Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ubuntu : au revoir, mais à bientôt !


mourkos

Messages recommandés

sous windows il n'y a aucun codec d'installé par défaut non plus, il faut aller à la pêche aux packs de codecs. sous ta ubutnu, il te suffisait d'utiliser un script comme easy-ubuntu ou automatix pour installer en 2 cliclks tous tes codecs... je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué là dedans...

 

Je ne parlais pas de ma distribution mais bien de rhythmbox, je disais aussi que ce n'est pas forcément compliqué à faire mais difficile à trouver. Par exemple, easy-ubuntu je n'en ai jamais entendu parlé pas plus que automatix, et c'est là la difficulté. Pourtant, j'ai googlé et trainé sur le forum ubuntu pendant longtemps.

tirer une conclusion générale à partir d'une seule distro c'est pas vraiment objectif...

Je crois n'avoir tiré aucune conclusion générale et n'avoir parlé que de mon expérience personnelle. Donc il ne faut pas être intégriste, mon propos reste modéré, le votre peu l'être aussi.

 

ca m'etonnerai que j'aurai acheté windows si a l'ecole tout les pc auraient tourné sous linux ou si ca aurait été des mac, ca semble convivial par ce qu'on a toujours connue ca mais va dire a quelqu'un qui a toujours uttiliser mac que windows est convivial ...

je n'ai qu'une réponse :

Donc je retourne sous windows car je trouve que c'est plus simple d'accès (mais ce n'est peut être qu'une habitude). Si je n'avais connu que ubuntu, je serais dégouté de win

 

Voilà c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Mon avis ne comptera surement aux vues des compétences des personnes qui ont posté précédemment.

 

Je comprends mourkos, pour l'avoir vécu peut être différemment.

 

Il y a quelques années j'avais installé d'abord red hat 6, et puis abandonner presque aussitot pour une distrib SuSE7, qui fut réabandonner pour une mandrake 7 plus conviviale et en francais.

 

Le système était stable, mais comme l'as mourkos, pour un petit truc qui fonctionne pas, tu vas y passer des heures. Et puis au bout de quelques mois, j'ai totalement abandonner. Pourquoi, parce que sur certains forums linux, être un newbie c'est mal vu, on te prends pour un con. A cette époque là, y a presque 10 ans, fallait dire que t'étais de sup inf pour avoir une réponse correcte.

 

Je sais plus qui parlait de communauté, j'aurais plus dit communautarisme à la limite sectarisme.

 

Aujourd'hui, je me relance dans l'aventure avec ubuntu 6.10 (grace ou a cause de zeb), et je dois dire que cette distrib montre la forte progression des systèmes linux en matière d'installation. Je ne parle pas des solutions soft qui sont 100 fois plus nombreuses qu'il y a 10 ans.

 

Mais je dois avoué qu'on se heurte toujours au communautarisme sur certains forums, à croire que linux est une chasse gardée d'une certaine élite d'informatichiens. Et ça, c'est ce que j'aime le moins.

 

Vue les compétences de mourkos, je suis sur qu'il reviendra.

 

Alors s'il vous plait, vous les bêtes en linux, Beos, MAcOs et consort, faites passer le message soyez plus accessibles.

 

Avec Linux, nous, moi, les newbies, on repart à l'air du dos (sans les 15 disquettes pour lancer le système, mais pas loin quand même).

 

Et plus on sera de personnes Lambda à utiliser des distrib linux et à dire "super on en re veut", ou "Windows, ha ouais, ce truc cher instable, et patati et patata", plus on verra des solutions complètes pour linux.

 

Merci de m'avoir lu jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je dois avoué qu'on se heurte toujours au communautarisme sur certains forums, à croire que linux est une chasse gardée d'une certaine élite d'informatichiens. Et ça, c'est ce que j'aime le moins.

 

et ... y a pas un moment ou tu dit que c'est peut etre de la parano ?

vraiment plein le ***** de ce faire taxer d'integriste par des noobs* qui interpretent mal les chose (*ceci n'est pas une insulte nous sommes tous passé par la ...)

Non franchement, tu pense que quelqu'un qui sacrifie un peu de temps a aider les debutants sur un forum peut le faire juste par pur sadisme ?

je comprend pas moi, je suis autonome sous linux, ca doit faire 3 ans que je m'y suis mis, bon ok je doit une elite de l'informatique avec mon bep compta et ma presence a mi temps a l'ecole jusqu'a mes 18ans (ironie :P)

tu pense qu'un athlete qui va faire un 100m haie ce dit avant de partir "tain c'est trop dur j'vai me manger toutes les haies" ou qu'un alpiniste ce dit qu'il que la montagne qu'il va essayer de gravir est trop haute pour lui ?

