Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2GB DDR Corsair


BaK

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà 3 modèles de RAM qui m'intéressent:

 

1)

TWINX2048-3200C2

XMS3200 2048MB 2-3-3-6 2x184 DIMM Black

 

2)

TWINX2048-3200C2PT

XMS3200 2048MB 2-3-3-6 2x184 DIMM Platinum

 

3)

TWINX2048-3200C2PRO

XMS3200 2048MB 2-3-3-6 2x184 DIMM Black XMS ProSeries

 

 

Quelles sont les différences? (A part la couleur des dissipateurs :P )

 

La version Pro a des LED je crois, et des dissipateurs de chaleurs plus épais. Intéressant en cas d'overclocking?

 

 

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tous!

 

Je pense que la différence entre ces barettes est surtout située dans les timings internes - après l'histoire des dissipateurs, mêmes s'ils sont assemblés d'usine et que c'est plus efficace que de les rajouter soit même, disons que c'est ce qu'il y a de mieux. :P

 

Intéressant en cas d'overclocking?

 

Pour l'overclocking, préfere une bonne ventilation dans ta tour, à la rigeur un système de petites ventilateurs placé au dessus des barettes (Corsair en vend pour ses Dominator mais ca peut s'utiliser sur n'importe qu'elle autre gamme). Les barettes qui donnent les meilleurs montées en OC sont celles à base de puce Micron D9, je ne sais pas si ces barettes en sont équipées. Mais je pense quels sont pas mal, en général Corsair propose de bonne propension à l'OC mais ce n'est pas les plus faciles en pratique (à part les modèles Dominator très haut de gamme) :P

 

http://www.overclocking-masters.com/Test-K...ron-D9,ar49.htm

 

C'est une barette unique, c'est vrai pour l'oc ca évite d'être limité, mais si tu veux un peu plus de performances prend les en kit 2*1024 pour profiter du Dual Channel, ca sera peut-être voire un peu moins cher, après le seul défi c'est de les trouver... :P

 

En tout cas je porterai mon choix sur la TWINX2048-3200C2PRO car chez Corsair les modèles PRO sont les plus agréssifs... le prix aussi est plus féroce :P

 

A+

Modifié par Anspitzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wilou, Anspitzer,

 

merci pour vos réponses! :P

 

Oui, je pense les prendre en 2x1024, pour le dual channel!

 

Je me demande surtout la différence entre la 1) et la 2), la différence de prix étant non négligeable!

 

Après entre la 2) et la 3) ça change pas beaucoup, mais ça devient féroce en effet! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bak,

 

J'ai essayé de chercher des infos sur 1) et 2) à l'aide du site officiel de la marque et on ne peut pas dire qu'ils soient explicites!

 

http://www.corsairmemory.com/corsair/produ...2048-3200c2.pdf

 

A mon avis dans la version platinium on selectionne les puces de meilleure qualité, ce qui permet d'obtenir un plus grand potentiel à l'oc... Je ne vois que ca, sachant que Corsair met en avant comme argument marketing l'overclocking, c'est donc tout à fait possible.

 

A+ :P

Modifié par Anspitzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...