Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila j'ai un petit problème : j'ai instaler Vista sur mon disque de donné (plus de 100 Go de donné :??: donc il faut pas que je formate :P ) et je sais pas comment le supprimer :heink: . J'ai instaler un tas de logiciel qui permettent de supprimer des fichiers et des dossiers, j'ai grace a certain réussis a supprimer 2 Go du gros dossier "Windows" j'aimerai supprimer le reste :P. Si quelqun connais des logiciel ou une astuce ou autre, je suis partant :P

Voila, merci d'avance :P

Posté(e)

le mieux est de sauvegarder sur un autre HDD toute tes donné puis tu formate le HDD ou y a vista

car je crois pas que c est possible de supprimmer completement un OS sur un HDD (sauf peut etre si il y en a 2 d installé, multi boot)

Posté(e)

Ben c'est pas trop possible mon deuxième fait 40 Go :P et pour le boot, j'ai réussis a enlever Vista du boot et oui j'ai deux OS sur mon ordi un sur le disque dur c et un autre sur le disque dur h (qui est Vista) et qui est comme mort car il marche plus mais son fichier et toujours la :P

Posté(e)

Dans ce cas tu peux à la rigueur tout simplement supprimer les dossiers de vista, en bootant sous xp ceux-ci ne sont pas bloqués.

Mais quel idée aussi d'installer un os en phase de test sur la partition la plus importante de ton disque :P

Posté(e)

Si cette partition n'est pas pleine, il faut la réduire afin de créer à côté une autre partition vide dans laquelle tu vas transférer tes données persos.

Une fois que toutes tes données seront à l'abri dans cette nouvelle partition, fais comme on t'a conseillé :

>>> sous XP tu formates la partition où il n'y aura plus que Vista.