Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ubuntu : au revoir, mais à bientôt !


mourkos

Messages recommandés

Au revoir Ubuntu,

Je t'aimais bien, je t'ai trouvé tous les logiciels dont j'avais besoin ou presque (il faut dire que je les connaissais déjà bien), j'ai réussi à installer le wifi mais ce fut compliqué, j'ai installé l'accélaration 3d mais c'était instable et la moindre manipulation la mettais à mal...

Donc je retourne sous windows car je trouve que c'est plus simple d'accès (mais ce n'est peut être qu'une habitude). L'avantage de ubuntu et surement des distributions linux, c'est de pouvoir mettre que selon dont on a besoin mais cela rend l'installation fastidieuse. Par exemple, pour lire les m4a et mp3 avec rhythmbox, ce n'est facile, il suffit d'aller dans le centre de chargement synaptic, mais ce n'est pas évident de savoir que cela se trouve sous gstreamer et faad et faac quelques choses... Alors je veux bien que ce ne soit pas des formats libres mais bon pour le quidam, c'est pratique d'avoir le codec directement installé ou au moins un lien facile à trouver....

Pareil pour la mise à jour des drivers, facile mais pas facile d'accès.

 

 

Ce n'est donc qu'un au revoir, je reviendrai sur linux mais avec un nouveau pc et pas pour un dual boot, je choisirais alors soigneusement mes composants.

Cependant, je dois avouer, que dès le démarrage, le 3/4 des fonctions étaient opérationnelles et que pour les écoles, les administrations et autres, c'est certains que linux est amplement suffisant, pour le multimédia, il faut faire quelques efforts (pas grand chose mais un petit chouilla qui rend les choses plus simples par exemple je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le bluetooth correctement).

En un mot de conclusion, je pense que c'est l'installation qui est la plus compliquée (et ce qui m'effrayait aussi c'est d'avoir à recompiler pour chaque update pour des petites fonctions à la c**) mais en revanche le fonctionnement est parfait...

Donc à bientôt et merci de l'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le temps....ton matos sera mieux géré par Linux.....

 

Regarde en 2005 Camescope pas reconnu, Sony DCR-HC14E et depuis courant 2005/2006 les mise a jour kernel,......et logiciel ont tout de suite mieux supporté mon matériel....

depuis, je n' ai plus besoin de faire une seule commande pour utiliser le camescope.....juste celle pour installer les logiciels c' est tout

 

il faut parfois être patient :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend de voir vista alors :P

 

Perso je l'ai essayé sur ma config (AMD Sempron 2500+ @3200+, 1Go de RAM, Suffisamment de place sur les DD, ATI AllInWonder X800VE en carte graphique.)

 

Accroche toi:

 

--Système très lent.

--Enormes difficultées a trouver les drivers et utiliser ceux d'Xp entraine des plantages. (par exemple pour ma Lexmark Z65p).

--Il est énorme sur le disque dur (6Go) et il n'y a que le système de base. A coté Liux prend 3Go, mais il est presque complet!!!!

--Le système me semble instalbe.

--Comment on fait avec 30 jours avant l'activation? :P

--Si tu perd ton code comment tu fais? Tu repaye encore 500€? :P

 

Et même après avoir virer tout ce qui est inutile, défragmenter, purger le registre a fond, etc, etc... le système reste toujours beaucoup trop lent!!! :P

 

Perso j'ai reformaté et j'ai remis xp en dual boot avec linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vista ce ne sera pas pour moi c'est sur!

je ne vais pas acheter un OS à 300€...

non je retourne sur xp...

Je crois que la plus grande force de windows c'est l'installation direct sur les machines grand public ou portable, tu as tous les drivers installés, il ne reste qu'à virer les logiciels mis par Hp ou dell (une petite 20aine de minutes, c'est terrible le nombre de trucs qui ne servent à rien).

Peut être que dans le futur ce sera linux ou OSX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sûr que l'avantage de Windows c'est que tout est reconnu directement...

Mais bon Linux arrive mainteant au même niveau ou quasiment...

C'est surtout pour le matos un peu "exotique qu'il a du mal, m'enfin ça se fait franchement...

En tout cas pour tout ce qui est ordinateur de travail ça suffit largement car l'employé n'a pas à brancher du matos sur le PC, donc voilà...

 

Moi j'ai gardé un XP, mais là je l'ai tellement bourriné en virant des trucs et des machins, que l'OS n'exploite plus grand chose...

Je vais tenter un Vista via vLite(enfin seulement quand mes admins réseaux pourront me filer une licence Vista^^)

 

@+

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme genre de discution sur le forum de mandriva, je trouve que ce qui resortait le plus c'est la facilité a l'accès a l'information qui n'est pas simple sous linux

C'est bien plus simple de faire une documentation sur un environement fermé et puis la majorité des gens utilise windows (meme sans avoir de pc), linux demande du temps et pas seulement pour maitriser, mais aussi pour trouver les petit truc qui vous feront gagner du temps, par exemple on s'embete des heures a configurer une fonction sans savoir qu'un frontend existe et permet de faire la meme chose en 3 click et 2 secondes

je crois que c'est valable pour toutes migration, il faut avoir du temps a consacrer pour réaprendre

c'est pour ca que je trouve que c'est plus réaliste de commencer par un multiboot windows/linux au moins on a toujours un syteme qu'on maitrise sous la main

