Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CPU à 100% au moindre mouvement de la souris ou scrolling

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous.

Depuis +/- 1 semaine j'ai un gros probleme avec mon pc

Tout fonctionnais parfaitement depuis deux ans , et du jour au lendemain, la pc rame a mort.

En effet lorsque je touche absolument rien et qu'aucune fenetre n'est ouverte le CPU fonctionne normalement (2/3 %) dès que je bouge la souris il monte a 100% idem dès que j'ouvre un programme ou meme une page internet, si rien ne bouge il re-descend mais il suffit meme de descendre la barre de scrolling sur un page internet pour qu'il remonte dessuite a 100%.

J'utilise windows XP pro , j'ai passé des tonnes de programmes de réparations, anti virus, anti spyware etc etc rien ne change .

Si quelqu'un a une idée

Merci d'avance

Bonne journée

Posté(e)
Bravo ! C'est la seule question qui compte !

Si admettons j'ouvre internet "IE" et que bouge la barre de scrolling alors a ce moment là c'est IE qui me sature le cpu, sinon si rien est ouvert et que je bouge simplement la sourie, alors c'est explorer qui bouffe, en fait c'est n'importe quoi que j'ouvre qui me le sature

Je me demande si le process n'a pas pris un coup de chaud vue la quantitée impressionnante

de poussière que j'ai retiré

Je remarque quand meme un que "processus inactif du systeme" est quasi constament a 85% je ne sait pas d'ou sort ce truc

Posté(e)

Re

Je remarque quand meme un que "processus inactif du systeme" est quasi constament a 85% je ne sait pas d'ou sort ce truc

Là au moins la réponse est simple ! Ca correspond au pourcentage de ton proc qui n'a rien à faire et qui est donc "au repos", "inactif" ! Cette ligne est parfaitement normale.

Posté(e) (modifié)
Re

Là au moins la réponse est simple ! Ca correspond au pourcentage de ton proc qui n'a rien à faire et qui est donc "au repos", "inactif" ! Cette ligne est parfaitement normale.

L'hypothèse du proc défaillant est tout à fait recevable. Mais peut-être serait-il utile de faire une analyse sécu avec un log HJT > procédure ZEB

Par ailleurs : as tu sur ton ordi un prog de P2P style emule, kazaa, torrent,....

Pardon je me suis trompé de bouton, je voulais juste éditer :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

explorer.exe abimmer

ou peut etre que ton affichage a le driver abimer (il est peut etre en mode vga ?)

a tu fait un scandisk ?

reinstall le driver de la carte graphique

si c est pas ca ca devien plus compliquer, car ca serai un probleme lier a explorer.exe et des fichier du systeme qui sont abimer ou on été modifier par un programme externe genre virus

voir un programme qui rentre en confli avec explorer.exe

qu a tu installer dernierement ? programme, codec, par feu ...

Modifié par carlo_0000
Posté(e)
explorer.exe abimmer

ou peut etre que ton affichage a le driver abimer (il est peut etre en mode vga ?)

a tu fait un scandisk ?

reinstall le driver de la carte graphique

si c est pas ca ca devien plus compliquer, car ca serai un probleme lier a explorer.exe et des fichier du systeme qui sont abimer ou on été modifier par un programme externe genre virus

voir un programme qui rentre en confli avec explorer.exe

qu a tu installer dernierement ? programme, codec, par feu ...

Merci pour vos réponses, en faite j'ai deja fait les procedures de test en mode sans echec avec une 10ene de programmes antivirus anti-spy de reparation windows etc etc rien n'y fait.

Concernant la carte graphique elle a été changé , reinstallé etc, meme probleme, les scandisk ont été aussi fait.

Je n'ai rien installé de nouveau avant que le probleme se déclare, celà c'est fait du jour au lendemain sans raisons.

J'ai installé dans un autre dossier un nouveau windows, et j'ai démarré sur ce dernier, et meme avec un windows entièrement neuf le probleme reste le meme, donc je pense que celà viens d'un probleme materiel,

Quel est votre avis ?

Merci encore pour votre aide

• 1 mois après...
Posté(e)
Merci pour vos réponses, en faite j'ai deja fait les procedures de test en mode sans echec avec une 10ene de programmes antivirus anti-spy de reparation windows etc etc rien n'y fait.

Concernant la carte graphique elle a été changé , reinstallé etc, meme probleme, les scandisk ont été aussi fait.

Je n'ai rien installé de nouveau avant que le probleme se déclare, celà c'est fait du jour au lendemain sans raisons.

J'ai installé dans un autre dossier un nouveau windows, et j'ai démarré sur ce dernier, et meme avec un windows entièrement neuf le probleme reste le meme, donc je pense que celà viens d'un probleme materiel,

Quel est votre avis ?

Merci encore pour votre aide

alors la si meme avec une nouvelle installation ca ne va pas , je sais pas du tout

concernant un probleme materiel ca serait etonnant c est pas vraiment un symptome comme celui la qu il devrai y avoir

matereil defecteux je vois pas trop se qui pourait faire ca

(exepter pour la carte graphique si elle passe en mode vga par exemple , parceque alors c est le cpu qui doit faire le boulot a la place du gpu)

si y a un probleme materiel > ca deconne = ecran bleu ou materiel qui ne marche plus

mais rien n empeche de tester les composants sur un autre pc si c est possible

si vraiment c est un probleme materiel, je pencherai pour un probleme carte mere

• Tonton a modifié le titre en CPU à 100% au moindre mouvement de la souris ou scrolling