Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firewall integrer de ma Livebox (resolu)


wooky

Messages recommandés

:P bonjours a tous.

 

tous d'abord je tiend a vous dire que je n'ai pas beaucoup d'experience en informatique,alors desolé si mes questions peut-vous paretre impeut simpliste.. :P (esxusé pour les fautes)

 

Alors voila je me posais les questions suivantes:

-faut-il desactiver le firewall de ma Livebox Sagem,a savoir que mon pc de bureau en possede deja un (Comodo v2.3 logiciel Indien)?

 

-et surtout s'il faut le conserver,comment savoir s'il est bien reglé?

 

en tout ka je tiend a dire que le site est genial, voila merci d'avance aux personnes qui vaudrons bien eclaire mes lanternes (et il y en a plus que vous croyez,quoi!!! :P ,je t'ai entendus rire toi la ba dans le fon oui toi ne fé pas celui qui n'a pas entendu! (oh un peut d'humour ne fait de male a personne lol...

 

Tout ça pour dire que tout aide serra le bien venu et encore merci. :P

Modifié par wooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

 

A mon avis il n'est jamais bien bon d'avoir plusieurs firewalls... (tout comme plusieurs antivirus) ... Du moins qui tournent en meme temps...

 

Le firewall de ta Sagem doit avoir une interface http pour être paramétré, lance ton brouteur favori sur 192.168.0.1, il y a de fortes chances pour que ce soit l'adresse par défaut de ta LiveBox... Il y a un login et un mot de passe, tu dois avoir ca quelque part... Sinon l'adresse IP correcte doit t'etre fournie quelque part...

 

Néammoins si tu n'as pas beacoup d'experience, je te conseil un firewall software, qui est souvent bien plus facile à paramétrer... (Mais je ne connais ni celui de la LiveBox ni le "Comodo V2.3")

 

Pour ma part j'utilise chez moi Kerio personal Firewall qui est gratuit (sauf si tu veux t'en servir sur une passerelle réseau) et bien efficace (en téléchargement sur Zebulon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a aucun problème à avoir un pare-feu sur le routeur et un sur l'ordinateur.

 

Tu peux donc laisser les deux.

 

Les tests de pare-feux scannent le routeur.

 

Voir ici par exemple:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=106502

 

Pour plus de détails sur les pare-feux:

 

http://www.securite-facile.c.la/

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merçi a Basphet pour tes conseils, et aussi a Sacles d'ailleur tres interessant ces sites sur la securité et sur les testes de routeur mais je l'ai survolé vite fé et je n'ai pas trouvé sur la livebox sagem a moin que je ne l'ai pas vu.

 

 

Je regarderai mieu ce soir,en tous ka l'informatique me passionne et j'espere pouvoir en apprendre le plus possible,ce que je ne doute pas sur votre site,ce qui me rappel une sitation"C'est par la recherche et l'apprentissage que nait la connaissance et le savoir " mais attend une minute c'est de moi ça ,faut que je le note quelque part. :P

 

Voila c'est juste pour vous remercier de m'avoir repondu aussi vite :P

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout sur les deux Livebox chez Orange

 

Comme te l'a dit Sacles, il n'y a aucun pb à avoir en même temps le pare-feu matériel de la Livebox et un pare-feu logiciel sur ton PC. Par défaut celui de la Livebox est configuré sur "moyen", c'est à dire qu'il ne filtre qu'en entrée et pas en sortie. Si tu ne touches pas à ces réglages de la LB, il est bien de confier le filtrage en sortie à ton pare-feu du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

 

:P Medicus 33, j'ai suivi ton lien pour la livebox sagem (impec) ,voila l'etat de mon firewall a l'heure actuelle

 

8ab2fdae.png

 

 

Par la meme occasion je vous montre les ports qui sont ouverts sur mon firewall Comodo (je tiend a presciser qu'il n'y a pas de tutoriel clair sur ce parefeu,j'ai deja demander sur PC Entraide et normalement Boulepate62 doit en preparer un mais ca prend du temps,d'ailleur j'ai essayé de le supprimer pour instaler Kerio mais j'ai du le réinstaler car gros problem de connexion internet,impossible de se connecter,je ferme la parenthese)

 

357947da.jpg

 

 

184bdcfb.jpg

 

Une personne qu'y connetrait mieu que moi les configs,pourrait elle m'aider a y voire plus claire parceque pour moi c'est le brouillard :P

 

Avec toute ma gratitude, d'avance merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La position de Pierre me semble beaucoup plus nuancée maintenant.

 

A chacun de juger de l'évolution au cours du temps (page 2 en particulier):

 

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11549

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais méfiant vis à vis de Comodo, donc je l'ai testé sur le PC de mes parents (pas fou...) et il m' a agréablement surpris, bien qu'il ait tendance à afficher trop fréquemment les fenêtres, un peu à la Jetico...Aucun spyware ou quoi que ce soit d'autre de détecté à l'installation, ni de spam etc...A voir à l'usage, mais il semble prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

 

 

 

Bonjour,

 

La position de Pierre me semble beaucoup plus nuancée maintenant.

 

A chacun de juger de l'évolution au cours du temps (page 2 en particulier):

 

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11549

 

Salut.

 

 

Je doit dire que la discution est tres animé et surtout tres chaude autour de ce firewall chacun y va de ces sertitudes,je n'ai pas compris tous les termes techniques, mais bon ça viendra .

 

Sur le site LIBELULLES.CH ,d'apres ce que j'estime avoir compri,avec l'arrivé de la version 2 la reputation mediocre qu'il avait au depart à pratiquement disparuu pour l'essai place a un sentiment d'entousiasme generale.

 

Alors que sur ASSITE FORUMS,la ou ça chauffe temps,les discutions laissent planer un gros doute quand a l'efficacité de Comodo.

 

Avec des avis aussi partagé je ne sais plus quoi faire moi!!!!!!! Faut-il garder Comodo ou pas??? :P :P

 

Aidez-moi s'il vous plais à y voire plus claire!!!

 

Et j'en revient a mes requettes precedentes,quelqu'un pourrait il me dire si mon firewall integrer a ma livebox et bien configurer,meme chose pour Comodo??

 

Tout renseignements me permetand de bien les regler seron le bien venu.

 

C'est cool pour toute l'aide que vous m'apportez les un et les autres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...