 

c'est vrai que c'est un problème de convivialité... C'est ce qui fait l'avantage de windows, malgré tous ses défauts

je suis carrement pas d'accord, windows convivial, le jours ou tout sera logique sous windows ok

la majorité des gens savent ce servir de windows par ce que windows est partout

ca m'etonnerai que j'aurai acheté windows si a l'ecole tout les pc auraient tourné sous linux ou si ca aurait été des mac, ca semble convivial par ce qu'on a toujours connue ca mais va dire a quelqu'un qui a toujours uttiliser mac que windows est convivial ... windows est le seul os ou on doit clicker sur démarrer pour arreter quand meme :P

Je crois que la plus grande force de windows c'est l'installation direct sur les machines grand public ou portable, tu as tous les drivers installés, il ne reste qu'à virer les logiciels mis par Hp ou dell (une petite 20aine de minutes, c'est terrible le nombre de trucs qui ne servent à rien).

tu achete un pc installé sous mandriva (il parait qu'une grande surface en vendent de temps en temps ...) c'est exactement pareil, tu ne pense pas qu'il vont te vendre un pc préinstallé sous linux et tu va te demerdé a installé les composant ? :P

la plupart des gens trouve que linux est dur a installé, j'aimerai bien savoir combien arrivent a installer et a rendre fonctionnel un pc sous windows je ne trouve pas l'installeur windows tres intuitif comparé a certain installeur de distrib

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... ubuntu n'est pas linux... tirer une conclusion générale à partir d'une seule distro c'est pas vraiment objectif...

si t'as des soucis avec une distro, il ne faut pas hésiter à en changer, il y en a tellement.

 

"Alors je veux bien que ce ne soit pas des formats libres mais bon pour le quidam, c'est pratique d'avoir le codec directement installé ou au moins un lien facile à trouver...." là je te suis pas du tout, sous windows il n'y a aucun codec d'installé par défaut non plus, il faut aller à la pêche aux packs de codecs. sous ta ubutnu, il te suffisait d'utiliser un script comme easy-ubuntu ou automatix pour installer en 2 cliclks tous tes codecs... je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué là dedans...

 

ben en tout cas, bon aller-retour... j'ai pas trop compris pourquoi tu virais ta ubuntu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... ubuntu n'est pas linux... tirer une conclusion générale à partir d'une seule distro c'est pas vraiment objectif...

si t'as des soucis avec une distro, il ne faut pas hésiter à en changer, il y en a tellement.

 

 

Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu ( la famille Ubuntu ) j' aime bien.....y a pas grand chose a configurer pour avoir X, le partage de fichiers en réseau, des fonctions multimedia.......

Ubuntu est un bon départ dans Linux, un départ pas trop agressif dans les lignes de commandes

 

J' ai utilisé Ubuntu.....mais j' en ai eu marre des packages deb.......de leurs dépendances trop stricte....

et je parle pas des mise a jour Ubuntu 5.04=>5.10=>......6.06=>6.10=>7.04

 

Ubuntu ne permet pas de mettre a jour Gnome ( passage du 2.14 au 2.16, et dans Ubuntu 7.04 il y aura gnome 2.17 )

 

et donc voila j' ai essayé d' autres distributions.....avec des plus et des moins.....

 

Gentoo et les compilations de A à Z :P j' ai pas la patience d' attendre la compilation des packages

j' ai trouvé Archlinux :P packages optimisé i686 , mise a jour facile, refaire un package est assé facile suivant le package.......certains sont pas facile a comprendre.....

par contre toute l' installation est en ligne de commandes....et la configuration FR, ajout d' utilisateur et de groupes se fait a la main....y a presque rien d' automatique....

 

Comme dit lapin fumeur , il ne faut pas hésiter à en changer, il y en a tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop compris pourquoi tu virais ta ubuntu. :P

+1

 

Le dualboot moi je trouve ca super facile !

Mais bon je peux comprendre qu'on soit lassé de devoir chipoter et chercher parfois avec bcp de persévérance pour trouver la solution à un problème.

 

Windows de ce coté c'est plus radical : ca marche ou ca marche pas mais c'est moins bidouillable...

Moi depuis que je suis sous Ubuntu, je dois avouer que j'ai eu des moments (hier encore) ou j'aurais bien bouffé mon clavier tant parfois la procédure est complexe ou dûre à trouver par google ou même les pages de support et forums officiels ou autres... mais je ne ferais malgré tout pas marche arrière car j'ai jusqu'ici toujours une solution à mon problème (avec l'aide bien sûr de la communauté, ou plus souvent grâce à vous ici sur Zebulon :P). Je ne pouvais pas toujours en dire autant sous XP...

Et je suis très content aussi au niveau de la sécurité, pour moi le meilleur atout de Linux p/r à Win.

 

Donc moi non plus je ne comprend pas pourquoi un tel abandon, d'autant plus que tu avais l'air de bien te débrouiller quand je vois tes posts ici.

Mais bon chacun est libre de ses choix! A mon avis tu reviendras bien vite si tu repasses du coté obscur (humour) :P

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Ubuntu : au revoir, mais à bientôt !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...