Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonjour les zebulonniens

j'espere etre sur le bon forum pour poser ma question :P

voila, j'ai un pc vaio vgn-ar11b et j'ai au demarrage une page sony vaio avec une petite musique.

j'aimerais s'il vous plait supprimer cette page de boot et le son par la meme occasion.

je pense surtout a gagner un peu de temps pour le demarrage de mon pc , mais aussi j'ai de temps en temp un probleme.

je vous explique .

j'appuie sur le bouton pour allumer et il reste planter sur une page toute noire, il me faut alors l'eteindre en restant apuyer plusieur seconde sur ce meme bouton.

et ceci pas tres loin de cette page vaio.

je vous remerci pour toute info ou liens interessant pour moi

merci encore

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Je suis pas sûr du tout que la question de l'écran et le pb de démarrage soient liés........

Pour désactiver l'écran "de bienvenue" de ta marque il faut aller dans le BIOS et désactiver une option qui s'appelle "Full Screen Logo Show" ou quelque chose y ressemblant.

NB : fais gaffe à tripatouiller dans le BIOS si tu t'y connais pas trop ! Vas d'abord lire par exemple Le BIOS expliqué chez Tom's Hardware :P

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Bonsoir tous les deux,

Puisque Médicus 33 a répondu pour le problème de l'écran, je vais essayer de te donner une réponse pour ton deuxième problème.

Lorsque ton pc est allumé, clic droit sur ton disque dur dans le poste de travail, "propriété", "outils", "vérifier maintenant" avec les deux options cochées. La vérifiaction se lancera au prochain démarrage de ton pc et pourra durer entre 30 et 50 minutes.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Salut

moi aussi j'ai un vaio est j'ai reussi a enlever l'ecran de bienvenue enfin il apparait toujours mais sans musique

tu va dans le bios et tu mets le son a Zero et pour l'animation tu là desactive

voilà

PS: j'ai bloqué mon bios :P :P :P

@+

Modifié par toutclic
Posté(e)

Bonjour tout le monde

Me revoila pour rendre compte et pour poser une autre question :P

J’ai coché et fais une vérification du disque comme ma conseiller thorgal

et je pense que cela a du y faire quelque chose car depuis 5/6 redémarrage plus de plantage:-)

Merci a toi thorgal

En ce qui concerne cette page de démarrage de la marque, j'ai fait

comme me la conseiller Médicus 33 et j'ai trouvé :

"Vaio animation logo"

Donc j'ai modifié pi redémarré ma machine

Alors comme résultat, plus de musique, et plus d'animation, sauf qu'il boot encore sur l'image

de la marque.

j'y ai gagné un peu je pense, mais si je pouvais faire mieux ....

Est-ce qu'il y aurait encore un expert pour m'aider ? :P ?

Comment supprimer cette image pour qu'il ne boot plus dessus s'il vous pliii

:P merci beaucoup :P

Posté(e)

Bonsoir clis,

Tu as réglé un problème et demi.

Tu veux un conseil : Si tout marche bien, laisses marcher.

Est-ce que c'est si pénalisant d'avoir un logo au démarrage ? ( tu n'est pas le seul ).

De toutes façons, tu ne vas pas gagner grand chose.

Cordialement.

Posté(e)
Bonsoir clis,

Tu as réglé un problème et demi.

Tu veux un conseil : Si tout marche bien, laisses marcher.

Est-ce que c'est si pénalisant d'avoir un logo au démarrage ? ( tu n'est pas le seul ).

De toutes façons, tu ne vas pas gagner grand chose.

Cordialement.

slt , pour faire sauter l image de demarrage generalement c est une option "full screen logo" dans le bios faut la mettre diseable. Pas sur que l option soit dispo, mais tu gagnera rien juste de voir des vilaines lignes avec marque ton cpu ta memoire et tes peripherique sur leur irq bref bien moins joli qu un logo .