Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila j'ai su que la connexion ethernet est bien plus rapide que avec l'USB ( et ca se voit ma soeur va plus vite que moi )

Vu qu'elle ne s'en sert jamais et que je passe pas mal de temps qu'elle, j'aimerais connecté ma freebox directement ethernet et elle par Wi-Fi ( c'est elle qui dispose de de ka carte ethernet )

Docn je veux prendre la carte reseau la mettre sur mon PC, branché ma freebox en ethernet sur mon PC, seulement comment faire pour qu'elle puisse elle aussi avoir internet ?

Je dispose d'un Wi-Fi, du routeur de la freebox.

Merci de m'aider.

Cordialement, jerem

Posté(e)

Je m'explique,

J'ai deux PC à la maison un dans ma chambre ( PC #1 ) et un dans la chambre de ma soeur ( PC#2 )

Sur le PC #1 il y a la freebox, qui est reliée à mon PC via un cable USB, et sur le PC #2 il y a une carte ethernet qui est relié par un long cable, de ma chambre à sa chambre, à ma Freebox.

J'aimerais mettre la carte ethernet du PC#1 sur celui de #1 pour ainsi que mon PC soit connecté en ethernet, seulement le PC #2 ne sera plus connecter, je veux donc le connecter par Wi-fi.

Comment faire ?

Voila j'espere t'avoir éclairer :P

Posté(e)

ok! Il te faut donc aquerir un periphérique d'aquisition wifi (si tu n'en as pas déja un...ou que le pc2 soit un portable avec une carte wifi intégré...), on trouve des clé wifi des carte pci wifi, des modules usb wifi....( je te deconseille la carte pci car si tu veut ocasionelement faire profiter à un autre pc internet, tu ne le pourras pas.)

sinon tu peu aquerir un "vrai routeur" ou tu pourras connecter tes deux pc par ethernet (nécessite une carte ethernet par pc)

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Le mieux serait que tout le monde soit en ethernet, toi et ta soeur. Il te suffit de t'acheter une carte réseau et un câble ethernet pour te connecter à ta freebox. Ca sera plus sur que le wifi et beaucoup plus simple :P

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

je crois qu'un des probleme c'est que la freebox ne dispose que d'une seul sortie ethernet....(j'en est pas mais je crois que c'est ca) donc la clé wifi reviendrais peut'etre moin chér ?

Posté(e)
Bonjour,

Et avec un truc comme ça, ce ne serait pas plus simple ?

Cordialement...

Ben oui ca le serait mais bon ma mere veut plus rien acheter elle en a raz le cul mdr

Salut à tous,

Le mieux serait que tout le monde soit en ethernet, toi et ta soeur. Il te suffit de t'acheter une carte réseau et un câble ethernet pour te connecter à ta freebox. Ca sera plus sur que le wifi et beaucoup plus simple :P

++

Pareil que précedant ma mere veut rien payer meme si je sais que ca coute rien. Alors vu que je peux utiliser la Wi-Fi ... Meme si je sais que c'esst pas si simple c'est pour ca que je vous fais appel :P

Posté(e)
je crois qu'un des probleme c'est que la freebox ne dispose que d'une seul sortie ethernet....(j'en est pas mais je crois que c'est ca) donc la clé wifi reviendrais peut'etre moin chér ?

La freebox a 4 ports ethernet ! :P Raison de plus ! :P

Posté(e)

J'ai deja un modem Wi-Fi externe qui se branche par USB et aussi un routeur.

Mais bopn pour avoir 2 carte ehthernet je pourrais pas a cause de ma moman meme si elel coute 3€ lol faut pas chercher à comprendre ...

Donc pour ca que je préfererai le wifi:)