Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Imprimante HP : connexion

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, :P:P

autre soucis:(débrouillard ça ne s'apprend pas)

HP Photosmart C4180 - Tout-en-un

L'imprimante, scanner et copieur HP Photosmart C4180 tout-en-un est conçue pour les particuliers et les indépendants qui recherchent la polyvalence d'une imprimante multifonction, ainsi que des fonctionnalités photo conviviales pour les projets de création, le partage de photos et les devoirs scolaires.

http://store.apple.com/Apple/

WebObjects/francestore.woa/

Aprè 2 installations par le cd , impossible de faire fonctionner le scanner !!! par contre l'imprimante et le copieur pas de prob.

windows (Xp Pro) se bloque dès le lancement du scan (qui d'ailleurs ne se met pas en fonction ) je crains un prob windows !!!!

windows signale que l'appareil n'est pas connecté !!!!!

j'ai abandonné de guerre lasse .

please help me !!! :P

Merci

focj

Modifié par focj

Posté(e) (modifié)

Bonsoir focj,

Décidement, que de questions ce soir ! :P Tu comptes faire fonctionner le forum à toi tout seul. :P

Comment as tu procédé pour l'installation ? as tu commencé l'install puis brancher la machine quand on t'a dit de le faire ?

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour thorgal

Exactement comme il était demandé sur la notice branchement lors de la demande (et l'install est relativement longue , aucun message d'erreur, jusqu'à l'utilisation du scaner.

Slts

focj

Bonsoir focj,

Décidement, que de questionsce soir ! :P Tu comptes faire fonctionner le forum à toi tout seul. :P

Comment as tu procédé pour l'installation ? as tu commencé l'install puis brancher la machine quand on t'a dit de le faire ?

Cordialement...

Posté(e)

salut,

Une petite piste, j'ai eu un pb similaire avec une multifonction HP. J'ai galere un moment, puis appellé la hotline HP, on a fait pleins de trucs, pas moyen de faire avancer l'affaire.

En fait le pb venait d'une incompatibilité de l'appareil avec le chipset via qui gere l'usb de ma carte mère. J'ai acheté une carte pci avec des ports usb qui utilise un chipset ali, et la pas de pb.

Alors, si tu peux te faire preter une carte de ce type (avec un chipset different de celui de ta carte mère) et faire le test, ou installer l'imprimante sur un autre ordi (si c'est possible pour toi), peut-être que ca reglera le pb, ou du moins elimineras cette piste.

PS: sur ce cout la HP a declaré forfait, les techniciens de la hotline qui m'ont pourtant paru competent, on abandonné mon pb! C'est quand même incroyable que HP farique des machines qui pose pb avec Via qui est un des plus gros fabriquant de chipset au monde!

Posté(e) (modifié)

Bonjour focj, mcyann,

En effet, beaucoup de problèmes d'incompatibilité, similaires à ton soucis du moment, ont été constatés et ceci depuis pas mal d'années maintenant.

Tu peux essayer de trouver les derniers drivers de ta carte mère pour y remédier.

Si cela ne suffit pas, j'ai bien peur qu'il ne te soit proposé autre moyen que d'investir dans une carte pci usb qui te propose un chipset autre que via.

Mais avant cela, essaie de voir si tu as un fichier de créé dans le dossier twain_32 dans "windows", pour voir si l'installation pour le scanner s'est réellement bien passée.

Amitié...

Modifié par thorgal
Posté(e)

bonsoir thorgal :P

j'ai un fichier dans twain 32 est ce celui là dont tu parles ? hpprscan.ds

la carte mère est l'Asus MV2 VIA K8T890 chipset support CD Rev.234.04

Ce n'est pas pour moi perso en plus, je peux te dire que HP pour moi "finish"

toutefois en attendant ,expliques moi comment je fais pour "try to find" un pilote approprié.

:P la mélasse !!!

salutations

focj

Bonjour focj, mcyann,

En effet, beaucoup de problèmes d'incompatibilité, similaires à ton soucis du moment, ont été constatés et ceci depuis pas mal d'années maintenant.

Tu peux essayer de trouver les derniers drivers de ta carte mère pour y remédier.

Si cela ne suffit pas, j'ai bien peur qu'il ne te soit proposé autre moyen que d'investir dans une carte pci usb qui te propose un chipset autre que via.

Mais avant cela, essaie de voir si tu as un fichier de créé dans le dossier twain_32 dans "windows", pour voir si l'installation pour le scanner s'est réellement bien passée.

Amitié...

Posté(e)
bonsoir thorgal :P

j'ai un fichier dans twain 32 est ce celui là dont tu parles ? hpprscan.ds

la carte mère est l'Asus MV2 VIA K8T890 chipset support CD Rev.234.04

Ce n'est pas pour moi perso en plus, je peux te dire que HP pour moi "finish"

toutefois en attendant ,expliques moi comment je fais pour "try to find" un pilote approprié.

:P la mélasse !!!

salutations

focj

Rebonsoir, après tout le temps que je vous ai pris pour me répondre, je voudrais faire amende honorable, je suis dégoûté.

Je m'explique: Un technicien de la boutique de vente,se rend chez la personne à qui elle appartient. il constate le malfonctionnement du scan. il embarque l'imprimante, et nous signale 1h after qu'il n'y a aucun soucis ,celà vient du PC.

Nous récupérons la bête et, ne sachant vers quelle solution me diriger, je la connecte,et, :P:P le scan fontionne ,j'essaie à nouveau et :P:P c'est toujours OK !!!! Miracle ou ....?

voila, je m'excuse de vous faire perdre votre temps, mais je n'ai toujours rien compris !!!! Affaire classé (pour l'instant)

Amitiés

focj