Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de connexion internet wifi avec la live box.


(ir)réel

Messages recommandés

Bonjour! :P

 

 

J'ai un problème avec trois ordinateurs portables (deux toshiba et un HP).

Je configure une connexion internet comme indiqué sur le site Orange.

Après configuration, la live box est reconnue et il y a la petite icone qui indique que l'on est connecté, mais le problème est que lorsque je fais clic droit>Etat, dans l'onglet 'Général' et dans la partie 'Activité', sous 'Reçus' il y a "0" alors que sous envoyé, il y a beaucoup de chiffres.

 

Il est donc imposible de surfer, même si il est écrit "force du signal: Trés bon".

 

Mon PC est connecté via une clé wifi qui fonctionne sur les ordinateurs portables, mais j'en possède qu'une seule et je voudrais connecter plusieur ordis à ma live box.

 

J'espère que vous m'avez compris :P

 

Merci d'avance.

 

++

Modifié par (ir)réél
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :P

J'ai un problème avec trois ordinateurs portables (deux toshiba et un HP).

Je configure une connexion internet comme indiqué sur le site Orange.

Après configuration, la live box est reconnue et il y a la petite icone qui indique que l'on est connecté, mais le problème est que lorsque je fais clic droit>Etat, dans l'onglet 'Général' et dans la partie 'Activité', sous 'Reçus' il y a "0" alors que sous envoyé, il y a beaucoup de chiffres.

 

Il est donc imposible de surfer, même si il est écrit "force du signal: Trés bon".

 

Mon PC est connecté via une clé wifi qui fonctionne sur les ordinateurs portables, mais j'en possède qu'une seule et je voudrais connecter plusieur ordis à ma live box.

 

J'espère que vous m'avez compris :P

 

Merci d'avance.

 

++

t as 3 portable? ou 3 portable plus un fixe avec le wifi?

la clef wifi dont tu parles est celle fournit avec la livebox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok attends que je resume:

tu as 3 portables. et un fixe.

sur le fixe tu as mis une clef wifi ( est ce que qur le fixe la navigation fonctionne? )

tu dis que la clef fonctionne sur les 3 portables, est ce que ca signifie que quand tu mets la clef wifi sur un portable quelle qu il soit il navigue?

et enfin est ce que sur tes portable tu as du wifi integré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

voici les réponses:

 

 

sur le fixe tu as mis une clef wifi ( est ce que sur le fixe la navigation fonctionne? )

OUI

 

tu dis que la clef fonctionne sur les 3 portables, est ce que ca signifie que quand tu mets la clef wifi sur un portable quelle qu il soit il navigue?

Je viens de faire le test, et un des Toshiba ne fonctionne plus avec la clé (décidément! :P ). C'est a peut près le même problème qu'avec le wifi intégré: "reçus : 0" Sauf que pour "envoyés : 30"

 

et enfin est ce que sur tes portable tu as du wifi integré?

OUI

 

Voici l'adaptateur wifi et son cable que j'utilise pour me connecter au net: n° 3 et 4

 

livebox-contenu.jpg

Modifié par (ir)réél
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (ir)réél,

 

Si tes portables possèdent le wifi intégré, utilise plutôt la fonction intégrée au lieu d'utiliser la clé wifi de ta livebox.

Assure toi que la fonction dhcp est activée sur ta livebox et tout devrait fonctionner sans problème.

Tu pourras même faire fonctionner tes trois portables sur le net en même temps.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je ne connais pas trop la livebox, mais tu dois certainement pouvoir choisir les options que tu souhaites associer à ta box. Sûrement dans le gestionnaire de la livebox. Si tu peux l'atteindre, tu dois pouvoir modifier les paramètres si ceux par défaut ne correspondent pas à ce que tu veux.

 

Bon courage...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...