Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

usb 2 possible ou pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

1 ere question :est il possible d'avoir l'usb2 en branchant une carte pci usb2 sur une carte mere abit kg7 qui est sorti en 2001, donc assez ancienne.

2 -autre question

sur un 2 eme pc avec WIN 98 SE j'ai une carte asrock K7S8XE qui gere normalement l'usb2, et je narrive pas a avoir l'usb2 meme en telechargeant sur le site asrock le fichier de l'usb2 pour win98.

Si je rajoute sur cette carte mere une carte pci usb2, est ce que je peux le faire sans que cela interfere avec les ports usb de la carte mere, et dois desactiver ces ports USB?

merci

Posté(e)

Salut,

Pour moi, pas de pb avec une carte pci en usb2, je l'ai fait sur un pc sous xp, ca marche trés bien.

Par contre j'ai eu des pb de compatibilité avec certaines cartes, donc garde bien la facture pour faire un echange le cas ou.....

Pour le pc sous 98, j'ai jamais essayé d'installer un usb 2.0 dessus, donc pas de retour, mais tu peux tout a fait faire le test avec une carte pci, cela n'interfereras en rien avec les ports usb de ta carte mère.

A+

Posté(e)

Salut,

Je crois savoir que c'est une question d'OS, Win 98 ne gère pas l'USB2 (sauf via une carte additionnelle).

Posté(e)
Je crois savoir que c'est une question d'OS, Win 98 ne gère pas l'USB2 (sauf via une carte additionnelle).
Tout à fait d'accord, mais il n'est pas simple de trouver des cartes avec les drivers win 98. Donc bien faire attention lors de l'achat, vérifier que la carte soit compatible win 98.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

bonjour et merci de vos réponses

réponse 1 ere question :j'ai écri à ABIT le fabriquant de la carte mere, et hèlas il m'a été répondu que cette carte ne gére pas l'usb2 avec une carte pci. :P

pour la 2 eme question :sur l'autre pc avec win 98 j'essayerai pour voir si cela marche.

Modifié par claude31fr
Posté(e)

bonjour janus

oui comme tu dis je trouve moi aussi étrange cette réponse, car quel interet d'acheter une carte pci avec des ports usb2 si on a deja l'usb2 avec la carte mere,si ce n'est alors que pour augmenter le nombre de ports usb2 ??

voici ci dessous la réponse du service technique de chez ABIT:

Bonjour,

Je suis désolé mais les cartes PCI pour ajouter de l'USB 2.0 ne sont pas supportées.

Cordialement,

Support Technique Abit

Posté(e)

Bonjour,

Vraiment étonnant comme réponse.

J'ai installé une carte PCI USB2 5 ports sur une carte mère SlotA (c'est vous dire la date) et tout les équipements ubs2 fonctionnent.

Posté(e)
bonjour janus

oui comme tu dis je trouve moi aussi étrange cette réponse, car quel interet d'acheter une carte pci avec des ports usb2 si on a deja l'usb2 avec la carte mere,si ce n'est alors que pour augmenter le nombre de ports usb2 ??

voici ci dessous la réponse du service technique de chez ABIT:

Bonjour,

Je suis désolé mais les cartes PCI pour ajouter de l'USB 2.0 ne sont pas supportées.

Cordialement,

Support Technique Abit

Bonjour

Faut voir ce qu'ils entendent pas "Pas supportées"

Ca peut être "ça ne fonctionne pas" ou " en cas de souci, on ne gère pas"