Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alimentation


Inspecteur Derrick

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, depuis que j'utilise mon alimentation avec ma config, j'ai un sifflement qui vient de celle ci .

 

Au depard j'ai cru à la carte graphique, mais en écoutant, j'ai cru que c'était le CPU, et finalement hier, j'ai découvert que c'était l'alimentation ...

 

Donc j'éxplique ce sifflement :

 

-quand je fais une application le sifflement diminue, quand je monte les tours de mes ventilos le sifflement diminue, quand j'allume le neon le sifflement diminue .

 

> conclusion : quand je consomme plus d'énergie sur l'alimentation, le sifflement ce reduit .

 

Maintenant ma question, est, est-ce que c'est "normal" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Ben non, à la base c'est le contraire, mais comme dab, tu fais tout à l'envers mon petit inspecteur :P:P

 

Sérieux, je pense que c'est surement un des composants genre un condo, qui doit être blindé au niveau jus, et lors d'une solicitation de l'alim, le jus est donc pris et voilà pourquoi le bruit diminu, mais c'est quand même pas très bon ça quand un composant siffle, elle n'est pas de neuve de mémoire ton alim, elle est peut être un peut à bout de souffle, qui sais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, elle a 1ans, et au debut je l'avais acheté car mon autre alimentation avait laché ...

 

Je l'ai utilié 1mois, puis j'ai acheté la Enermax Liberty 500W

 

Aprés vers avril je l'ai mis avec le AthlonXP 1700 ....

 

Et maintenant je l'ai avec ma config :P

 

C'est une UltraPower 470W donc c'est pas de la noname :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Heureusement que ce n'était pas une no-name car elle t'aurait peut être lâché depuis longtemps.

Tu lui en demandais certainement trop et le courant qui alimentait les différents circuits de puissance s'est retrouvé coincé par l'affaiblissement d'un des composants et au lieu de cramer ton alim, elle pompait l'énergie nécessaire sur un autre circuit et notement l'alimentation du ventilateur.

Tu as de la chance, d'ailleurs, que ce soit sur ce circuit là qu'elle ait pompé la puissance nécessaire comme cela, tu es au courant du problème. Sinon ton alimentation aurait certainement cramée du jour au lendemain sans te prévenir.

 

Amitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ce que tu veux me dire ....

 

Mon alimentation fonctionne toujours, mais dès qu'un composant pompe un peu plus de courant, le sifflement ce reduit (enfaite il devient plus aigu)

 

Sur l'alimentation je peux régler la vitesse de ces ventilos, et dès que je l'augmente, le sifflement reduis aussi ....

 

Mais sinon, je n'ai pas de problème avec l'alimentation, juste ce sifflement

 

@Kewlcat : c'est pas un sifflement trés fort, on dirait comme un ventilateur rouillé, mais ca ne vient pas des ventilateurs .

>> elle à plus d'un ans, tout juste :P

> je vais voir si il y'a encore une garantis constructeur, mais j'ai peur de ne pas retrouver la facture :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...