Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de monter un second pc chez moi et j'aimerai le connecter à internet par le routeur de la freebox, le probleme c'est que je n'y connais strictement rien dans ce domaine, j'aurai donc plusieurs questions:

Un switch est-il obligatoire ? ou peut-on connecter un par usb l'autre par ethernet ?

Ou puis-je trouver un bon tuto pour configurer les ip tout ca ?

Merci pour toutes vos informations.

Cordialement, Coin².

Posté(e)

oui tu peut brancher en usb et en ethernet pour cela il suffit de metre la free box en mode routeur pour cela rent toi ici enregistre toi et va dans fonctionnaliter de routeur de la free box en bas a droite et active le mode routeur active le mode DHCP et je pense que sa devrai etre bon voila bonsoir

Posté(e)

Bonjour Coin²,

Il faudrait donner un peu plus de détails, s'il te plait. Lequel ne va pas sur le net (usb ou éthernet) ?

Quels sont tes paramètres de connexion ?

Quand tu as activé le mode routeur de ta box, l'as-tu redémarré ? en la débranchant.

Cordialement...

Posté(e)

Ben si je suis sur l'usb c'est l'ethernet qui ne marche pas et vice versa.

Qu'entends tu par paramètre de connexion exactement ?

J'ai configuré les connexions adsl ( celles des 2 pc ) avec obtenir une adresse ip automatiquement dans le protocole tcp/ip et j'ia bien une adresse attribué par dhcp.

J'ai bien entendu rebooté ma freebox avec avoir activé le routeur comme précisé sur leur site.

Merci bien pour votre aide.

Posté(e)

Salut,