Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment obliger un service à démarrer


korentin

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de changer de FAI pour Orange.

J'utilise une livebox en wifi.

 

La connexion à la livebox se passe sans pb mais il n'en va pas de même pour l'accès internet.

J'ai cherché un peu partout une solution à mon pb et finalement, je constate qu'il faut que le service de "Configuration automatique sans fil" soit démarré pour que ça fonctionne.

 

Bien sur, je peux aller dans services.msc et le démarrer à la main mais à chaque démarrage... :P Bof

J'ai regardé dans msconfig/Services et il est bien coché.

 

Dans services.msc, j'ai essayé de le mettre en démarrage automatique mais rien n'y fait, il ne se lance pas au démarrage, il faut que je le démarre à la main.

 

est ce que je peux mettre "C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs" quelque part pour qu'il démarre automatiquement à chaque boot?

y'a t'il une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vais essayer de t'aider avec mes petits moyens.

 

As tu regardé les services dépendants de la config auto ss fil, ils faut qu'il soit démarré pour que les autres fonctionnent (dans mes services, en dépendances, j'ai appel de procédure distante, et NDIS mode utilisateur E/S protocole ).

Je pense que l'appel de procédure distante doit être démarré..

Pour les services et leur configuration tu peux aller voir là (excellent site de tesgaz).

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :P !

 

Salut Korentin :P !

 

Ne devrais-tu pas préciser que t'as eu réponse à ta question sur le forum à Tesgaz :P ?

http://clement.reinier.free.fr/forum-tesga...opic.php?t=1703

 

Je dis pas ça pour mettre le bazar, mais parce que ça peut en intéresser plus d'un (dont moi). :P

 

Amitiés

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de changer de FAI pour Orange.

J'utilise une livebox en wifi.

 

La connexion à la livebox se passe sans pb mais il n'en va pas de même pour l'accès internet.

J'ai cherché un peu partout une solution à mon pb et finalement, je constate qu'il faut que le service de "Configuration automatique sans fil" soit démarré pour que ça fonctionne.

 

Bien sur, je peux aller dans services.msc et le démarrer à la main mais à chaque démarrage... :P Bof

J'ai regardé dans msconfig/Services et il est bien coché.

 

Dans services.msc, j'ai essayé de le mettre en démarrage automatique mais rien n'y fait, il ne se lance pas au démarrage, il faut que je le démarre à la main.

 

est ce que je peux mettre "C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs" quelque part pour qu'il démarre automatiquement à chaque boot?

y'a t'il une autre solution?

Bonjour

 

Tout cela est curieux ou alors il y a un problème dans l'énoncé.

 

 

La connexion à la livebox se passe sans pb tu parles bien de la liaison entre ton PC et ta LB ??

 

( tu as bien mis la LB en mode association au moins une fois et rentré ta cle wep ou wpa en mode partagé dans la config automatique sans fil ? )

 

mais il n'en va pas de même pour l'accès internet. Si ta connexion entre la LB et le PC est bonne, tu as soit un problème de config ( auto ou manuelle ?? en terme d'ip, de passerelle et de DNS ??? ), de DNS ou alors ta LB n'est pas connectée au net.

 

Quel est l'état de tes voyants sur la LB quand tu as le problème ??

 

Je ne vois pas ce que le configuration automatique sans fil vient faire dans l'accès au net :P

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne devrais-tu pas préciser que t'as eu réponse à ta question sur le forum à Tesgaz :P ?

http://clement.reinier.free.fr/forum-tesga...opic.php?t=1703

c'est vrai et je voulais le faire mais (il y a un MAIS) :P

- ce matin je n'arrive pas à me connecter au forum de speedweb

- la solution de pitcat n'est peut être pas la seule. Ce n'est pas que ça me gêne bcp d'avoir une fenêtre dos qui s'affiche à chaque démarrage mais je m'en passerais volontiers...

 

en cherchant dans la bdr, j'ai trouvé l'endroit ou se cache se service mais je ne sais pas quelle valeur mettre à "Start" pour qu'il démarre (avec 3, ça marche sur l'ordi du boulot)

 

1d62a8c6.jpg

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion à la livebox se passe sans pb tu parles bien de la liaison entre ton PC et ta LB ??

oui

mais il n'en va pas de même pour l'accès internet. Si ta connexion entre la LB et le PC est bonne, tu as soit un problème de config ( auto ou manuelle ?? en terme d'ip, de passerelle et de DNS ??? ), de DNS ou alors ta LB n'est pas connectée au net.

Quel est l'état de tes voyants sur la LB quand tu as le problème ??

il est bon, le @ ne clignote pas, le wifi est allumé.

 

Je ne vois pas ce que le configuration automatique sans fil vient faire dans l'accès au net :P

ben, à l'origine moi non plus mais je t'assure que :

- la connexion wifi entre le pc et la livebox est correcte (faible parfois mais correcte). la preuve, je peux accéder à la config de la livebox

- j'ai essayé les DNS dynamiques ou de les saisir manuellement

- malgré tout je n'ai pas accès au net

- le simple fait de démarrer ce service me le permet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

 

il est bon, le @ ne clignote pas

 

il est donc allumé fixe ?

 

ben, à l'origine moi non plus mais je t'assure que :

 

- la connexion wifi entre le pc et la livebox est correcte (faible parfois mais correcte). la preuve, je peux accéder à la config de la livebox OK

 

- j'ai essayé les DNS dynamiques ou de les saisir manuellement Qu'as-tu mis en manuel ?? il te faut mettre l'adresse de la LB ( mormalement 192.168.1.1 )

 

- malgré tout je n'ai pas accès au net

- le simple fait de démarrer ce service me le permet

 

peux-tu faire :

 

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

 

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

 

ipconfig /all > c:\ip.txt

 

ca te crée un fichier ip.txt à la racine de ton disque c:

 

peux-tu l'ouvrir, cacher l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX et mettre le contenu ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Korentin,

 

Je réponds à une de vos question"y'a t'il une autre solution?"

 

J'ai désactivé 4 services nécessaires aux mise à jour automatiques et les rétablit à temps pour le patch Thuesday.

 

Pour Désactiver:Stopmaj.bat

@echo off

net stop BITS

@echo off

net stop WSCSVC

@echo off

net stop WUAUSERV

@echo off

net stop cryptsvc

@echo off

regedit/s E:\maj.reg

 

Pour Réactiver:resto.bat

@echo off

net start BITS

@echo off

net start WSCSVC

@echo off

net start WUAUSERV

@echo off

net start cryptsvc

@echo off

regedit/s E:\restomaj.reg

 

Maj.reg

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Services\BITS]

"Start"=dword:00000004

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Services\CryptSvc]

"Start"=dword:00000004

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Services\wuauserv]

"Start"=dword:00000004

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Services\wscsvc]

"Start"=dword:00000004

 

Restomaj.reg

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Services\BITS]

"Start"=dword:00000004

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Services\CryptSvc]

"Start"=dword:00000004

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Services\wuauserv]

"Start"=dword:00000004

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Services\wscsvc]

"Start"=dword:00000004

 

Vous devriez pouvoir vous en inspirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...