Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

antivirus windows live one care


probtp
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Concernant l'"antivirus" Windows Live One Care

...En détaillant les résultats, on s'aperçoit que Windows Live OneCare pèche surtout par sa détection des malwares qu'il s'agisse de malwares système ou de malwares divers. Selon AV Comparatives à peine 1 malware sur deux est identifié par le logiciel de Microsoft. Autre faiblesse pour Windows Live OneCare : la détection des virus scripts qui sans être aussi mauvaise que pour les malwares ne dépasse pas les 67%. Il semble donc que Microsoft a encore du travail pour rendre sa suite de sécurité totalement efficace et faire en sorte que celle-ci protège au maximum les utilisateurs...

http://www.clubic.com/actualite-70563-wind...on-dernier.html

...no comment...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Microsoft reconnaît de nouvelles failles dans OneCare. Il y a quelque temps Microsoft admettait que dans certains cas l'installation de son service de sécurité OneCare pouvait interdire tout accès à Internet. Un problème dû selon l'éditeur à un mauvais fonctionnement du pare-feu. Hier, le géant de Redmond a indiqué que son antivirus peut également causer la mise en quarantaine de la totalité des fichiers .pst. (Outlook) ou .dbx (Outlook Express). Le problème se produirait lorsque OneCare détecte une pièce jointe infectée dans un de ces fichiers.

Le remède devait normalement être fourni avec le lot de mises à jour du 13 mars. Toutefois, Microsoft a annoncé aujourd'hui qu'il n'y aura pas de "patch tuesday" de sécurité ce jour-là, les corrections concernant Internet Explorer 7, Office 2007, Publisher 2007 et Windows Vista n'étant pas prêtes.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualit...look-22307.html

:P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, :P

 

Amicalement.

bonjour

 

 

merci des observations sur live one care je pense que je vais attendre pour l'acheter qu'il se perfectionne car je l'ai telecharger et version essai de 90 jrs et il ma laissé passer un spyware genre antivirus bidon encore merci amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Curiosité : pourquoi voudrais-tu t'"offrir" un log comme Windows Live One Care et filer de la tune à Microsoft ?

 

S'"offrir", sans trop avoir le choix, Windows sur des PC avec Windows préinstallé d'Office (sans jeux de mot) est déjà pas mal pour l'escarcelle de Bill...reste à améliorer Windows pour qu'il devienne une brave bête :P

 

Il y a du gratuit et du bien meilleur : http://telechargement.zebulon.fr/category-7.html

 

Peut être es-tu "sous" Vista ? Un antivirus gratuit, compatible (je crois) et acceptable : New AVG Anti-Virus Free Edition http://www.grisoft.com/doc/special-stay-pr...e75cnv/us/crp/0

 

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une dernière couche sur OneCare :

Microsoft estime avoir sorti trop tôt Windows Live OneCare

 

http://www.generation-nt.com/actualites/25...-date-lancement

 

...La firme de Redmond a en effet reconnu que la suite de sécurité Live OneCare a " un problème "...

 

...Encore plus récemment, nous nous faisions l'écho d'un problème de l'anti-virus effaçant ou mettant en quarantaine des dossiers de messagerie des utilisateurs d'Outlook au lieu de ne supprimer que le courriel infecté....

Microsoft a reconnu que sa suite de sécurité Live OneCare avait bel et bien effacé accidentellement des emails de certains utilisateurs d'Outlook et Outlook Express.

http://www.generation-nt.com/actualites/25...-email-dossiers

 

...OneCare aurait entièrement mis en quarantaine, voire même supprimé, des dossiers personnels.

 

...Un des utilisateurs se plaint d'ailleurs sur ledit forum : " Y a t-il une chance de retrouver ce dossier ? Dans le cas contraire, OneCare aura fait plus de dommages qu'aucun virus depuis 30 ans que j'utilise des ordinateurs "...

La sécurité devrait rester une affaire de spécialiste et pas d'apprentis-sorciers !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avast est aussi compatible avec Vista.

 

La sécurité devrait rester une affaire de spécialiste et pas d'apprentis-sorciers !

Je suis d'accord mais pensons aussi aux utilisateurs qui en sont à l'apprentissage du bouton on/off, il vaut mieux qu'ils aient un minimum de sécurité sur leur machine.

 

Il n'y a pas très longtemps, je parlais avec un utilisateur de son PC et je me suis aperçu qu'il croyait qu'un pare-feu sur un ordinateur servait à le protéger de la foudre. Authentique!

