Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil pour achat CM en vue O/c Athlon 3700


urgsc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

néophyte en o/c, je me monte une config pour mon simulatuer de vol préféré (IL2 et Pacific Fighters, si certains connaissent...). J'ai arrêté mon choix sur un athlon 3700 et je cherche une carte mère pas (trop) chère qui me permette de le pousser un peu (3 Ghz serait facilement atteint parait-il ?).

Pour le reste: un Zahlman 7000 B-AlCu, une CG 256mo en PCI-E style 1950XT, et un DD Samsung en Sata2 (au fait c'est quoi la différence avec le sata1 ?, c'est vraiment mieux ?) et a priori de la PC 3200 pour la Ram...

Quelle carte mère me conseilleriez-vous (j'ai pas beaucoup de sous) et je débute en o/c.

Par ailleurs, la config vous semble-t'elle "optimisée" (si des accro de cette simu ont une opinion, je suis aussi preneur)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

néophyte en o/c, je me monte une config pour mon simulatuer de vol préféré (IL2 et Pacific Fighters, si certains connaissent...). J'ai arrêté mon choix sur un athlon 3700 et je cherche une carte mère pas (trop) chère qui me permette de le pousser un peu (3 Ghz serait facilement atteint parait-il ?).

Pour le reste: un Zahlman 7000 B-AlCu, une CG 256mo en PCI-E style 1950XT, et un DD Samsung en Sata2 (au fait c'est quoi la différence avec le sata1 ?, c'est vraiment mieux ?) et a priori de la PC 3200 pour la Ram...

Quelle carte mère me conseilleriez-vous (j'ai pas beaucoup de sous) et je débute en o/c.

Par ailleurs, la config vous semble-t'elle "optimisée" (si des accro de cette simu ont une opinion, je suis aussi preneur)

Merci

pour atteindre les 3Ghz il te faudra déja une bonne CM et aussi de la rame qui ne te gène pas pour monter en frequence de bus.

une CM asus a8n 32 sli me semble un bon choix et pour la rame de la pc 4000 ou 4200 minimum.

pour le sata ,bien que je ne soit pas un expert, je croit que c'est le taux de transfert qui est plus important.

ps: si je dit des conneries faite le moi savoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour la fréquence de la ram tu es sûr? Il me semble que cette carte mère n'accepte maxi que de la PC3200...

A moins qu'il n'y ait une astuce ?

Y aurait-il d'autre avis sur une CM pas trop chère (ASRock 939NF6G-VSTA , Asrock 939 dual Sata2, Asus A8N-e ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veu mettre deux carte graphique ?

si no je te conseil aussi les carte mere chez gigabytes qui sont pa mal nivo o/c

ex : Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra

et pour les ram je dirai la meme chose que wilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention de n'utiliser qu'une seule CG, je pense que la 1950XT 256Mo devrait être largement suffisante pour mon simu...

Merci pour vous infos, en particulier je ne savais pas qu'on pouvait utiliser de la ram plus rapide que celle préconisée par le fabricant de la CM; Dites moi si je me trompe mais je suppose que c'est parce qu'on va la désynchroniser ??

Sypher: ça pourrait peut-être m'intéresser, c'est une des config qui me plaisait et j'ai fait le devis de prix sur Ldlc; où as-tu posté ton annonce ? (je ne vois pas la rubrique sur ce site) sinon peux-tu me donner des précisions sur ta config, les réglages o/c et.... le prix !

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es sur de pas vouloir mettre deux cartes graphiques ?

 

Car j'ai un carte mère à te proposer pour l'OC pas cher en plus, mais par contre tu ne pourra pas faire de "crossfire" (deux cartes ATI) mais que du SLI .

 

Par contre, je te conseil de la bonne ram, une grande marque, avec de bon timmings .

 

Pour la carte mère, c'est la DFI Lanparty UT NF4 SLI-D (sur priceminister en neuf) http://www.priceminister.com/offer/buy/168...Carte-mere.html

 

Donc j'explique, les deux offres, celle à 69€ (celle que j'ai acheté) est juste la boite avec la carte mère, et les differents cables,etc.... ; et celle à 99€ c'est la boite complète avec la malette et plus d'accessoires :P

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour mon Topic : VDS CM Asrock Daul Sata II

 

Donc je suis arrivé à 2800@1,45 avec le ventirad d'origine(49°), donc premierement je suis limité par le refroidissement, après faut voir le voltage.

 

réglages: FSB 255x11 ram@333

 

ou FSB 235X11 ram 2.5,3,3,6 Synchro(235) J'ai pas essayé d'augmenter le voltage ou les timing.

 

 

Par la suite je compte vendre ma x1950xt Sapphire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...