Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelqu'un peut m'expliquer!?

Messages recommandés

Posté(e)

J' installe pochette express (un soft pour imprimer des pochettes de cd), tout va bien, le prog d'install me demande de rebooter, je clique ok. Au démarrage de windows j'ai un beau message "explorer va être arrêté...", pas moyen de faire quoi que ce soit, pas de souris, rien... En mode sans échec pareil. Bon, après avoir essayé tout ce que je pouvais, je me décide à réinstaller windows, par dessus l'ancien (au passage, pas de problème, ça marche très bien, il n'y a aucune différence, c'est juste plus rapide. Non je dis ça rapport à un topic dans un autre forum, "windows plus stable" ou un truc comme ça...). Bon la ça remarche, mais j'aimerais quand même qu'on m'explique comment un simple prog d'installation peut mettre autant le bordel dans windows :P

Posté(e)

Moi aussi ca me gonfle tous ces progs qui vont modifier les DLL système...

J'ai installé un jour AlloCine pour Palm (version2) : cet enfoiré a buggé, et après, tout ce qui touchait au réseau plantait (erreur dans kernel32, l'erreur conne qui veut rien dire, sauf qu'une dll système a foiré)

Là j'ai hurlé parce que cette saloperie m'a zappé les DLL mfc* et autres...

Eh bin figurez-vous qu'il m'a suffi (hum) d'installer Internet Explorer 5.5 (ARGH vous pouvez pas imaginer comment ca m'a fait mal... j'ai relancé 3 ou 4 fois IEradicator par la suite pour être bien sûr qu'il n'en restait pas)...

Du coup, je peux vous affirmer que n'importe qui qui vous balance un installeur avec un soft peut aller installer tout ce qu'il veut comme dll dans le système sans que personne ne s'en rende compte...

Désormais, j'ai compris la leçon : j'essaie de choper les versions sans installeur des softs que j'utilise (ou pire : je lance l'installeur, et pendant qu'il tourne dans le vide (sur un écran stupide, genre "êtes-vous d'accord avec la licence que vous n'avez pas lue ?") je fais un tour dans WindozeTemp et je regarde ce qu'il compte installer !)...

Posté(e)

m est arrivé la meme chose chais pas par contre en installant koi , ben i avait plus de copier/coller dans windaube , vous raconte pas la galere. puis install de ie 5.5 et tout est reparti :P(((((((((

va comprendre bill

@@+++

greg

Posté(e)

Oui, je déteste les installeurs. Je préfère largement un zip, au moins on sait ce qu'on installe, et où on l'installe.

Un truc super marrant aussi: tu viens de te taper un dl de 2 heures, tu clique pour l'installer, et tu as un beau message "désolé, la version shareware de machin installer vient d'expirer, veuillez vous enregistrer" :P

Une quetion qui n'a rien à voir: quand tu vire ie avec ie eradicator, ça change rien à la navigation dans windows?

Posté(e)

Je cherche justement qqchose pour gérer le plus précisément possible les install, un genre d'inspecteur Colombo qui sait exactement ce qui a été modifié, et comment revenir en arrière, car c'est vrai que ça fait chier ces softs qui te mettent le souk ( j'en ai eu des défaillances de pages!! ), et qui se désinstallent jamais en entier.

Je vais essayer GoBack bientôt. Si vous connaissez autre chose ?

Posté(e)

Eh bin figurez-vous qu'il m'a suffi (hum) d'installer Internet Explorer 5.5 (ARGH vous pouvez pas imaginer comment ca m'a fait mal... j'ai relancé 3 ou 4 fois IEradicator par la suite pour être bien sûr qu'il n'en restait pas)...

arfff tu l aimes vraiment pas :-(:-P

je lance l'installeur, et pendant qu'il tourne dans le vide (sur un écran stupide, genre "êtes-vous d'accord avec la licence que vous n'avez pas lue ?") je fais un tour dans WindozeTemp et je regarde ce qu'il compte installer !)...

J' y avais pas pensé tiens ! :-P

Sinon, faisons rentrer win xp dans le debat comme d hab :-P

il suffit d installer un prog en etant sous un compte utilisateur limité (pas sous un compte administrateur donc ) et d essayer de l installer...

win xp empechera l installation si l installateur tente de remplacer des dll importants :P

bon, je dis ca, j ai pas encore decortiqué l aide de fond en comble mais bon, comme ca on sait qu il y a un truc a ce niveau la... :-P