Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Open Office, police & menus fantaisistes via Ubuntu


Silfeed

Messages recommandés

Voila mes 2 derniers bugs pour lesquels je ne trouve pas de solution... le 1er est original dans son genre :P :

 

capture1dw2.png

 

J'avais pas encore essayé d'utiliser OOo depuis que j'ai installé Ubuntu... ben là ca va pas être facile :P

Quelqu'un sait comment rendre ca utilisable?

 

Aussi (c'est un autre pb mais tant qu'a faire si qqn sait...) j'ai quelquechose de curieux à l'écran de dual boot Grub :

 

Je ne sais pas depuis quoi ou quand j'ai ceci, mais j'ai 4 lignes différentes pour lancer Ubuntu.

 

J'ai :

-Ubuntu version x.y.z, puis,

-Ubuntu recovery mode x.y.z, puis aussi (et c'est la que je ne comprends pas)

-Ubuntu version x.y.u, (pas le même num de version que ci dessus; inférieur d'un chiffre) puis

-Ubuntu recovery mode x.y.u

Et

-windows

 

Je me demande (mais pas sûr) si c'est depuis que j'ai essayé de faire tourner Slackware 10 comme un live cd, et j'ai évidement interrompu le procédé en me rendant compte que ce n'était PAS un live cd (oui quel idiot je sais... :P )

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sam2933!

n'aurais tu pas oublié la capture d'écran??

:P

Ben non, je la vois moi la capture d'écran! Mais elle est grande... TRES grande lol et elle a été diminuée automatiquement de moitié à ma grande surprise. Mais elle est bien là.

 

Le 1er problème :

Avec Open Office, au lieu des menus normaux et barres d'outils habituelles (fichier, edition, affichage etc...), j'ai des symboles du style "windings" à la place des lettres... ce qui rend OOo completement inutilisable, illisible...

 

Pour le deuxième, dès que je suis rentré chez moi je poste le résultat de la commande ls /boot/.

 

Merci beaucoup!

 

A+

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le ls /boot/ :

 

$ ls /boot/

abi-2.6.17-10-generic initrd.img-2.6.17-11-generic

abi-2.6.17-11-generic memtest86+.bin

config-2.6.17-10-generic System.map-2.6.17-10-generic

config-2.6.17-11-generic System.map-2.6.17-11-generic

grub vmlinuz-2.6.17-10-generic

initrd.img-2.6.17-10-generic vmlinuz-2.6.17-11-generic

 

Et pour ce qui est du printscreen, comme ca ca va mieux?

 

capture1or9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux supprimer l'ancien noyau si tu n'en as pas besoin.

 

Tu n'as pas répondu à la question de sam2933.

 

Pour supprimer un ancien noyau

 

supprimer l'arborescence des modules du noyau obsolète

rm -rf /lib/modules/<version_du_noyau>

 

supprimer les sources du noyau obsolète (ou les entêtes)

rm -rf /usr/src/<version_du_noyau>

 

supprimer les fichiers vmlinuzX, System.mapY, configZ et initrdW correspondant au noyau obsolète dans /boot

 

virer les entrées en trop dans /boot/grub/menu.lst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever les lignes voulues de grub,il te suffit d'editer le fichier de configuration de grub.

 

sudo kwrite /boot/grub/menu.lst

 

Si tu n' pas l'editeur kwrite,met le nom de l'editeur que tu utlises,c'est surement l'editeur Kate.

 

Tu commentes en mettant un # devant les lignes que tu ne souhaites plus voir apparaitre au demmarage et voilà.Le recovery mode peut être utlise si tu as un pepin.Il permet d'obtenir les droit root sans mot de passe,mais à contrario,c'est dangereux si un blaireaux veux te nuire car il pourra faire ce qui lui plait ( enfin pour peut qu'il s'y connaissent suffisement )

 

Tu laisses le demmarage de la mise à jour du noyau + eventuellement le recovery mode du noyau mis à jour et tu commente les anciennes entré.

 

EDIT: La solution de Greywolf est netement plus propre.

Modifié par cariboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greywolf et merci.

Tu n'as pas répondu à la question de sam2933.

M'enfin si, j'ai donné le résultat de la commande non?

supprimer les fichiers vmlinuzX, System.mapY, configZ et initrdW correspondant au noyau obsolète dans /boot
Tu te moquerais pas un peu de mon entrée en matière? :P X,Y... :P

EDIT : Ah ben non même pas, je vois que c'est commun d'anoter ca comme ca lol.

 

Concernant les fichiers à effacer, je peux virer le abi-2.6.17.10-gerenic aussi?

Parceque c'est le seul .10 qui reste et les autres sont .11.

 

EDIT :

 

Merci Cariboo, en effet je suis la methode de Greywolf déja donc je poursuis

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greywolf et merci.

 

M'enfin si, j'ai donné le résultat de la commande non?

Tu te moquerais pas un peu de mon entrée en matière? :P X,Y... :P

Concernant les fichiers à effacer, je peux virer le abi-2.6.17.10-gerenic aussi?

Parceque c'est le seul .10 qui reste et les autres sont .11.

 

EDIT :

 

Merci Cariboo, en effet je suis la methode de Greywolf déja donc je poursuis

 

EDIT 2 :

 

Effectivement c'est efficace d'éditer le fichier grub, merci de m'avoir montré comment faire. Mais comment savoir à chaque coup ou se trouve (répertoires) les fichiers à éditer? :P ET AUSSI POURQUOI AS TU TOUJOURS REPONSE A MES QUESTIONS Greywolf ?? :P

T'es un génie :P Merci

[mode newbie émerveillé OFF]

 

Sérieux, tu y connais un sacré bout en informatique quand même hein?

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'avais pas vu que tu avais posté la sortie de la commande demandée par Sam (j'dois pas avoir les yeux bien en face des trous ce soir moi :P )

 

tu peux en effet effacer tout ce qui est en 2.6.17.10 si tu tournes maintenant uniquement avec la sous-version .11

 

Pour savoir où se trouvent les fichiers: un peu de pratique car c'est tout le temps pareil (Linux est très bien rangé contrairement à d'autres OS :P)

un peu de lecture http://www.framasoft.net/article2425.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Open Office, police & menus fantaisistes via Ubuntu

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...