Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous ! je suis connecté a internet en wi-fi depuis 2 mois. jusqu'ici tout marchait bien. mais étonnament depuis hier impossible de se connecter :

j'allume mon ordianteur qui detecte ma LB, ensuite je vois "lecture adresse réseau", cette indication dure assez longtemps puis au lieu du "connecté" habituel, je vois "connectivité limitée ou inexistante" !! Cela m'étonne car je n'ai strictement rien ajouté ou enlevé a mon ordianteur alors comment expliquer ce probleme ??

lorsque j'essaye de "réparer" la connection, l'ordinateur reste un long moment sur renouvellement de l'adresse IP puis il m'indique que la connectivité est limitée ou inexistante. ce qui me fait penser que le probleme viendrait de la...

a signaler que je n'obtient pas de passerelle par défaut ni de serveur DNS, ni de serveur DHCP...

voila, pourriez vous m'aidez ?? merci

Posté(e)
et sinon pour rentrer mes indication en manuel, ou je trouve l'adresse DNS ??? meci
Le plus simple, et pour être sûr, tu te branches en éthernet, tu pourras voir tous tes paramètres (adresse ip, dns, etc...). A partir de là, tu prends tout ça en note que tu retranscris sur les paramètres de ta connexion wifi. Et le tour est joué.

Bon courage...

Posté(e)

j'aimerai bien suivre ta consigne mais le probleme c'est que je ne peux pas brancher mon ordi en ethernet, il n'as pas de port ethernet !! ( eh oui il est assez vieux !!)

cependant mon ordinateur de salon ( duquel j'écris ) est branché en ethernet. j'ai récupéré l'adresse IP, DNS.... mais en les rentrant sur mon autre ordi, le probleme est différent : il apparait comme connecté ( avec force signal tres bon ) mais il ne trouve pas le serveur quand j'ouvre une page internet !!!

et l'assistant msn bloque sur "passerelle par defaut"

d'ou mon grand désaroi !!!

Posté(e)

Le serveur DNS et le même

la passerelle idemn

L'IP il en faut une différente pour chaque ordi

Genre

192.167.1.3 IP

255.255.255.0 Sous reseau

192.167.1.1 DNS et passerelle

N'hésite pas a prendre l'habitude de paramettrer en manuel.Sa rend service.

Posté(e) (modifié)
j'aimerai bien suivre ta consigne mais le probleme c'est que je ne peux pas brancher mon ordi en ethernet, il n'as pas de port ethernet !! ( eh oui il est assez vieux !!)

cependant mon ordinateur de salon ( duquel j'écris ) est branché en ethernet. j'ai récupéré l'adresse IP, DNS.... mais en les rentrant sur mon autre ordi, le probleme est différent : il apparait comme connecté ( avec force signal tres bon ) mais il ne trouve pas le serveur quand j'ouvre une page internet !!!

et l'assistant msn bloque sur "passerelle par defaut"

L'usb fonctionne aussi.

Il faut s'assurer que le mode dhcp soit activé. Cela donnera une adresse ip à chaque matériel connecté en même temps ou pas. Chaque matériel (carte réseau) doit avoir son adresse ip propre pour que tout fonctionne bien.

Tu n'es pas loin de la solution, encore un petit effort. :P

bon courage...

Modifié par thorgal
Posté(e)

justement thorgal tu es vraiment très fort :P parceque je me suis rendu que le probleme venait du renouvellement d'adresse IP qui n'était plus renouvelé par un serveur DHCP....

donc ma question, comment activer ce mode ???

Posté(e)

Bonsoir aidezmoisvp,

Si tu veux corriger le problème une fois pour toute, il faut que tu rentres tes paramètres en manuel. Cela évite ce genre de désagréments car cela arrive souvent en zone non-dégroupée.

C'est pourquoi je te conseille de le paramètrer en manuel, cela marche, que ce soit en éthernet, en usb, ou en wifi, j'ai essayé sur les trois modes de connexion, car j'utilise les trois.

Le mode dhcp doit se mettre automatiquement avec le mode routeur, je pense. :P

J'espère t'avoir répondu, en tous les cas, je l'ai fait du mieux que je le pouvais, et crois moi si je te dis que je ne suis pas si fort que ça. :P

Cordialement...