 

Ces utilisateurs basiques sont beaucoup plus nombreux qu'on ne le croit. Alors, à ces personnes leur demander d'installer et de configurer des programmes de sécurité, c'est une illusion totale. Il vaut donc mieux que leur machine soit sécurisée d'origine et tant pis si leur pare-feu n'est pas bidirectionnel. Celui de Vista peut l'être mais je pense que, par défaut, il filtre uniquement les entrées. Ceci peut aussi se justifier pour les utilisateurs "de base".

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sacles,

 

Pas mal le coup du para-tonnerre, mais un peu effrayant quand même...

 

Quant aux utilisateurs "basiques", j'admets n'être pas très cléments avec certains d'entre eux : Zombies et Botnets : http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/zombies_et_botnets.html et Propagation des virus, des parasites et du Spam par complicité passive des Internautes : http://assiste.com.free.fr/p/spam/risque_d...internaute.html , il y a les débutants qui se moquent de leur propre sécurité et de celle des autres, pas de pitié pour cette race-là, et il y a ceux qui apprennent et qui évoluent...Je me dis qu'après lecture des deux liens que je donne, mieux vaut apprendre vite et faire en sorte que la Toile soit plus "vivable" pour les débutants.

 

Vista essaie de faire un effort niveau sécurité, mais c'est pas terrible, mieux que rien mais pas terrible quand même...Pendant que les "basiques" essuient les plâtres avec Vista, sans compter ceux sous XP qui se moquent de la sécurité, la situation sur la Toile devient de pire en pire question sécurité.

 

Zombies et réseaux de zombies : gardez le contrôle de votre ordinateur : http://www.microsoft.com/france/securite/g...nd_botnets.mspx , bonne initiative de la part de Microsoft, mais bien cachée...Pourquoi Microsoft ne publierait pas un petit livre accompagnant chaque PC avec Windows préinstallé et qui expliquerait succinctement les risques et les moyens de se protéger ? Ou mettre en page d'acceuil http://www.microsoft.com/france/securite/g...nd_botnets.mspx lors de la première ouverture d'IE ?

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

A propos de Windows Live Care...

...Le produit est un assemblage de briques qui semblent toutes avoir été dégradées depuis leur rachat...
:PGiant Company Software Inc.

Nous savons que l'anti-spywares provient de Giant Company Software Inc. et son excellent anti-spywares (racheté le 16 décembre 2004)

 

 

GeCad

Nous supputons que l'antivirus provient de GeCad et sa fabuleuse technologie antivirus (racheté le 10 juin 2003 mais dont Microsoft n'avait toujours rien fait à notre connaissance)

 

Antigen de Sibari

Nous supputions que la technologie Antigen de Sibari serait là-dedans (Sibari Software racheté le 08 février 2005 pour sa technologie qui permet d'exploiter plusieurs moteurs simultanément or Windows OneCare part sur une base de 2 moteurs : GeCad et Giant). Antigen est également destiné, chez Microsoft, aux serveurs d'entreprises.

 

 

Pelican Software

Nous aurions pu supputer que la technologie de la start-up israélienne Pelican Software, rachetée en mars 2003, aurait été intégrée. Cette société était spécialisée dans la technique des détections de type comportementale (sandbox, machine virtuelle) mais Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, avait déclaré que le module antiviral fonctionnera comme les autres antivirus, c'est-à-dire sur la base d'une liste de signatures de virus qui sera mise à jour régulièrement. Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité chez Microsoft France a écrit: «Nous avons obtenu des résultats plutôt décevants avec cette technologie. Il n'y aura aucune technologie de Pelican dans Microsoft Client Protection». Effectivement, sans la SandBox il est quasiment impossible de détecter des parasites polymorphes complexes et nous verrons dans le tableau comparatif ci-dessous que Windows OneCare échoue presque complètement sur ce type de détections.

 

.../...

 

Le produit est un assemblage de briques qui semblent toutes avoir été dégradées depuis leur rachat. Le néologisme "degradeware" est approprié. Les origines et les technologies sont extrêmement diverses. Les années (plus de 3 ans ½ depuis le rachat de GeCad) n'ont, semble t'il, pas suffit à Microsoft pour faire fonctionner ces produits et, peut-être même, en comprendre le fonctionnement. On remarquera tout de même, sur le tableau comparatif ci-dessous, que Microsoft Windows OneCare est un produit multi-moteurs et qu'il s'appui sur 2 produits qui furent au sommet de leur art lors de leur rachat par Microsoft. Ce tableau est accablant car tous les produits multi-moteurs sortent en tête de classement or Microsoft Windows OneCare sort dernier, apportant de l'eau au moulin de ses détracteurs qui n'ont de cesse de sévèrement faire observer que Microsoft n'a jamais rien développé mais toujours acheté des produits pour les faire régresser ou, carrément, ne pas savoir s'en servir.

 

.../...

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=15823

...tiré dun article que Pierre d'Assiste prépare...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...