Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Deux écrans, deux bureaux


Phantom-X

Messages recommandés

Voilà je bénéficie (depuis peu) de deux écrans pour mon pc (un portable, donc en gros j'ai un CRT 15" en plus du LCD 15.4" du portable). J'ai réussi, via les propriétés de Windows (XP SP2), à bénéficier d'un bureau étendu (à savoir que je peut glisser une fenêtre d'un écran à l'autre, ce qui est très sympa ^^)

 

En revanche sur le CRT n'apparaissent ni icônes ni barre de tâche ni menu démarrer, de fait je suis 'obligé' d'ouvrir toutes les fenêtres sur le LCD puis de les faire glisser vers le CRT...

 

Du coup je voudrais savoir s'il est possible de bénéficier de deux bureaux différents sur chaque écran, tout en passant de l'un à l'autre avec la même ergonomie pour passer de l'un à l'autre. (edit : quel beau pléonasme ! Je peux quand même pas le supprimer ^^ )

 

Merci d'avance :P

Modifié par Phantom-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est possible !

Cela dépend de ta carte graphique.

 

J'ai une nvidia en6600 top silent asus et j'ai les options dualview/extension (ce que tu recherches) et clone

 

Je pouvais faire la même manip avec ma vieille matrox g450...

 

Tripatouille dans les parametres de ta CG d'ailleur c'est quoi ta CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma CG est une ATI MOBILITY RADEON X300.

 

Au passage je vais expliciter un peu mieux le problème (pas sûr que tu m'aies compris lol) :

 

En fait je bénéficie déjà de deux bureaux différents (ils n'affichent pas la même chose, et je peux mettre une fenêtre sur l'un sans qu'elle apparaisse sur l'autre)

 

En revanche ce que je voudrais c'est que les icônes du bureau et la barre des tâches apparaissent sur les deux bureaux, tout en gardant la possibilité de travailler sur l'un indépendamment de l'autre (du style regarder un film sur l'un lorsque sur l'autre je peux jeter un oeil sur un téléchargement, gravure, etc quelconque).

Modifié par Phantom-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les ATI, le logiciel de gestion s'appel Hydravision et est téléchargeable sur le site a côté des pilotes, sinon pour avoir la barre windows tout du long, teste en mettant la meme resolution sur les 2 ecrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Hydravision ne semble pas s'adresser à ma carte graphique (Mobility Radeon X300).

 

Je vais essayer de mettre la même résolution sur les deux, mais même si ça marche ce ne sera pas une solution que je garderais (j'ai un écran en 16:10 quand l'autre est en 4:3, du coup quelle que soit la résolution choisie ce sera forcément moche sur l'un des deux)

 

Après essai : ça ne marche pas, et bien sûr la résolution était très moche sur l'écran du portable (l'autre est poussé au maximum en 1024*768)

Modifié par Phantom-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien l'autre problème c'est que je n'ai pas trouvé viens juste de trouver Hydravision sur le site d'ATi... Donc je vais tester et je vous tiens au courant.

 

Je voudrais ajouter que j'ai déjà installé sur mon PC les drivers Catalyst à la Rock'n'roll, puisqu'en principe il n'existe pas de màj des drivers pour la Mobility Radeon X300 (en fait c'est globalement la même que la Radeon X300, mais l'installeur du driver ne la reconnaît pas en tant que tel, du coup pour pouvoir apprécier les charmes de certains logiciels j'ai été obligé de modifier cet installeur avec une méthode que je ne retrouve plus, mais trouvée à l'époque comme tutorial sur un site sérieux - Comment ça marche je crois), je ne sais pas si ça peut jouer, ce driver me semblant parfaitement adapté à ma CG (je n'ai aucune problème depuis, alors qu'auparavant pas mal de jeux plantaient), mais je préfère le dire.

 

Edith : J'ai installé Hydravision, il fonctionne sans problème, mais il n'est pas capable de gérer un bureau par écran.

 

Donc à priori je vais être obligé de garder barre des tâches et icônes sur un seul écran :\ (à moins qu'une alternative existe)

Modifié par Phantom-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...