Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'enceintes


n3m3s1sLLG

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait hier l'acquisition d'un nouveau boitier dans lequel j'ai installé mon PC, et depuis je n'ai plus de son qui sort de l'enceinte gauche (j'ai un kit d'enceintes Hercumles XPS 2.140 c'est du 2.1) alors que le droit et le caisson de basses marchent nikel; par ailleurs les 2 hauts parleurs fonctionnent correctement avec mon lecteur mp3...

J'ai tout vérifié dans les réglages de connection et dans windows, rien a faire :P Est-il possible que lors du changement de boitier un canal audio de la CM (asus a7n8x-e deluxe) ait été endommagé (si c'était le cas, il n'y aurait plus de son du tout non ?)? Si oui, est-ce qu'installer une carte son pcmcia réglerait le problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour n3m3s1sLLG,

 

As-tu vérifié tes paramètres dans le panneau de config. ?

Tu dois vérifier dans sons et périphériques, et dans un autre gestionnaire que tu as dû installer avec les drivers de ta carte ou chipset son.

 

Cordialement...

 

 

 

J'ai effectivement verifié les paramétres sous windows dans "sons et périphériques", et également dans le gestionnaire Nforce audio de ma carte mère, je n'ai rien trouvé d'anormal :P

Le son de test ne passe pas dans l'enceinte gauche...

D'autres idées svp? je ne sais vraiment pas quoi faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas ce que les autres en penseront, mais on dirait plutôt un ennui matériel à la prise de la carte mère, le contact ne se fait pas sur les deux canaux.

 

La fiche rentre bien à fond?

 

Ca ne change rien quand tu la bouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas ce que les autres en penseront, mais on dirait plutôt un ennui matériel à la prise de la carte mère, le contact ne se fait pas sur les deux canaux.

 

La fiche rentre bien à fond?

 

Ca ne change rien quand tu la bouge?

 

 

J'ai aussi vérifié le controle du volume...

J'ai essayé de jouer un morceau sur le PC en mettant tout le son sur l 'enceinte gauche, et en jouant sur la fiche ; toujours rien...

 

La prise est un jack simple...

Pensez vous que cela aie quelque chose à voir avec le fait d'avoir changé le boitier, i.e un composant qui a été touché pendant l'opération ?

Et si j'installe une carte son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout à fait au hasard, vérifie bien s'il n'y a pas de contact entre ta carte mère et le fond du boitier (cela vaudrait peut-être la peine de mettre un isolant (feuille de plastique épais)), un faux contact ou un court-circuit pourraient être à l'origine de ton ennui.

 

Ma carte Asus permet de décider quelle prise tu emploies en lui attribuant une fonction au choix, si tu as la même possibilité, attribue la sorti audio à une autre prise.

 

Autre chose, si tu as un chipset intégré, choisis bien le type de HP que tu emploies (2 canaux), sans quoi ton problème est logique: pour 4 canaux tu as au moins besoin de trois fiches:

 

snap0008ti3.jpg

Modifié par Titus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...