Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment ouvrir un PC Packardbell

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tous est presque dans le titre.

Pour vérifier ma Mem je dois ouvrir mon PC Packardbell ( le genre avec facade plastique blanche et 2 lecteurs CD DVD)... je cherche un tuto pour ne pas casser qque chose . merci.

Modifié par PHIL76

Posté(e)

Bonjour PHIL76,

Le plus simple aurait été une photo de la bête !

Je suppose que si tu poses cette question, c'est parce qu'il n'y a pas de vis à l'arrière de ta tour.

Tu dois certainement l'ouvrir par devant. Et même de ce côté, il existe plusieurs modèles. Donc, pas facile de deviner.

De quel modèle s'agit-il ? On pourra peut être avoir une image sur le net !

Bon courage, en attendant...

Posté(e)

je crois avoir deja demonter une tour de meme type mais ca date un peu :P t est il possible de prendre une photo de dos et en dessous de la tour je me demande s il n y a pas des clips...

Posté(e)

Phil76 les membres du forum te demande une "vrai photo"( et si possible plusieur de tout les coté ) parcequ'avec les images que tu fournis il est trés difficile de déterminer par où commencer le démontage.....

Posté(e)
je crois avoir deja demonter une tour de meme type mais ca date un peu :P t est il possible de prendre une photo de dos et en dessous de la tour je me demande s il n y a pas des clips...

Ok je vais faire cela demain. Pour l'instant j'ai un Memtest sur 24H qui tourne encore.

PS : Une question en passant, si je n'ai pas d'ereur mémoire avec Memtest, mais pourtant des pb (Minidump), est-ce que cela peut être lié à un mauvais ou irrégulier contact de la barrette avec le carte ... autrement dit, est-ce qu'un petit "ré-enfichage" peut être bénéfique ?

Posté(e)

Finalement j'ai réussi à l'ouvrir :P , pour info aux Zébulonniens il y a un clip blanc sur la partie arrière droite de la coque plastique qui ouvre le flanc (photo)

pcpb1wf3.th.jpg

Maintenant je vais vérifier s'il peut y avoir un mauvais contact sur la barrette ... mais j'y crois moyennement.

pcpb2xe4.th.jpg

ce que je ne comprends pas en revanche c'est que je viens de faire 34H de MenTest (soit 84 passages) et je n'ai eu aucune erreur !!! Est-ce qu'une panne mémoire peut être aléatoire ?

Posté(e)
commence par indiquer 'l'erreur'' de mémoire que tu as eu...d'où tu sais quel ne va pas bien ?

J'ai besoin d'un avis pas d'une leçon d'usage du forum... gamin j'ai passé l'age ! ta première intervention était déjà limite celle là c'est trop cela fait 2 ans que je suis sur Zeb franchement tu n'es pas dans l'esprit de ce forum ! :P

Pour Info le pb de mémoire http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=116770

Avis aux esprits ouverts, amicaux et pas donneurs de leçon :P

Posté(e)

Bonjour Phil,

je ne comprends pas trop ta réaction… :P

Diabolikiss a simplement essayé de t’aider et de comprendre ce qu’il arrivait à ton pc.

Je n’ai pas le sentiment qu’il ait voulu te donner une leçon, loin de là.

Je dois bien avouer que moi aussi j’avais un peu du mal à suivre avant ton http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=116770.

Si les questions se retrouvent sur 2 posts différents, admets que ce n’est pas facile…

Bien que je sois sur Zeb depuis peu de temps, je n’ai encore jamais trouvé de donneurs de leçons.

J’ai toujours eu affaire à des personnes fort sympathiques,

qui prennent de leur temps pour venir en aide à des gens qu’ils ne connaissent même pas. :P

Quant aux leçons, on apprend à tout âge. Je ne suis plus très jeune, mais j’en apprends tous les jours, et lorsque je pose une question sur ce forum, je suis pratiquement certain que ce sont des gamins (par rapport à mon âge :P ) qui me répondent !

La valeur n’attend pas le nombre des années, et je pense qu’il faut parfois faire preuve d’un peu d’humilité,

même s’il on s’énerve après son pc !!! :P

Humblement, Jean Mimi… :P