Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantages sous 98SE


Seether

Messages recommandés

Coucou!

 

J'ai un petit problème depuis quelques semaines.

 

En fait Windows plante et je suis obligé de faire un hard reboot. Il plante sous n'importe quelle application, parfois dès que je clique sur le bouton démarrer après le lancement.

 

L'écran se fige, pas de messages d'erreur, la petite lumière rouge de mon Intellimouse Explorer s'éteint (enfin, baisse en intensité), le clavier ne marche pas, bref à part appuyer sur Reset, il n'y a rien à faire!

 

Ma config:

AMD Athlon 1GHz

A7v KT133 Bios 1009

128Mo RAM

DD 40GO

Soundblaster Live! 1024

 

J'ai fait tous les Scandisks, défrags, antivirus et tout et tout, mais rien trouvé...

 

Une idée?

 

Merci !

Seether

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P

 

C'est une nouvelle config, ou elle marchait correctement avant?

 

si c'est une nouvelle config regarde dant ton bios si tu n'as pas de malaise (gestion d'energie, parametrage fsb du bus processeur, time cas latency pour ta mémoire) enfin bref la totale quoi. sinon teste une autre barette mémoire (quelques fois la mémoire pas chére ne fonctionne pas toujours terriblement bien), sinon vérifie également ton processeur et ton ventilateur (peut être un problème de surchauffe)

 

sinon si ta config est déja ancienne, je te conseille de vérifier ton alim, quelques fois certaines marques vieillissent mal et cause ce genre de problème.

vérifie également que toutes tes cartes sont correctement enfichées, les barettes mémoire aussi

 

bon courage,salut :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon euh cé normal ki plante windaube de temps en temps mais ds ton cas ce n'est pô normal.

Je me demande si tu n'as pô un faut contact sur ta carte mère (cé fréquent), as tu mis les packs 4.1 de via ?

As-tu un hub usb ?

Qu'est ce ki fonctionne avec l'usb ?

Je te parle de l'usb car moi j'ai eu une même couille avec la mêm carte mère qui n'alimenté plus les périphériques usb au bout de 5mn, je n'avais plus de souris ni clavier... c'était over chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Et lorsque t'auras fait ton format c: tu n'auras quand même trouve l'origine de l'erreur .

Quand tu as un pneu a plat tu le jette ou tu cherches le trou.

faut arreter de dire chaque fois qu'il y a un probleme Format c: Pour moi et on le voit bien en lisant les post que souvent ça ne resout rien. Tu formates et c'est ta barette memoire qui foire t'a pas l'air con!!!!!!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ta intellimouse si ca baisse en intensite ca veut juste dire qu'il ne detecte plus aucun mouvement et kil la met sur le mode "veille" mais je pense pas que ce soit du a un sous voltage ...

Pe ke ta carte 3d est trop chaude (passke si ct ton proc ca ne booterait meme pas ) sinon si tu installes linux pe ke lui te dira plus dinfos , ou alors tu peux pe tenter un autre version de windows , pour voir si ca vient de l'OS ou de ton PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Je crois qu'un format C: /S s'impose

Tout ce qu'il fallait pas dire ! :-(:P

Mais si le reste ne marche pas...

 

Sinon c'est une config "ancienne" et le pb est arrivé subitement.

J'ai les 4 in 1, 4.36.

 

Pour l'USB, j'ai écarté le pb puisqu'il n'y a plus rien à part le modem.

Et puis ça marchait bien avant.

 

Donc je penchearis plus pour un pb d'alim ou de mémoire.

 

Je jette un coup d'oeil à tout ça et je vous tiens au courant!

 

Et si ça marche toujours pas, on formattera!

 

Voilà!

Encore merci!

 

Seether

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...