Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]serveur http crée un dossier "caché"/"protégé&q


diabolikiss

Messages recommandés

dans httpd.conf tu as une ligne

DocumentRoot

 

celle-ci décrit la racine de ton serveur web, le chemin doit être indiqué par rapport à celle-ci

 

exemple DocumentRoot L:/serveur http

 

l'arborescence sous cette racine est composée d'un répertoire mon_site (évite les espaces dans les noms de répertoires ou encode les espaces: %20) qui contient le fichier securit7002.htpasswd

 

le fichier .htaccess du répertoire à protéger devra contenir cette ligne:

AuthUserFile monsite/securit7002.htpasswd

 

génère ton fichier htpasswd en utilisant l'exécutable de ta distribution

htpasswd -c securit7002.htpasswd <nom_utilisateur> <mot_de_passe>

 

tu enlèveras l'opérande -c si tu veux rajouter d'autres utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout fait comme dit plus haut mais le mote de passe n'est toujours pas reconnu...

 

j'ai demander à quelqun de l'exterieur de tester et cette perssonne tombe directemment sur une page not found

 

 

est ce qu'avec du php il est possible de crée une demande de login ?

Modifié par diabolikiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton fichier .htaccess ressemble à ça?

AuthName  "Dossier securisé"
AuthType Basic
AuthUserFile monsite\securit7002.htpasswd 
<Limit GET POST>
Require valid-user
</Limit>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que tu es sous windows, ne faut-il pas indiquer le chemin vers le fichier de login:pass en format windows? (i.e. avec des \ au lieu des /)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai modifier comme tu l'indique mais cela n'y change rien... :P

 

existe't'il une autre maniére de crée une demande de log? (j'en es trouvé en php cependant cela ne permet que de restrindre l'accés à une page or c'est un dossier que je souhaiterais securisé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doit y avoir un truc qui cloche mais où ..... :P

 

si tu crées un fichier .htpasswd avec l'exécutable Apache au lieu de secur7002.htpasswd, ça marche pas mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

secur7002 c'est le dossier et c'est l'executable qui crée le .htpasswd avec ta methode .

 

j'ai trouver une parade à mon probleme, avec du php je peut sécuriser une page donc j'ai integrer à la page directemment les fichiers à sécurisé (bien que se soit assez fastidieux) ....

 

maintenant un autre probléme vien à moi, j'ai un débit remontant d'environ 600ko/s or les utilisateur de mon site ne dowload qu'a une vitesse de 30ko/s .... je n'est trouvé dans aucun log de config qulequechose pour paramétrer la vitesse d'upload du serveur...

 

comment puis-je l'augmenter?

 

 

merci encore pour ton aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est donc

AuthUserFile "\monsite\securit7002\.htpasswd"

 

qui est inscrit dans le .htaccess ?

 

600ko/s en upload? tu es certain (j'ai jamais vu d'abonnement ADSL avec 6Mbps d'upload)

 

S'ils ne téléchargent qu'à 30 ko/s , c'est peut-être ton abonnement qui est à 256kbps en upload

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...