Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai pu acquerir gratuitement une carte mere avec son proc (le proc Intel par contre la carte mere je ne me souviens plus du modele).

Je voudrais les monter sur mon pc mais j'ai entendu dire que je risquais le plantage au redemarrage.

Quelqu'un pourrait il me dire si c'est vrai et comment faire pour eviter ça sachant qu'en cas de reinstallation du systeme, j'en ai pour une semaine a reinstaller tout ce qu'il y avait sur mon pc (4 ans de logiciels et de donnees).

Merci de vos reponses

ps : je suis sous xp pro SP2

Posté(e)

Pareil que nounours26 . Plantage assuré . Sauvegardes tes données les plus importantes avant de réinstaller .

Posté(e)
:P tu vas droit au plantage si tu fait un pareil chang ement :P

bonsoir

et si je change que le processeur ?

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis un peu perdu sur ce coup là. kabalinski lance un topic, christine33 le reprend à son compte. Comment voulez-vous que l'on s'y retrouve. :P

Pour le processeur, pas de problème particulier si tu es sûr qu'il se monte sur ta carte mère avec la mémoire vive déjà installée.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu perdu sur ce coup là. kabalinski lance un topic, christine33 le reprend à son compte. Comment voulez-vous que l'on s'y retrouve. :P

Pour le processeur, pas de problème particulier si tu es sûr qu'il se monte sur ta carte mère avec la mémoire vive déjà installée.

Cordialement...

merci a toi Thorgal.je vais ouvrir un autre topic pour l'install.

Posté(e)
merci a toi Thorgal.je vais ouvrir un autre topic pour l'install.

pour connaitre la procedure exact,suis pas trop sur,pate thermique ect...

Posté(e)

Salut,

Plantage assuré, vous y allez fort !

Bon, avant d'aller plus loin, je rappelle qu'il est illégal de réutiliser une licence de Windows OEM après changement de carte mère, je suppose donc que l'on parle ici d'une licence boite.

Donc, en remontant ton disque dur avec Windows installé dessus sur ta nouvelle carte mère, tu as effectivement toutes les chances de ne pas pouvoir booter normalement (il faudrait pour cela que le hard soit quasiment identique). Mais la solution existe, il suffit de faire une réparation complète de Windows en bootant sur le CD. Il faudra ensuite réinstaller les bons drivers.

En faisant ainsi, tu ne perds rien de ce qui est déjà installé sur ton PC...

Je répète encore une fois que cela n'est pas valable avec une licence OEM puisqu'illégal...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Re bonjour tout le monde et un grand merci pour vos réponses.

J'ai des infos supplémentaires depuis car je ne me suis pas roulé les pouces...Alors il parait qu'il s'agit d'une incompatibilité de chipsets..... Moi les chipsets je ne sais pas ce que c'est et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de comprendre... :P

Mais j'ai le nom des cartes en question : je migre d'une ABIT KV7 pour une MS 7042.

Il paraitrait que si les chipsets sont identiques c'est jouable.

Merci pour vos réponses :P

Re bonjour tout le monde et un grand merci pour vos réponses.

J'ai des infos supplémentaires depuis car je ne me suis pas roulé les pouces...Alors il parait qu'il s'agit d'une incompatibilité de chipsets..... Moi les chipsets je ne sais pas ce que c'est et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé de comprendre... :P

Mais j'ai le nom des cartes en question : je migre d'une ABIT KV7 pour une MS 7042.

Il paraitrait que si les chipsets sont identiques c'est jouable ???

Merci de vos réponses :P