Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]quelle raison pour remplacer l'Explorateur Windows?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour les amis,

je suis allé sur le topic de @rpad (http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=117537)

'remplacer l'Explorateur Windows' (par un gratuit)

J'ai repéré les noms xplorer2_lite, FreeCommander, A43 ... (non exhaustif)

Mais au fond, quelle bonne raison peut on avoir de remplacer dans une situation normale l'explorateur Windows, qui de toute façon nous a été vendu, et qui me semble fonctionner normalement?

Merci

Cordialement

chmart :P

Modifié par chmart

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour chmart, :P

L'explorateur windows n'affiche pas tout, tout simplement. Certains n'ont pas plus d'intérêt que cela de voir ce qui n'est pas affiché, d'autres veulent tout voir.

Tu peux lire cet article : Outils de remplacement et plus particulièrement ce chapitre L'explorateur.

Posté(e) (modifié)
Mais au fond, quelle bonne raison peut on avoir de remplacer dans une situation normale l'explorateur Windows, qui de toute façon nous a été vendu, et qui me semble fonctionner normalement?

Bonjour, ayant participé dans ce topic, je réponds.

Je me contente de l'explorateur XP ... car j'y suis trop habitué et il correspond à peu prêt à mes besoins, j'ai des utilitaires spécifiques pour combler les lacunes (ex : archivage, découpe, renommage multiple, synchronisation ...).

J'ai essayé plusieurs explorateurs mais finalement je reviens à celui d'XP.

Cependant :

Il plante parfois.

Il est l'objet de malwares.

Son interdépendance avec Internet Explorer n'est pas sans défaut.

Il est lourd et ne possède pas certains facilités qu'ont certains autres explorateurs.

Il n'est pas "double panneaux".

Il n'a pas de fonction de synchronisation, de découpe, de renommage multiple ... etc etc ... il est bien basique ... et pourtant il prend une foutu place ... on peut le remplacer mais pas le désinstaller !

Modifié par douds
Posté(e)

Bonjour,

Quant à moi, je n'utilise aucun explorateur.

Comme quoi les habitudes sont bien différentes.

J'utilise souvent les mêmes dossiers (Mes Documents, Program files, ...). Je place quelques raccourcis sur le bureau et j'ai l'accès immédiat.

Amicalement.

Posté(e)

Salut,

Certes, on peut se passer des substituts de l'explorateur de W.; toutefois, a posteriori, on ne peut que constater une nette facilitation de la gestion des fichiers répartis sur les différents lecteurs du PC.

Le mieux est de les essayer,pour voir la différence...

Posté(e) (modifié)

salut à tous

moi j'ai découvert freecommander et je l'utilise parce qu'il me permet de voir les différents pc de ma micro entreprise soit 3 pcs.

je peux synchroniser mon portable avec mon dossier mes documents donc j'emporte un portable à jour chez mes clients.

je peux faire des déplacements de dossier facilement grâce au double panneaux et la connexion réseau avec une grande facilité.

etc...

très facile à utiliser et une très grande visibilité j'ai essayé explorer2 et j'ai préféré freecommander

bye

Modifié par juzeb
Posté(e)

Bonjour,

Je l'ai remplacé simplment car je travail souvent avec deux panneau et des paramètres bien définis dont l'explorateur de l'XP est incapable garder.

J'en convient ce n'est qu'un certain convenace perso et peut être d'habitudes, on aime chipoter sur les chauses.

amitié

Posté(e)

Merci à tous, Gof, douds, Sacles, papo, juzeb,

Vos réponses sont claires et répondent bien à ma question. En effet, seul les essais permettront de se faire une idée.

Je peux mettre résolu devant le sujet<

vla-t-y pas que je viens de passer en clavier anglosaxon< Autre question/.,m Je jette l42ponge<

Amicalement

chmart

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re tout le monde, re chmart :P

Pour ton clavier qui vient de passer en anglo-saxon, un petit [shift]+[alt] le repassera en qwerty, comme indiqué ici. Tu peux te passer de ce raccourci clavier, pour éviter que cela arrive par erreur, comme indiqué ici, les deux liens renvoyant au même topic, mais sur des posts différents, Passer son clavier d'AZERTY en QWERTY, dans le grenier à astuces de Zebulon.

Modifié par Gof
Posté(e)
Re tout le monde, re chmart :P

Pour ton clavier qui vient de passer en anglo-saxon, un petit [shift]+[alt] le repassera en qwerty, comme indiqué ici. Tu peux te passer de ce raccourci clavier, pour éviter que cela arrive par erreur, comme indiqué ici, les deux liens renvoyant au même topic, mais sur des posts différents, Passer son clavier d'AZERTY en QWERTY, dans le grenier à astuces de Zebulon.

Merci Gof (çà au moins c'est un pseudo court!)

C'est sûrement aussi comme cela que je suis passé d'AZERTY en QWERTY. c'est utile à connaître.

Salut, amicalement

chmart