Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai une petite question qui j'espere n'est pas trop bete :P.

Je souhaite m'acheter un DD SATA car j'ai besoin de plus d'espace et aussi car c'est plus rapide.

Je souhaite donc installer XP dessus.

Sachant que je viens de faire une image de XP avec Ghost 2003 apres reinstall je voudrais savoir si il est possible de déplacer cette image sur mon nouveau DD SATA ?

Suis je obligé de reinstaller XP depuis le debut sur le SATA ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

Modifié par benfox

Posté(e) (modifié)

Allo

Selon ce que je connais,ca devrait etre sans problème pour ce qui est de déplacer ton image

A+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Effectivement, cela dépend de ta carte mère. Si elle gère le sata en natif (émulation d'un port ide), cela doit pouvoir se faire. Sinon, il risque d'y avoir un soucis pour y faire avaler le driver sata.

Sinon, pour la rapidité supérieure, ne t'attends tout de même pas à voir une grande différence...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai eu récemment des problèmes à récupérer mon système à l'aide d'une image Ghost 2003, enfin je n'y suis pas parvenu à vrai dire... :P

Ghost 2003 ne semble pas supporter le moindre changement matériel. Je croyais que rien n'avait changé dans ma config, mais une fois l'image ghost restaurée, impossible de booter dessus! :P

Mais après réflexion, il est possible qu'un de mes disques durs n'était pas présent lors de la création de l'image! Je pense donc qu'il est la cause du problème (sans garantie).

P-e qu'il te faudrait débrancher le DD actuel lors de la restauration de l'image ghost sur le DD SATA, à voir. Je suis bien curieux de savoir si c'est possible en tout cas! Tient nous au courant! :P

Autre solution à envisager: Driveimage XML + CD bootable BartPE (tuto ici)

++

Posté(e)
Quel est l'avantage de driveimage XML ?

Il est gratuit! :P

Et p-e qu'il est moins pointilleux que Norton Ghost sur le matériel lors de la création / matériel lors de la restitution de l'image. Malheureusement je n'ai pas encore d'expérience à ce niveau là...

Autre avantage, tu peux récupérer une partie de ce que contient l'image et pas forcément l'îmage en entier! Mais là encore, pas testé pour l'instant...

Posté(e)

J'ai donc fait une image également avec ce soft histoire d'avoir deux possibilités en cas de plantage....

Avec ton soft il est possible de se balader dans l'image de la partition et de récuperer des bouts.

En tous cas quand j'aurais mon DD sata je testerais et je vous ferais part de mes decouvertes...

Posté(e)
J'ai donc fait une image également avec ce soft histoire d'avoir deux possibilités en cas de plantage....

Avec ton soft il est possible de se balader dans l'image de la partition et de récuperer des bouts.

En tous cas quand j'aurais mon DD sata je testerais et je vous ferais part de mes decouvertes...

Allo

Est il complexe a gérer??

A+

Posté(e)

Non c'est plutot simple j'ai suivi le tuto en lien plus haut et je n'ai eu aucun probleme pour creer l'image reste à savoir maintenant si elle sera récuperable... :P

J'ai tester aussi la création du disque de demarrage cela marche nickel le tuto mis en lien est tres bien fait....

Si cela fonctionne c'est vraiment terrible !