Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mettre un navigateur par défaut

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous comment puis-je mettre un navigateur Internet par defaut ?

Je vous explique :

J'ai programmer mon programme navigateur internet, donc je n'ai plus besoin de Firefox ou de Internet Explorer (sauf pour les mises à jour), et donc je voudrais savoir s'il était possible de modifier une clée Registre Windows pour indiquer l'emplacement de mon logiciel de navigation, comme ça dès que je clique sur un lien ou un document HTML, il m'ouvre mon programme.

Merci

Cordialement

Posté(e)

Satut tous :P !

Je pense que SetBrowser 1.4 est le petit logiciel qu'il te faut :P !

:P

Posté(e)

Merci,

Y-a-t-il un autre moyen, de préférence en modifiant manuellement Regedit, parceque je voudrais m'instruire en savant comment faire.

Merci

Posté(e) (modifié)

Bahhh !

Tu pourras amplement faire joujou avec ton registre, quand les logiciels tous faits n'existent pas :P !

Je pense qu'il n'y a pas qu'une seule clé à modifier.

Avec SetBrowser 1.4, c'est simple, efficace et il fait le boulot pour toi.

Tu peux aussi avec lui, changer ton navigateur par défaut autant de fois que tu veux, et c'est immédiat.

ici, il est en français : http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid=1388

Je viens de le télécharger et de l'installer, à la place de ma version antérieure en anglais.

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Savez-vous comment puis-je mettre un navigateur Internet par defaut ?

Je vous explique :

J'ai programmer mon programme navigateur internet, donc je n'ai plus besoin de Firefox ou de Internet Explorer (sauf pour les mises à jour), et donc je voudrais savoir s'il était possible de modifier une clée Registre Windows pour indiquer l'emplacement de mon logiciel de navigation, comme ça dès que je clique sur un lien ou un document HTML, il m'ouvre mon programme.

Merci

Cordialement

Bonjour

En faisant tout simplement clic droit sur un document HTML -> ouvrir avec - choisir le programme ( cocher la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier ) -parcourir et donner le chemin de ton navigateur ca ne marche pas ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Ca marche, mais pour une culture générale en informatique, je voudrais savoir ou est sotcké la clée des navigateurs par défauts.

Posté(e)

SetBrowser le fait comme ça :

87d95abfb750a094dd63142fc8bb.jpg

Croyez pas que je veux le vendre...

avec les fautes d'orthographe dans cette version française, je vais pas faire beaucoup de tune :P !

Posté(e)

Ecoutez, je vous remercie de votre SetBrowser, mais je ne veux pas de ce logiciel, je veux le modifier manuellement, et je répète, je veux savoir l'adresse de l'emplacement des navigateurs par défaut.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\command

Maintenant programmer un navigateur! Quand on voit les problèmes de sécurité à résoudre. Enfin bon.

Salut.

Modifié par Sacles