Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connection IDE secondaire,


nill

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai une probleme avec ma connection IDE secondaire, mes peripherique que je place dessus ne sont plus reconnus ( ils n'apparaissent plus dans le bios)

j'ai esseyé plusieurs lecteur dvd ou graveurs

lorsque j'allume le PC les peripheriques comme les lecteur DVD peuvent s'ouvrir et s'allument mais lorsque windows s'ouvre les periphiriques ne réagisent plus du tout

 

(carte mere asus P4P800)

 

merci

 

Bonjour

 

tu mets quoi exactement sur ce port IDE secondaire ? Et comment sont configurés les cavaliers de ce ou ces périphériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement mon disque de 200Go (grrr j'ai dut désinstaller ubuntu mais ca c'est une autre histoire) et mon graveur DVD fonctionne sur la 40 broches

Pour la 80 ca marche de temps en temps au petit bonheur la chance.

 

Pour faire simple, sur la 80 broches le matos marche 1 fois sur 100....

De toute facon je devais passé chercher une nouvelle alimentation, je prendrais une nappe 40 broches par la même occasion. (actuellement mon alim n'a plus de fusible donc systeme D...)

Si la nouvelle nappe règle le problème (ou non) je repasse par ici pour donné des nouvelles.

 

Une nappe 40 broches va te réduire ton debit ultra dma.

 

(40 fils --> udma 33 80 fils --> udma 66/100/133 )

 

 

Toujours la meme question comment sont tes cavaliers sur tes périphériques.

 

Il ne s'agit d'essayer au petit bonheur la chance.

 

Tu dois avoir un petit tableau sur tes disques.

 

Tu en mets un maitre et l'autre en esclave et ça doit marcher.

 

Dans cette config la position sur la nappe n'a aucune importance.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nappe 40 broches va te réduire ton debit ultra dma.

 

(40 fils --> udma 33 80 fils --> udma 66/100/133 )

Toujours la meme question comment sont tes cavaliers sur tes périphériques.

 

Il ne s'agit d'essayer au petit bonheur la chance.

 

Tu dois avoir un petit tableau sur tes disques.

 

Tu en mets un maitre et l'autre en esclave et ça doit marcher.

 

Dans cette config la position sur la nappe n'a aucune importance.

 

J'ai tenter TOUTES les positions de jumper (noté sur papier au fur et à mesure...) car ca fait plusieurs fois que je tente de regler le soucis dans résultat... les positions des jumpers n'y change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenter TOUTES les positions de jumper (noté sur papier au fur et à mesure...) car ca fait plusieurs fois que je tente de regler le soucis dans résultat... les positions des jumpers n'y change rien...

Je crois qu'il l'a déjà dit, non ? :P

 

Si son son système ne démarre pas même avec un seul DD sur sa nappe configuré en maître, il n'y a pas à tortiller :

 

c'est sa nappe ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Excuse-moi, mais on essaie pas toutes les positions des cavaliers au hazard. Il faut savoir ce que l'on fait. Donc, sur chaque port IDE, un périphérique en maitre et l'autre en esclave. Vu tes problèmes, on va éviter le cable-select pour l'instant. La position des cavaliers est normalement représentée sur l'étiquette de ton périphérique ou directement écrite à coté (M/S/CS). Sinon, reste le site du fabricant où là tu dois pouvoir trouver. Et évite aussi de changer le port et le type maitre/esclave du disque sur lequel tu as installé ton système d'exploitation (ou du moins ton disque de boot).

Ensuite, pour les nappes, ce n'est pas non plus comme on veut. Pour tes disques durs, c'est uniquement du 80 fils (sauf si tu as de très vieux disques UDMA33, mais ça m'étonnerait). Le 40 fils c'est juste pour tes lecteurs optiques mais ils fonctionnent aussi très bien avec du 80 fils (surtout si tu mixes sur la même nappe un disque dur UDMA133 et un lecteur optique).

Amitiés

Janus

 

Edit : Comme ci-dessus, de grandes chances que ta nappe soit au tas. Reprends en une neuve, mais en 80 fils.

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il l'a déjà dit, non ? :P

 

Si son son système ne démarre pas même avec un seul DD sur sa nappe configuré en maître, il n'y a pas à tortiller :

 

c'est sa nappe ! :P

 

 

Si c'est sur sùr il suffit, avant de lui faire acheter une nappe pour rien, d'inverser ses deux nappes.

 

 

Hello Janus

 

Merci d'avoir confirmé mes dires concernant le nombre de fils et la méthodologie pour la position des cavaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tu mets quoi exactement sur ce port IDE secondaire ? Et comment sont configurés les cavaliers de ce ou ces périphériques ?

 

j'ai uniquement un lecteur DVD monté en bout de nappe configuré en esclave qui n'etonne c'est que tout marche avant avec cette config

j'ai esseyé plusieurs sessions de windows sur des disques dur differents et j'ai toujours le meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai uniquement un lecteur DVD monté en bout de nappe configuré en esclave qui n'etonne c'est que tout marche avant avec cette config

j'ai esseyé plusieurs sessions de windows sur des disques dur differents et j'ai toujours le meme probleme

 

 

si ton lecteur est seul sur la nappe il doit impérativement être configuré en maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton lecteur est seul sur la nappe il doit impérativement être configuré en maitre.

 

+1 :P

 

Il me semble que comme beaucoup de personnes tu fais la confusion entre la fonction Maitre/Esclave qui n'est qu'une façon de gérer la communication entre le port ide et ses périphériques et la fonction disque système / disque de données (ou lecteur optique) qui n'a rien à voir (enfin presque).

Donc comme je te l'avais déjà dit plus haut, un port ide sait gérer 2 périphériques, 1 maitre et 1 esclave. En commençant toujours par un maitre, donc s'il n'y a qu'un périphérique, il doit être en maitre. Tu ne peux pas avoir un périphérique esclave seul sur une nappe, s'il y a un esclave, il y a forcément un maitre (sur le même port ide).

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...