Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

suppression graveur


grominau

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

ayant des problemes avec un graveur cd/dvd, j'ai decidé de tous supprimer et de reinstaller

 

j'ai deconnecte mes deux lecteur graveur (un plextor et un lg)

 

sur le bureau il restait 2 lecteurs virtuels (alcool et roxio)

j'ai desinstalle les logiciels alcool et roxio

le lecteur alcool est disparu par contre le lecteur roxio est toujours la ?

j'ai fait une recherche et supprimé tous les fichiers roxio

dans gestionnaire des peripheries j'ai desinstale le pilote

apres ces manips le lecteur disparait mais revient apres redemarrage du pc.

 

quelqu'un aurait il une solution

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En général, on désinstalle les lecteurs virtuels à partir de l'application qui les a créés; aurais-tu désinstallé Roxio ?

oui ,j'ai desinstallé roxio avec ajout /sup.de programmes mais le lecteur est resté

j'ai sup. tous les fichiers roxio en faisant ;fichiers recherchés

j'ai sup. les entrées dans le registre

le lecteur est toujours la son nom: Roxio SoftScsi Host Adapter (x86)

 

apres plusieurs recherche je n'ai trouvé ce fichier ou programme nulle part

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir grominau,

 

Va voir dans le gestionnaire de périphériques, s'il apparaît, désinstalle le en plaçant ton pointeur de souris dessus, clic droit, "désinstaller".

Opération à voir en mode sans échec, si le résultat n'est pas celui escompté.

 

Bon courage...

j'avais essaye en mode normal ,quand je desinstalle il disparait du poste de travail mais reaparait au redemarrage suivant

j'ai refait la manip en mode sans echec c'est pareil

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ton affaire, je pensais que la solution que je t'avais donné suffirait.

N'as tu pas un log sonic (je crois), il doit fonctionner avec roxio ?

Regarde dans ajout suppression de programme et si tu le vois, tu le supprimes.

 

Re-bon courage...

 

j'avais effectivement un programme Sonic je l'ais sup. j'ai sup. egalement dans prog fil/fichier commun/sonic shared

 

mais le lecteur est toujours la !!!!

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La bonne procédure avec les logiciels de lecteurs virtuels est de supprimer les lecteurs à partir de l'application avant de désinstaller le logiciel. Si tu désinstalles sans avoir auparavent supprimé les lecteurs, tu arrives souvent à ce problème (impossibilité de supprimer les lecteurs restants). Une solution à tenter est de réinstaller le logiciel et voir si tu retrouves le controle des lecteurs virtuels afin de pouvoir les supprimer correctement (mais ce n'est pas sur de réussir, surtout après avoir déjà bricolé pas mal autour de la question).

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La bonne procédure avec les logiciels de lecteurs virtuels est de supprimer les lecteurs à partir de l'application avant de désinstaller le logiciel. Si tu désinstalles sans avoir auparavent supprimé les lecteurs, tu arrives souvent à ce problème (impossibilité de supprimer les lecteurs restants). Une solution à tenter est de réinstaller le logiciel et voir si tu retrouves le controle des lecteurs virtuels afin de pouvoir les supprimer correctement (mais ce n'est pas sur de réussir, surtout après avoir déjà bricolé pas mal autour de la question).

Amitiés

Janus

bonjour a tous

 

j'ai trouvé une solution qui semble efficace

d'abort j'ai reinstallé et desinstalee completement roxio le lecteur etait toujour la,

j'ai recherché et sup.le driver qui faisait fonctionner ce lecteur: windows/systeme32/drivers

le lecteur est donc disparu du poste de travail mais il etait toujours dans le gestionnaire des peripheries avec une croix rouge

une croix jaune est apparu egalement dans :controleur scsi et raid /ITE lecteur roxio

j'ai sup. cette entree et de ce fait le lecteur a disparu .

je ne sais pas si c'est la bonne solution et qui n'entrainera d'autres concequences .Mais le lecteur a disparu

 

merci a tous pour votre aide

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abort j'ai reinstallé et desinstalee completement roxio le lecteur etait toujour la,

 

Ce n'est pas ce que je te disais. Il fallait effectivement réinstaller Roxio, supprimer le lecteur virtuel dans le logiciel Roxio et seulement alors désinstaller Roxio. Si tu réinstalles et désinstalles aussitot, ça ne va pas régler le problème.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...