 

oui une migration c'est dur ! mais est ce que quelqu'un vous a mis le couteau sous la gorge pour vous obliger a le faire ?

 

tu permet que je le prenne mal car je passe beaucoup de temps a aider des plus novice que moi dans leur migration, et je ne trouve pas acceptable qu'on puisse insulter quelqu'un qui aide gratuitement

 

Faut arreter avec tout ces prejugés, non je ne suis pas barbu et je n'ai pas bac +25 en informatique, non je ne porte pas de sandale et un teeshirt tux

 

MolaJMaN, mangeur de vieille et violeur de mobylette

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement, je trouve aussi que parfois, il y a un peu des extremistes, du genre faut pas utiliser le mp3, ni le faad, ni google earth parce que c'est pas du libre, ni les drivers proprio...

après je ne peux pas dire grand chose, mes posts sur ubuntu-forum n'ont jamais reçu de réponse... heureusement qu'il y avait Zeb et notamment kewlcat parce que sinon pas beaucoup d'interlocuteur ailleurs (mais heureusement beaucoup de tuto).

et tu vois ta réaction 256 JMAN est disproportionnée. mr fred :P ne dit pas que les linux-users sont des extrêmistes mais que sur CERTAINS forums ont se heurte au sectarisme. donc juste quelques forum, pas tous...

et quand tu réagis violemment, cela ne sert à rien, tu ne pérsuades que ceux qui pensent déjà comme toi et tu ne fais qu'augmenter l'opposition de ceux qui ne pensent pas comme toi.

Au lieu de cela, du aurait du dire:

"salut mr Fred, je comprend que le changement d'OS est parfois difficile et qu'il faut parfois batailler pour arriver à ce que l'on veut. D'ailleurs, ce fut pareil pour moi au début mais après linux, c'est vraiment le pied. Franchement, je ne crois pas que les forums sectaristes sont légions et je crois plutôt qu'ils ne représentent qu'une minorité. D'ailleurs, tu es d'accord avec moi que sur Zeb il n'y a pratiquement jamais de réaction comme celle-ci et qu'il y a en revanche toujours quelqu'un pour t'aider. Corrige moi si je me trompe

 

 

empathie, explication, point de vue franc et raisonnable, diminuer la tension, ne pas chercher l'opposition, ce n'est pas un combat mais une quête que l'on mène ensemble....

:P c'est ça la négociation, et faut avouer que je commence à rouler ma bosse dans le domaine :P:P

 

Je plaisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi 256 de t'avoir heurté mais je n'ai pas généralisé à tous les forums ni à toutes les personnes qui aident et ni dit que c'est ce qui se passe en ce moment.

 

Mais si tu fais, ou as déjà fais un petit tour du coté des forums uniquement sur linux, tu dois comprendre ce que j'ai voulu dire.

 

En aucun cas, je n'ai dit que tous les utilisateurs de linux étaient des intégristes bac +12, je dis juste que certains oublient de se mettre à la portée d'un débutant et que ce qui est simple pour un mec qui pratique depuis quelques années ne l'est pas obligatoirement pour un qui débute.

 

Et un mec qui débute au 100mètres haie se bouffe de la haie au début, c'est uniquement si il a un bon entraineur qui lui apprend les bases, d'abord puis la suite pour qu'il aille plus vite.

 

J'ai eu la chance de faire un saut en parachute, on m'as pas donné une voile, mis dans un zingue et poussé à 3000m d'altitude. On m'as d'abord appris à pas me péter les rotules arriver en bas par des petits saut de 2m de haut. J'ai eu une instruction de 1 semaine pour un saut à 300m pour tout te dire et un saut à 300m c'est très court.

 

Mais ton comportement et ta réponse me rassure. Et c'est de ça dont à besoin linux pour se développer à la "masse", de personne qui non seulement savent de quoi ils parlent mais aussi à qui ils s'adressent.

 

Et très sincèrement, désoler de t'avoir heurter ainsi que les autres qui ont mal pris mes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je ne peux pas dire grand chose, mes posts sur ubuntu-forum n'ont jamais reçu de réponse...

 

J'ai eu le même souci avec linux-france du temps ou j'avais mandrake 7.

