Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connection IDE secondaire,


nill

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai une probleme avec ma connection IDE secondaire, mes peripherique que je place dessus ne sont plus reconnus ( ils n'apparaissent plus dans le bios)

j'ai esseyé plusieurs lecteur dvd ou graveurs

lorsque j'allume le PC les peripheriques comme les lecteur DVD peuvent s'ouvrir et s'allument mais lorsque windows s'ouvre les periphiriques ne réagisent plus du tout

 

(carte mere asus P4P800)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nill

 

Est-ce que tes périphériques IDE sont bien configurés ?

A savoir, le périphérique en bout de nappe doit être en master (MS), et celui en milieu de nappe en esclave (SL).

 

Aller, encore une fois :P

La position des lecteurs sur la nappe n'a aucune importance si tu places les cavaliers en maitre et esclave. C'est uniquement en cas de "cable-select" que la position sur la nappe détermine qui est le maitre et qui est l'esclave.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire...

 

Sur ma nappe "secondaire" j'ai un graveur DVD en master et un disque IDE en slave... aucun soucis!

Sur la nappe "principale" (la bleue sur la carte mère) j'ai tenter TOUTES les positions de jumper et un changement de materiels (mettre le graveur DVD ou l'un des autres disque dur)!

 

Autant dire qu'au bout de ~3heures de galère je deviens un petit peut zinzin! :P :P :P

 

Ma carte mère est une Asus k7s5a

Disques Dur: Western Digital WD400 (40go) & WD2500JB (250go) et Maxtor DiamondMax 10 (160go)

Graveur DVD: LG

 

Est-ce que cela peut venir du Bios (pas flasher depuis son existance en 2003) ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cela peut venir du Bios (pas flasher depuis son existance en 2003)

 

Salut Meuhlavache,

...et doucement avec les flashs de Bios !

 

Tu sais que ça marche pas à tous les coups ?

 

Puisque tu as plusieurs disques durs, tu possède très certainement 2 nappes ?

Tu n'en branches qu'une seule, juste avec ton disque système, et tu essaies de démarrer.

S'il ne part pas, change ton DD de position sur la nappe.

 

Si ça ne marche toujours pas, change de port sur la carte mère.

Et si ça ne marche toujours pas :P ,

 

ben.... rappelle moi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis n'est pas dans le disque systeme... mais plutot dans le fait que je n'arrive pas à faire fonctionné 4 appareils IDE.... par contre j'ai remarquer que ma nappe 40 broches (c'est bien comme cela que ca se nome?) fonctionne à merveille alors que la 80 broches (meme question) non...

C'est à dire que la mes deux appareils marchent à merveille et si je change la nappe sans changer le positionnement ni le jumper ca ne fonctionne plus!

 

Je me demande si la carte mère apprécie réellement les nappes 80 broches ou si le fait d'avoir une 40 et une 80 ne créé pas d'incompatibilité... et si c'est bien le cas le problème de nill vient peut-être de là aussi!

 

Edit: Oui je suis au courant pour le flash du Bios, c'est bien pour ca que je n'y touche pas!

Modifié par meuhlavache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis n'est pas dans le disque systeme... mais plutot dans le fait que je n'arrive pas à faire fonctionné 4 appareils IDE.... par contre j'ai remarquer que ma nappe 40 broches (c'est bien comme cela que ca se nome?) fonctionne à merveille alors que la 80 broches (meme question) non...

Re-bonjour, Meuhlavache !

 

Ôte moi un doute...

 

Sur ta carte mère, les deux connecteurs sont noirs ?

 

Ou tu en as un bleu ?...

 

EDIT:Oh pardon ! la réponse est au dessus !!!!

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai remarquer que ma nappe 40 broches (c'est bien comme cela que ca se nome?) fonctionne à merveille alors que la 80 broches (même question) non...

C'est à dire que la mes deux appareils marchent à merveille et si je change la nappe sans changer le positionnement ni le jumper ça ne fonctionne plus!

Mais si j'ai bien compris, tes deux disques fonctionnent bien ensemble,

sauf lorsque tu changes ta nappe ? :P

 

Tu es sûr que ta nappe n'est pas défectueuse ?

 

As-tu une autre nappe pour essayer ? 80 ou 40 broches, cela n'a pas d'importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'ai bien compris, tes deux disques fonctionnent bien ensemble,

sauf lorsque tu changes ta nappe ? :P

 

Tu es sûr que ta nappe n'est pas défectueuse ?

 

As-tu une autre nappe pour essayer ? 80 ou 40 broches, cela n'a pas d'importance...

 

Actuellement mon disque de 200Go (grrr j'ai dut désinstaller ubuntu mais ca c'est une autre histoire) et mon graveur DVD fonctionne sur la 40 broches

Pour la 80 ca marche de temps en temps au petit bonheur la chance.

 

Pour faire simple, sur la 80 broches le matos marche 1 fois sur 100....

De toute facon je devais passé chercher une nouvelle alimentation, je prendrais une nappe 40 broches par la même occasion. (actuellement mon alim n'a plus de fusible donc systeme D...)

Si la nouvelle nappe règle le problème (ou non) je repasse par ici pour donné des nouvelles.

Modifié par meuhlavache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...