Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de monter un second pc chez moi et j'aimerai le connecter à internet par le routeur de la freebox, le probleme c'est que je n'y connais strictement rien dans ce domaine, j'aurai donc plusieurs questions:

Un switch est-il obligatoire ? ou peut-on connecter un par usb l'autre par ethernet ?

Ou puis-je trouver un bon tuto pour configurer les ip tout ca ?

Merci pour toutes vos informations.

Cordialement, Coin².

Posté(e)

oui tu peut brancher en usb et en ethernet pour cela il suffit de metre la free box en mode routeur pour cela rent toi ici enregistre toi et va dans fonctionnaliter de routeur de la free box en bas a droite et active le mode routeur active le mode DHCP et je pense que sa devrai etre bon voila bonsoir

Posté(e)

Bonjour Coin²,

Il faudrait donner un peu plus de détails, s'il te plait. Lequel ne va pas sur le net (usb ou éthernet) ?

Quels sont tes paramètres de connexion ?

Quand tu as activé le mode routeur de ta box, l'as-tu redémarré ? en la débranchant.

Cordialement...

Posté(e)

Ben si je suis sur l'usb c'est l'ethernet qui ne marche pas et vice versa.

Qu'entends tu par paramètre de connexion exactement ?

J'ai configuré les connexions adsl ( celles des 2 pc ) avec obtenir une adresse ip automatiquement dans le protocole tcp/ip et j'ia bien une adresse attribué par dhcp.

J'ai bien entendu rebooté ma freebox avec avoir activé le routeur comme précisé sur leur site.

Merci bien pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

il faut activer bien sur la fonction routeur, mais aussi dhcp pour que ta freeboite attribue une adresse ip à chacun de tes pc...cela se passe toujours dans ton interface de gestion. :P

Posté(e)

salut

Bon le probleme et le suivant , quand tu active la freebox en mode routeur , il te faut parametrer tes pc en ip fixe et c'est a toi de rentrer les donné , pour cela va sur le site suivant c'est tres bien expliqué.

http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&am...e=290#resultats

Car en ip automatique , tu ne pouras te connecter qu'un seul pc a la fois ce qui est dommage car en mode routeur avec une ip fixe tu peux te connecter comme tu le veux sur tes 2 pc.

rentrer manuellement les adresses

Pour info sur le premier pc adresse ip 192.168.0.2

masque sous reseau 255.255.255.0

passerelle par defaut 192.168.0.254

DNS 212.27.32.5

dns secondaire 212.27.32.176

tu peux rajouter dans l'onglet avancé dns 21.27.32.177

sur le second pc rentrer manuellement

adresse IP du second PC 192.168.0.3

masque sous reseau 255.255.255.0

passerelle (freebox) 192.168.0.254

DNS les meme que sur le premier PC 212.27.32.5

212.27.32.176

Maintenant sur la page de free en mode routeur il te faudra ouvrir certain port

mode tcp regarde sur ce site uniquement pour l'adressage des port sur la page de free , car pour le reste il ne va pas t'aider puisque ils ont fait un parametrage automatique.

Ce qui ne peut pas fonctionner sur les 2 pc en meme temps.bref

Parametre tout ça ensuite il faudra que tu fasse un clic droit sur chaque disque de tes PC en demandant "partage " pour que tu puisse ainsi partager tes dossiers d'un pc a l'autre .

Mais en tout premier mets tes pc en adresse fixe et active les sur le routeur de free .

BON courge

Lecjam