Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demande assistance a distance (wlm)

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a toutes et a tous

suis bien embete avec windows live messenger je suis petit bricoleur de pc et je voudrais utilise la fonction "demande d'aide a distance " mais a chaque fois une fenetre apparais me disant que ma version n'est pas a jour et me propose donc un raccourci que j'utilise pour mettre a jour

la mis a jour ce fait apparament corredctement !?!?!?mais cela ne fonctionne toujours pas et a chaque fois on me propose cette fenetre de mis a jour

comme j'ai plusieurs pc a la maison je fait l'experience chez moi avec les adresses msn de la famille pour constate que cela ne fonctionne pas

qui pourra me depanne ? auriez vous un raccourci ?une soluce ?

d'avance merci

Posté(e)

Bonjour Simpsons1964,

Dans un premier temps, il faut savoir ce que l'on peut faire :

Win xp pro ne peut pas demander une assistance à un win xp familial.

Win xp familial peut demander une assistance à un autre win xp famlial ou à un win xp pro.

Ensuite il faut toutes les autorisations pare-feux (win xp + autres).

Cordialement...

Posté(e)

salut,

A titre d'info, Je n'arrivais pas à me connecter à des ordinateurs distants pour une assistance à distance à cause de Zone Alarm.

Pourtant, celui-ci ne disait rien concernant un blocage quelconque. c'est à dire qu'à priori, il ne bloquait rien. Et pourtant ...

• 2 semaines après...
Posté(e)

merci a thorgal et a scritch pour vos reponses et desole de revenir sur ce sujet si tardivement mais d'autre pc arrive avec d'autres problemes :P

plusieurs pare feu sur 4 pc de la maison (norton 2002,avast version gratuite , encore un pare feu que je ne connais pas sur le modem routeur sagem fast 1500 wg )

je ne sais pas par ou commence ma recherche . pourriez vous me guidez un peu ?

encore merci !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec Zone Alarm, il faut donner à l'application WL Messenger le droit de se connecter comme serveur vu qu'il s'agit d'échanges...

Personnellement, pour laisser passer librement des transferts de fichiers ou faire une assistance à distance avec le pare-feu de Kaspersky Internat Security, je dois désactiver le mode furtif, juste le temps du transfert ou de l'intervention à distance.

6faa15d2.jpg Il faut également autoriser les fenêtres pop up de l'assistance à distance.

Il est évident que le demandeur doit également donner l'accès à cette application dans son firewall... :P

Salut thorgal :P

Bon dimanche.

Modifié par Apollo.01