Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème dans l'attribution d'une IP fixe


Rifton007

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de votre aide.

Tout d'abord je vous expose ma situation.

 

Je posséde un modem internet connecté à un routeur LINKSYS WAG54G, ce même routeur distribue la connection internet à 3 PC moi y compris.

Mon PC posséde une deuxiéme carte réseau qui partage ma connection internet à la XBOX 360.

Mon routeur libére certain ports pour mon PC. Le soucis c'est que mon PC change souvent d'adresse IP.

J'attribue une IP fixe à ma carte réseau, mais aussi tôt, je perd ma connection internet et en meme temps le partage entre mon PC et la XBOX360.

Que puis-je faire pour résoudre ce probléme ?

 

Merci à vous tous.

Modifié par Rifton007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

quelle est la plage d'adresse attribuée par ton routeur et quelle adresse IP fixe attribues-tu à ton PC.

 

il faut qu'elle soit dans le meme reseau (192.168.1.xxx par exemple, xxx étant un chiifre de ton choix mais en dehors des adresses attribuées par ton routeur )

 

peux-tu faire, lorsque tu as le problème avec l'IP fixe que tu attribues :

 

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

 

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

 

ipconfig /all > c:\ip.txt

 

ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c:

 

peux-tu l'ouvrir, cacher l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX et mettre le contenu ici ?

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'abord et voici le TXT que tu ma demandé.

 

Configuration IP de Windows

	Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : XXX
	Suffixe DNS principal . . . . . . : 
	Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
	Routage IP activé . . . . . . . . : Non
	Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 27:

	Suffixe DNS propre à la connexion : 
	Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet D-Link DFE-500TX PCI (Rév. B/C)
	Adresse physique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-XX-XX-XX
	DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
	Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.64
	Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
	Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local 38:

	Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
	Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
	Adresse physique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-XX-XX-XX

 

La connection 27 corréspond à la carte réseau qui recoit ma connection internet du routeur. Comme tu peu le constater je lui donne une bonne IP: 192.168.164

La connection 38 cooréspond à la carte réseau qui partage ma connection internet avec ma XBOX360.

Et 192.168.1.1 est l'adresse IP de mon routeur. (WAG54G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air correct

 

Peux-tu refaire la manip en mode automatique pour l'ip, de façon à voir quelle adresse est affectée à ta carte par le routeur ?

 

 

( je ne vois pas l'adresse de ta seconde carte réseau sur ton txt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien maintenant c'est 192.168.1.70, pars fois c'est 68 ou encore 64.

Concernant l'autre carte réseau, je l'ai désactivé pour le moment, car je veu d'abord me concentre sur le probléme de IP fixe.

 

J'ai trouvé ceci dans ma config routeur, c'est peut être cela que j'ai besoin de configurer

 

Roteur.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

je ne connais pas ton routeur, mais je sait qu'il est possible re reserver une adresse ip a un pc.

 

je m'explique : ton pc est toujours en attribution automatique, mais le routeur lui donnera toujours la meme ip

 

comme ca pas de problème

 

c'est ce que j'ai fait avec ma connection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien maintenant c'est 192.168.1.70, pars fois c'est 68 ou encore 64.

Concernant l'autre carte réseau, je l'ai désactivé pour le moment, car je veu d'abord me concentre sur le probléme de IP fixe.

 

J'ai trouvé ceci dans ma config routeur, c'est peut être cela que j'ai besoin de configurer

 

Roteur.jpg

 

Merci

 

Ok

 

1 - en fonction du tableau que tu fournis il faut que tu attribues en fixe une adresse inférieure à 64.

 

2 - dans ton ipconfig /all je ne vois l'adresse de ton serveur DNS qui devrait apparaitre après la ligne "Passerelle par défaut ). ???

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

 

1 - en fonction du tableau que tu fournis il faut que tu attribues en fixe une adresse inférieure à 64.

 

2 - dans ton ipconfig /all je ne vois l'adresse de ton serveur DNS qui devrait apparaitre après la ligne "Passerelle par défaut ). ???

 

inferieur??? je vais ptet dire une betise, mais sachant que l @ de depart est 64 pourquoi plutot ne pas aller au dela. c est a dire entre 64 et 254???

 

de plus tu n as que 3 pc si je compte bien en admettre 191 c est un peu beaucoup non??

 

voila ce que moi je ferais. (c est pas une obligation)

deja l adresse 1.1 est reservee au routeur. donc je debuterai la distribution d @ ip a 2 et non 64.

ensuite je reduit le nombre de pc admissible a 3 ou 4 (juste par securite)

 

bon visiblement le bail dhcp reste au mieu une journee... =/

bref ensuite je fixe sur mon pc une ip entre 2 et 6 (ex 192.168.1.2 a 192.168.1.6) et je regarde ce que ca donne.

 

... decidemment cette histoire de bail d un journee me parait un peu etrange je vais jeter un coup d oeil sur mon routeur pour voir combien de temps durent les baux sur le mien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à vous tous.

Donc j'ai suivé les directives.

 

1- J'ai fixé "Adresse IP de départ" à 192.168.1.2

2- J'ai fixé à "Nombre maximal d'utilisateurs DHCP" à 4. Vu que mon routeur à 4 sorties LAN.

 

Berfizan

dans ton ipconfig /all je ne vois l'adresse de ton serveur DNS qui devrait apparaitre après la ligne "Passerelle par défaut ). ???

 

Et bien je ne sais pas vraiment ce que c'est le DNS. Mais ce que tu ma dis, ma mis la puce à l'oreille.

J'ai reconfigurer ma carte réseau avec un IP fixe.

Et j'ai aussi introduit les adresses de mes serveurs DNS qui sont indiqué dans la config de mon routeur.. Chose que je ne fesais pas avant.

Et sa marche :P

 

Mille fois merci encore à vous tous.

Modifié par Rifton007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inferieur??? je vais ptet dire une betise, mais sachant que l @ de depart est 64 pourquoi plutot ne pas aller au dela. c est a dire entre 64 et 254???

 

parce que sa plage DHCP démarre à 64 et réserve 191 adresses ( donc difficile d'aller au-dela ).

 

Il est donc judicieux de choisir une adresse entre 2 et 63 inclus et inutile de modifier la config DHCP de son routeur.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème dans l'attribution d'une IP fixe

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...