce silenX :P

 

Pk affiché 90CFM si il ne refroidit pas mieu qu'un 48CFM et plus silencieux ?? :P

 

PIRE EN FULL SOUS TAT C'ETAIT PLUS CHAUD AVEC LE SILENX :P

 

 

J'ésite maintennat à faire:

-A l'arriere SILENX

-CPU noctua S12-1200

-A l'avant noctua S12-800

Modifié par pince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...