 

Et c'est vrai qu'ici, la plupart des personnes qui te répondent sont vraiment claires et accessibles.

 

En apparté, ça va faire 4 mois que je n'ai plus rien à bidouiller parce qu'enfin mon os (win xp sp2) est stable, mon ordi est propre o/c juste ce qu'il me faut, mes autres ordis tournent comme des horloges en réseau wifi et ça depuis 96 et mon premier vrai pc. C'est pas que j'ai fait le tour, mais j'en ai tellement sué à installer désinstaller tester que maintenant ça me manque et que linux est une nouvelle opportunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben franchement, je trouve aussi que parfois, il y a un peu des extremistes, du genre faut pas utiliser le mp3, ni le faad, ni google earth parce que c'est pas du libre, ni les drivers proprio...

oui je peu pas nier ca, mais ce n'est pas ce qui m'a faché dans les propos de fred c'est le coté parano ...

 

Pourquoi, parce que sur certains forums linux, être un newbie c'est mal vu,on te prends pour un con.

non franchement j'y crois pas

je n'ai jamais vue un forum ou on ce foutait de la tronche d'un noobs qui pose des question et participe correctement a la discution

comptez pas sur moi pour conforter un telle sentiments et y a aucune agressivité la dedans c'est juste qu'on ne balance pas des mot aussi grave que integriste sans apporter la preuve

 

des cons y en a partout et il n'ont pas besoin de pc pour exister, est ce que c'est une raison pour polluer une nouvelle fois la toile avec des prejugé tartiné de clichés sachant que bien evidemment c'est une infime minorité ?

 

L'intégrisme est une doctrine visant à maintenir la totalité d'un système ou d'une religion. Il s'apparente au conservatisme.

 

C'est l'attitude et disposition dâ€esprit de certains adeptes du système qui, au nom dâ€un respect intransigeant de la tradition, souhaitent qu'il reste figé.

 

À cause de l'actualité de ces dernières années ce mot est devenu un synonyme de fanatisme dans le vocabulaire courant, ce qu'il n'était pas avant. Il faut donc être conscient du fait et sûr de ce que les gens signifient lorsqu'ils utilisent ce mot.

sincerement moi ca m'est egal que quelqu'un utilise windows mac linux ou une gameboy ... ca fait plaisir quand la migration et que le mec qu'on a aidé est heureux de ne plus ce heurter a des probleme tres windowsiens (c'est pour ca qu'on pousse un peu a pas lacher :P)

 

C'est pas que j'ai fait le tour, mais j'en ai tellement sué à installer désinstaller tester que maintenant ça me manque et que linux est une nouvelle opportunité.

si tu a la volonté et du temps tu a tout ce qu'il faut

et je suis sur que tu trouvera des gens sympas qui ne demandent qu'a aidé un noobs en detresse :P

Et c'est vrai qu'ici, la plupart des personnes qui te répondent sont vraiment claires et accessibles.

c'est defois compliqué de ce mettre au niveau de son interlocuteur ... expliquer des choses pas forcement simple pour les rendre "digerable" par les debutants c'est tout un arts je pense ...

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais 256, tu peux faire 100 bonnes choses, on se souviendra toujours de la seule erreur que tu commettras.

 

Tout ça pour dire, que je suis surement tombé sur deux ou trois débiles, ou que je me suis pas adressé aux bons forums, et c'est pourtant ça qui m'a le plus marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin, perso aussi quand j'ai débuté j'ai dû tomber sur une ou deux personnes peu patientes mais à côté des dizaines de personnes qui m'ont aidé à parfaire ma migration puis à approfondir linux, c'est rien, c'est insignifiant et j'ai très vite oublié ça. là encore je comprends pas le raisonnement qui consiste à dire que les linuxiens sont sectaires parce qu'on tombe sur un ou deux barbus un peu trop associables... faut passer ton chemin dans ce cas et tenter ailleurs, des forums linux c'est pas non plus ce qui manque.

 

en tout cas, je pense que votre problème est ailleurs, c'est une question de motivation. si t'es motivé pour changer de système, que ce soit par philosophie, par curiosité, par nécessité ou par intérêt, tu migreras. selon ton temps disponible, tu migreras plus ou moins rapidement mais tu finiras par le faire et tu ne t'arrêteras sûrement pas à une ou deux mauvaises expériences ou à la première difficulté.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Ubuntu : au revoir, mais à bientôt !

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...