Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Acronis True Image : changement de lettre des DD


mota

Messages recommandés

bonjour

pourquoi lorsque je me sers du cd de restauration true imege 10 mes dd ne porte pas le meme lettre

c sous windows s'appelle d avec true image 10

f sous windows s'appelle c avec true image 10

est ce genant,

merci

 

Salut,

 

J’utilise ce produit régulièrement, j'ai déjà eu ce genre de soucis, et non ce n'est pas gênant.

Il faut juste être bien sur pour la partition active (système)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Ce tuto trés clair, en 3 parties sur l'utilisation d'Acronis True Image : 1/ l'installation - 2/ la création d'une image - 3/ la restauration d'une image disque, devrait pouvoir t'aider : e4ed7bd4446e131df6336fdbec05.jpg

 

Personnellement j'utilise "PC Cloneur" de Micro Application qui est une version simplifiée d"Acronis True Image" et je n'ai pas de pb.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Switch : Super tuto :P

 

Dommage qu'il ne soit pas fait mention de l'avantage indéniable de réaliser une sauvagarde et une restauration depuis le CD de boot crée par True Image ( XP n'étant pas démarré, pas de risque de conflit avec un résident ).

 

Peut-être que la version d'évaluation ne le permet pas ?

 

Je signale que pour True Image 10, il y a une mise à jour gratuite ( Build 4942 ).

 

Pour répondre à la question de lovatz : si tu as acheté le logiciel, demandes au support technique ( perso, j'ai eu une réponse à une demande ).

 

J'utilise True Image 9 ( Buid 3687 ), et j'en suis très satisfait.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour le moment je n'ai que la version demo

mais j'ai vu dans l'aide de pc cloneur que le changement de lettre avec le cd de boot etait une chose qui pouvai se produire

je pense que si je restaure avec le cd de boot il faudra (attention a pas se prendre la tete)restaurer la partion c se trouvant sur c sur d et la nommé c :P

c'est ça?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lovatz,

 

Lorsque tu fais une sauvegarde depuis le CD de boot de True Image, tu peux t'apercevoir que ce dernier cherche toutes les unités de stockages connectées ( normal, puisque XP n'est pas démarré ).

 

True Image attribue donc des lettres aux unités trouvées ( différentes de XP ).

 

Par contre, lorsque tu fais la restauration de ton image disque depuis le CD de boot, et dans le cas où tes unités de stockages n'ont pas été modifiées ( par exemple DD Externe sur un autre port USB ), True Image te propose le Disque ( ou la partition ) initiale dont povient la sauvegarde.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ok derniere question avant que je me lance dans l'achat

le log est t'il fiable,avec la demo j'ai fait des sauvegardes mais je n'est pas restaurer car mon pc marche bien

merci

a+

Modifié par lovatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Oui, ce logiciel est très simple et efficace.

 

Je n'ai jamais rencontré de problème, et son prix est tout à fait correct.

 

Si tu achètes True Image 10 ( disponible en boite, dans les grandes surfaces ), un conseil :

 

Puisqu'il y a la mise à jour gratuite disponible sur le site, je pense que tu n'as pas besoin d'installer le CD que tu auras dans la boite.

 

Sinon, installer la version du CD, et désinstaller cette version ( Ajout/suppression de programmes ), redémarrer le PC et installer la mise à jour du site ( qui est un nouveau logiciel ), et tu rentres ton code d'activation lorsqu'il te sera demandé.

 

True Image 10 est compatible VISTA.

 

Cordialement.

 

EDIT : Rectifications et précisions.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Acronis True Image : changement de lettre des DD

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...