Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Hier mon PC marchait bien.

Ce soir, je le démarre, il m'affiche la version du BIOS, le processeur et rien d'autre.

En bas à droite il y a le chiffre 38.

J'ai changé de processeur, de carte graphique, de mémoire.....le ventilo tourne...

L'affichage tremble un peu.

Pas de détection de matériel, de boot, de bips.

Elle est HS la mobo ?

Mobo Asrock K7Upgrade-600 , XP2800+ , Maxtor 80 Go , 750 Mo de PC3200 , NEC en graveur. Mandriva 2007 et Ubuntu en dual boot.

Merci.

:P

Modifié par mister pollux

Posté(e)

Salut,

Elle est HS la mobo ?

Pour voir si elle réagit, enlève la Ram; si tout va bien pour elle (en principe) elle devrait lancer une série continue de bips.

Tu pourrais alord t'orienter vers d'autres causes

Alimentation

Périphériques (débranche-les tous (PC éteint) et rebranche-les un par un et teste démarrage à chaque branchement nouveau.

Posté(e)
Salut,

Pour voir si elle réagit, enlève la Ram; si tout va bien pour elle (en principe) elle devrait lancer une série continue de bips.

Tu pourrais alord t'orienter vers d'autres causes

Alimentation

Périphériques (débranche-les tous (PC éteint) et rebranche-les un par un et teste démarrage à chaque branchement nouveau.

J'ai viré les 2 barettes. Pas d'affichage, pas de bips.

J'en ai remis une ( Elixir ), ça marche !!!!!!!!!!!

Je vais essayer seule l'autre que je n'ai pas monté. Elle est peut être HS.

Merci.

Posté(e)
J'ai viré les 2 barettes. Pas d'affichage, pas de bips.

J'en ai remis une ( Elixir ), ça marche !!!!!!!!!!!

Je vais essayer seule l'autre que je n'ai pas monté. Elle est peut être HS.

Merci.

Donc l'autre toute seule ( sur le slot DDR 2 ) marche aussi.

Je lui adjoint la 1ére qui marchait bien sur le slot DDR2, mais que je mets sur le slot DDR1 et ça marche aussi.

Seul probléme, c'est pas rapide. J'ai l'impression que j'ai une barette qui me joue des tours!

Donc 2 barettes et 2 slots, ça nous fait 4 possibilités avec une seule barette.

Si je mets les 2 ça fait 2 possibilités.

Pas couché hein !

Merci.

@+

Posté(e)

Bonsoir mister pollux,

Je n'ai pas lû entièrement le topic, mais selon une carte mère, il se peut qu'il existe en effet plusieurs possibilités de connexion des barrettes mémoires selon leur sorte (pc 2100, 2700, ou 3200).

Par exemple, pour placer de la 3200, il faudra le faire à partir du slot 2. Sans possibilité de la mélanger avec une autre en 2100, par exemple, ou sinon cela peut fonctionner mais à la vitesse de cette dernière.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Ca y est ça marche.

J'ai testé les slots et les barettes ( 6 possibilités).

C'est le slot 1 qui merde.

Donc je tourne avec une seule barette de 512 en PC 3200 ( l'autre est aussi une PC 3200 qui part donc sur mon autre PC).

Donc ce chiffre 38 , pour une carte mére Asrock Upgrade-600 signale un probléme de mémoire.

Merci à tous. :P

Modifié par mister pollux