Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolved]Nouveau Disque Dur Non Reconnu


nokky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à un topic sur le forum au sujet d'un nouveau DD : Ajouter un DD.

Je suis donc en IDE, voilà ma config :

Processeur Pentium 4 3.2 GHz

Carte Mère Asrock 775i65G

Carte graphique Gforce Fx 5200 (128 mo)

DD interne seagate-barracuda-7200-7-80-go-ide100 ST 380011A

2eme DD Samsung HD400LD 400Go

les 2 Dd P-ATA

 

*Voilà mon problème : Au démarrage de la machine après installation du dd Il est reconnu ni dans le bios, ni dans xp (Il est là physiquement, mais au lieu des 400 Go, j'ai 31.4 Go !!!)

* Suite à quelques recherche sur le net :

Le bios est mis à jour (v2.90), le cmos à été remis à zéro, dans regedit HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/Atapi/Parameters , la ligne : EnableBigLba (Valeur Dword) est là avec une valeur décimal à 1.

 

après toutes ces manips, la partition du nouveau DD est toujours à 30 et quelques Go (il est bien reconnu avec son nom et sa lettre de DD). Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peux m'aide, je lui en serais très reconnaissant.

 

Merci d'avance

 

Bonsoir

Modifié par nokky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nokky,

 

Un bon point déjà si ton disque dur est bien reconnu.

As-tu utilisé le gestionnaire de disque dur de windows pour créer tes partitions sur ton nouveau disque ?

"panneau de config", "outils d'administration", "gestion de l'ordinateur", "gestion des disques"

 

Cordialement...

 

Oui, ila donc fait une partition Ntfs, mais sur 31.4 Go !!!!!

Si tu as de l'aide je veux bien car là je cherche depuis des heures sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :P :P :P :P

 

Y'a du mieux,

Après des heures de recherche intense, et les neurones qui tournent à donf, j'ai trouvé une solution :

 

Comme il n'y a qu'un schéma avec les position des cavaliers, mais pas celui du DD cela fait huit positions (à 1 ou 2 cavaliers ?!?!!), car dans quel sens eest le dessus du DD en haut ou en bas dans la tour ?

Après moult démarrages et essais des places des cavaliers : à présent le DD est reconnu dans le bios et windows pour sa taille réelle.

 

maintenant, je dois faire face à 1 nouveau problème, windows ne veux formater et partitionner que sur 381552 Mo ! :P :P ça va encore prendre des heures avec Win Xp

 

Merci déjà de ta première aide aide Thorgal :P

Modifié par nokky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu n'as pas les 400 Go, c'est tout à fait normal, tu ne les auras jamais. Apparement, il y a a peu près 380 Go de reconnu, c'est normal, puisque cela dépend de la taille des clusters. Tu es arrivé à le faire reconnaître correctement.Maintenant, tu peux le formater, et le partitionner comme tu l'entends. Bonne manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...