Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Appel pour infos

MSI k7t266 Pro 2 + Athlon 1600+ + 256 DDR le tout non O/C avec une Radeon VE dans un boitier FERMÉ:

Température en charge moyenne 49°c à 50°c

Qu'en pensez-vous ???

Mon ventilo n'est qu'un gros ventilo sans +.

Est-ce- acceptable ou faut-il envisager un autre ventilo?

Merci de vos conseils ou expériences

Posté(e)

50° pour un XP 1600+ ca me parait un peu exageré quand meme.

Le miens ne depasse jamais les 42° meme apres plusieurs heures en pleine charge.

Ce serait un Thunderbird je ne dis pas mais un XP ...

Est-ce que ta tour est bien aérée (l'interieur ne ressemble pas une bobine de nappes et de cables ?), as-tu mis de la pate thermique au montage du ventilo ? Si tu en as mis, n'en a tu pas trop mis ?

Et ton ventilo, c'est quoi exactement ?

Automne

Posté(e)

50°c c'est ce que me dit SISOFT Sandra Te.

J'ai bien mis la pâte thermique et mon boitier est très dégagé.

Les senseurs de la mobo sont-ils fiables???

J'ai pu constater nénmoins que le chipset ,qui n'a pas de ventilo, était assez chaud, ( il se trouve juste sous le CPU ) mais je n'est pas de connecteur pout une sonde thermique, à moins que je ne l'ai pas trouvé...

Peut-être cela vient-il de là????

Posté(e)

la temperature n'est pas mesurer directment sur le core du proc avec les processeurs AMD, ils sont depourvu de sonde interne contrairement aux proc Intel. C'est la carte mere qui meusure la temperatur, la sonde se trouve quelquepart sous le slot mis pas toujours au meme endorit selon le carte mere et selon la contructeur.

Donc sur deux carte mere differentes, la temperature indiquer ne sera pas la meme avec un meme processeur et un meme ventilateur.

Donc si ton PC ne plante pas sans raison, si ton system est stable, tu n'a pas a t'inquieter.

Posté(e)

ta T° parait elevé, essaye mbm, en ce ki me concerne la t° indiké par == pile poil celle du bios, donc ca doit etre pas trop loin de la verité. Mon xp 1600+ sur une ecs k7s5a depasse pas 50 meme en full 3d, vais essayer avec cpu burnout :P voir ....