Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment sortir de DR DOS


chris oakley

Messages recommandés

Salut,

 

j'ai 2 installations foireuses de xp sur 2 partitions (C et D), afin de réinstaller un systeme tout propre, j'ai voulu utiliser les outils de win 98 (scandisk, fdisk, format) en commande ms dos, car avec le cd d'XP ça bloquait.

 

j'ai utilisé une version light de win 98 (environ 120 Mo) gravée sur un disque amorçable nero, et au final je me retrouve avec une invite de commande DR DOS ( license appartenant à la Sté Caldera), à laquelle je ne comprend pas grand chose.

 

quelqu'un peut il m'aider à m'en sortir?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

DR-Dos , c'est un peu loin maintenant, mais il me semble que pour sortir c'est exit.

 

Quant à utiliser Dr-Dos pour installer ou réparer Xp, il faut le faire :P :P :P

 

Sauvegardez vos données si vous le pouvez, au besoin en mettant votre disque en esclave sur un autre pc, et formatez.

Je ne vois pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

DR-Dos , c'est un peu loin maintenant, mais il me semble que pour sortir c'est exit.

 

Quant à utiliser Dr-Dos pour installer ou réparer Xp, il faut le faire :P :P :P

 

 

Je te le concède, mais dans la mesure où je n'y comprend foutrement rien en informatique, la parole de celui qui m'a conseillé la manip, était parole d'évangile, tant elle paraissait logique (pour lui).

 

concernant ta réponse, si j'ai tout compris,

lorsque j'ai A/> , il me suffit de taper exit et ciao, où dois je m'attendre à d'autres désagréments du type commande indvalide ou non reconnue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

qu'est-ce que tu appelles sortir de DR-DOS ?

Quand tu as l'invite de commande a:\, soit tu tappes une commande pour faire quelque chose, soit tu arrètes l'ordi soit tu fais un ctrl + alt + sup pour redémarrer.

Il n'y a pas d'autre possibilité :P

 

Si ce que tu veux c'est réinstaller XP sur des partitions propres, tu démarres avec le CD d'XP et tu as tout ce qu'il te faut pour supprimer, créer et formater les partitions lors de l'install :P

Modifié par Philippe M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

qu'est-ce que tu appelles sortir de DR-DOS ?

Quand tu as l'invite de commande a:\, soit tu tappes une commande pour faire quelque chose, soit tu arrètes l'ordi soit tu fais un ctrl + alt + sup pour redémarrer.

Il n'y a pas d'autre possibilité :P

 

Si ce que tu veux c'est réinstaller XP sur des partitions propres, tu démarres avec le CD d'XP et tu as tout ce qu'il te faut pour supprimer, créer et formater les partitions lors de l'install :P

 

ce que je veux dire c'est qu'à l'heure actuelle, dés que je redémarre à partir de mon lecteur externe, quoiqu'il yait à l'intérieur (CD d'XP, ou win 98), il apparait l'invite de commande dr dos.

 

mon lecteur est plutot en mauvais etat, il ne lit plus que les dvd, est ce le fait de ne pas utiliser le cd original, mais le cd original gravé sur dvd rw, qui pose problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que ton BIOS te permets de démarrer sur un lecteur externe ?

Si oui l'ordre de démarrage met-il ce lecteur avant le disque dur interne de ton PC ?

Es-tu sur que ton DVD est bien bootable ? (le fait qu'il soit RW ne pose pas de problème)

Si tu mets le CD original le comportement est le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...